heathbaby.com
Boutique en ligne

Housses d’oreiller anti-acariens : ses principaux avantages

Rate this post

En Belgique, près de 1,4 millions d’adultes et 1,2 millions d’enfants souffrent d’allergies. La moisissure est la cause la plus courante d’allergies. La moisissure peut être trouvée n’importe où dans votre maison, y compris dans la chambre à coucher. Elle apparaît là où il y a des conditions humides et chaudes qui font de la literie un lieu commun. Lorsqu’elle se forme, elles peut provoquer des allergies et des problèmes respiratoires.

Heureusement, une literie hypoallergénique, comme les housses d’oreiller anti-acariens sont disponibles pour les personnes souffrant d’allergies dues à la moisissure. Les housses d’oreiller anti-allergènes protègent votre santé en empêchant la formation de moisissure et de mildiou, évitant ainsi d’inhaler les spores microscopiques qu’elles émettent pendant le sommeil.

Examinons les effets des allergènes sur la santé et les avantages de recouvrir vos oreillers.

Comment les allergènes affectent-ils votre santé ?

Les acariens se nourrissent de moisissures qui sont les principaux allergènes pouvant causer des allergies et d’autres problèmes de santé, notamment:

  • Yeux rouges et aqueux
  • Nez qui coule ou qui pique
  • Éternuement
  • Gorge irritée
  • Toux et autres problèmes respiratoires
  • Démangeaisons de la peau
  • Aggravation de votre asthme

Si votre corps est sensible à ces allergènes, il les classera comme des germes pathogènes, produisant des anticorps pour les combattre. Cette réaction chimique peut créer divers types d’inconfort. Les problèmes de santé peuvent être plus graves pour ceux qui souffrent déjà d’asthme ou d’autres problèmes respiratoires.

Avantages des couvre-oreillers anti-allergènes

  • Réduisent la prise de médicaments

Bien que vous souhaitiez certainement consulter votre médecin spécialiste des allergies avant d’apporter des changements importants, certaines personnes indiquent que les housses d’oreiller anti-acariens peuvent réduire la quantité de médicaments contre les allergies qu’elles prennent après avoir introduit des housses d’oreillers hypoallergéniques dans la chambre à coucher. Cela peut aider à réduire la somnolence causée par les médicaments contre les allergies et vous faire économiser de l’argent à long terme.

  • Protègent votre matelas

On croit souvent que les acariens et d’autres contaminants traînent simplement sur nos oreillers ou nos draps, car ils peuvent facilement se glisser dans nos matelas et sommiers à ressorts. En gardant vos oreillers propres régulièrement, vous coupez l’approvisionnement en nourriture afin que les acariens ne soient pas aussi tentés de s’installer dans votre matelas. Cela aide également à vous protéger des problèmes de santé causés par les acariens et les allergènes.

  • Préservent la santé de vos enfants

Des études ont montré que les enfants qui dorment avec des housses d’oreiller anti-acariens ont tendance à mieux dormir la nuit et à tousser moins. Vous pouvez consulter le pédiatre de votre enfant pour savoir s’il est possible d’abaisser la posologie prescrite de médicaments contre les allergies si vous pouvez introduire un protège-oreiller anti-allergène. La plupart des enfants dorment entre 8 et 11 heures par jour, ce qui en fait un couvre-oreiller hypoallergénique de qualité.

La meilleure solution en matière de couvre-oreillers anti-allergènes

Les couvre-oreillers anti-allergènes sont une excellente option pour quiconque apprécie un environnement de sommeil propre et sain, et pas seulement pour ceux qui souffrent d’allergies. Si vous recherchez une expérience de sommeil ultime, envisagez un oreiller hypoallergénique. Cette option combine la possibilité d’ajustement total d’un coussin d’eau, la facilité de maintenance et les performances hypoallergéniques d’une conception de fibres de haute qualité. Ajoutez simplement une taie d’oreiller anti-allergène pour une solution totale aux reniflements et aux éternuements nocturnes.