heathbaby.com
marketing au service des Startups
  • Home
  • Entreprises
  • Le Marketing de Startup : 10 choses à faire en 03 mois seulement !
Entreprises

Le Marketing de Startup : 10 choses à faire en 03 mois seulement !

Rate this post

Vous vous êtes impliqué dans une start-up. Cela peut être arrivé par les circonstances ou par choix. Peu importe, à présent que vous y êtes, vous devrez mettre un accent important sur le marketing. Vous aurez besoin de faire certaines choses pendant vos 03 premiers mois pour survivre et accéder à un certain succès sur la base d’un marketing au service des Startups. Pourquoi 03 mois? C’est simple. Les Business Plan sont parfaits pour la collecte de fonds et pour attirer les employés très compétents, mais l’exécution sur une vision de 5 à 10 ans se passe généralement par étapes. Cette implémentation est mieux décomposée en étapes de 90 jours.

Tous les éléments ci-dessous sont des tactiques. Les tactiques qui ne découlent pas d’une stratégie plus large échouent généralement à un moment donné. Construisez une stratégie marketing solide – identifiez des objectifs, développez votre messagerie, identifiez des publics cibles – avant de commencer à devenir tactique. Voici les 4 éléments marketing que chaque Startup devrait envisager d’exécuter dans les 03 premiers mois d’exploitation.

Construisez un site web propre et facile à naviguer.

Beaucoup de jeunes entrepreneurs manquent encore cette étape et de manière embarrassante. Rappelez-vous ceci : en fonction du génie web que vous exprimez, vous disposez de 3 à 10 secondes pour convaincre un visiteur de se déplacer davantage sur votre site.
Et si vous êtes une startup qui ne pense pas avoir besoin d’un site web, alors, vous n’avez pas besoin d’en lire davantage.

Créez un blog, publiez du contenu de qualité et apprenez à le commercialiser.

Vous lisez toujours cette publication parce que vous trouvez le contenu intéressant et que le site n’a pas l’air mal. Vous êtes ici parce que vous avez trouvé le contenu à travers un moteur de recherche, un autre site web ou peut-être un réseau social comme Twitter ou LinkedIn. Si votre site web est votre brochure, votre blog est alors votre plate-forme pour exprimer vos idées et diffuser une partie de votre contenu marketing au service des startups.

Passez du temps à faire le travail de base en référencement, ou demandez à quelqu’un de le faire pour vous.
L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) aura généralement une incidence à court terme sur votre entreprise. Même le travail de référencement le plus élémentaire, s’il est effectué correctement, rapportera des revenus importants à terme.

Impliquez-vous dans les médias sociaux.

Il ne s’agit pas de se lancer tête baissée et de commencer à publier. Avec les médias sociaux, il faut aller par étapes progressives c’est-à-dire rejoindre, écouter, apprendre, puis publier. La plupart des startups rejoignent et publient. Elles ne tiennent même pas compte de la partie écouter et apprendre. Un bon marketing au service des startups demande un temps d’analyse et d’étude.

Faites de vos premiers clients des abonnés enthousiastes

Ceux qui ont lancé des startups savent que vous comptez sur votre réseau immédiat pour obtenir des informations en retour et un financement au cours des premières étapes de son exploitation. Offrez un service exceptionnel à ces clients, sollicitez le plus de retours possible, puis utilisez ces clients dans des publications, des études de cas, des témoignages, des vidéos, etc. Si possible, envoyez un courrier électronique tous les mois.

Si vous mettez en œuvre certains des éléments ci-dessus, vous aurez beaucoup de contenu pour un bulletin électronique de base qui informe les clients, les prospects, les investisseurs, les médias, sur des progrès de l’entreprise. Tout comme les relations publiques, y a-t-il une bonne raison de ne pas envoyer un bulletin d’information électronique de qualité à 500 voire 2 000 personnes intéressées par votre entreprise?

En conclusion

Organisez-vous et développez réellement votre marketing au service des startups en l’espace de 03 mois. Surtout dans une startup, quiconque est responsable du marketing doit également être l’une des personnes les plus organisées. Vous n’avez probablement pas beaucoup d’argent à dépenser dans le marketing, et vous devez donc être extrêmement efficace dans vos stratégies.

Related posts

Pourquoi consulter un bon site d’informations technologiques ?

Tambi