heathbaby.com
Automobile

Top 5 des voitures Mercedes

Rate this post

Mercedes est née de la fusion de Daimler-Motoren-Gesellschaft, Mercedes et Benz & Cie en 1926. Depuis cette date jusqu’à ce jour, il y a eu plusieurs modèles de la marque. Voici donc pour vous le top 5 des voitures Mercedes.

Mercedes-Benz 300 SLR

Cette voiture de course aperçue pour la première fois lors d’épreuves sportives en 1955, arrive en première position du top 5 des voitures Mercedes. Cette année-là, un pilote de cette marque de mercedes-Benz 300 SLR a perdu la vie lors d’un grave accident qui a également coûté la vie à plus de 80 spectateurs. Elle a toutefois été l’une des meilleures voitures de sport de tous les temps. Cette popularité tient au fait qu’elle est la version améliorée de la Mercedes-Benz W196 qui s’était imposée lors des mondiaux de formule 1 en 1954 et 1955. En somme, selon les fabricants, Mercedes-Benz 300 SLR a été conçue pour concurrencer la Jaguar type D lors des épreuves de 1955 au Mans. C’est un modèle que vous pouvez trouver chez les concessionnaires de voiture occasion.

Mercedes-Maybach S 650 Cabriolet

En deuxième position, on a la Mercedes-Maybach S 650 Cabriolet, qui a été la vedette du salon de l’automobile 2016 de Los Angeles aux États-Unis. L’une des particularités de cette voiture, est qu’elle assure à ses quatre passagers un grand confort. Lors de ce salon, l’on s’est rendu compte que la Mercedes-Maybach S 650 Cabriolet allie la mécanique et un équipement luxueux. L’acquéreur peut personnaliser la voiture selon ses goûts. Cependant, il n’y a pas que le côté luxueux qui place cette voiture dans le top 5. Il y a aussi la rapidité car, la Mercedes-Maybach S 650 Cabriolet peut facilement basculer de 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes. Elle est recommandée aux sportifs et autres amoureux de vitesse puisqu’elle atteint les 250 km/h.

Mercedes-Benz 600

La Mercedes-Benz 600 ou Mercedes-Benz W100 est une longue limousine. Elle arrive en troisième position du top 5 des voitures Mercedes. Lors de sa création en 1964, la Mercedes-Benz 600 avait quatre portières. Elle a évolué pour passer à six portières quelques années plus tard. Déjà avec les quatre portières, elle pouvait atteindre une vitesse de croisière de 0 à 100 km/h en seulement 9 secondes. Ce véhicule possède des fonctionnalités de direction et de freinage assisté. Enfin, la Mercedes-Benz 600 possède des vitres hydrauliques. Il fait donc moins chaud dans ce véhicule.

Mercedes-Maybach G 650 Landaulet

C’est un véhicule de type 4×4 présenté par les experts de l’automobile comme le plus cher du monde. C’est le quatrième du top 5 des voitures Mercedes. Il est haut de 45 centimètres et peut franchir tout obstacle. C’est un véritable véhicule de luxe que vous pouvez avoir chez des entreprises vendeuses de voitures comme dans le cas d’une voiture occasion. Vous pouvez donc en trouver chez un concessionnaire comme AramisAuto . Mercedes-Maybach G 650 Landaulet dispose d’un moteur V12 6,0 litres et d’un biturbo de près de 630 chevaux.

Mercedes-Benz 540 K

La Mercedes-Benz 540 K est le cinquième véhicule du top 5 des voitures Mercedes. C’est une ancienne voiture qui s’est illustrée positivement à Stuttgart en 1930. En effet, cette voiture de sport s’est imposée lors des compétitions qui ont été organisées à cette époque. Elle a été la grande attraction du salon de l’automobile de Paris en 1936. Vous pouvez l’avoir également chez les vendeurs de voiture occasion.

Voilà, vous savez à présent tout sur notre sélection du top 5 des voitures Mercedes

Related posts

La valise diagnostic, la solution pour détecter les pannes de voiture

Tambi