heathbaby.com
Boutique en ligne

Comment bien choisir son rasoir électrique ?

5 (100%) 1 vote

Sur le marché, il existe tout un tas de modèle et marque de rasoir électrique, ce qui fait que trouver le rasoir qui convient à sa peau est un vrai casse-tête. Heureusement, pour faciliter votre sélection, cet article vous donne tous les critères pour faire le bon choix.

Rotatif ou en feuille

Il existe deux grands types de rasoirs électriques, les rasoirs rotatifs ou les rasoirs à papier d’aluminium. Ces deux catégories de rasoirs ont le même fonctionnement, seuls quelques points les différencient.

– Les rasoirs rotatifs

Ces types de rasoirs électriques comportent des lames circulaires et trois têtes rondes avec des couteaux circulaires rotatifs pour concorder parfaitement à votre visage. Les couteaux servent à couper vos cheveux. Pour votre sécurité, la lame est protégée d’un protecteur. Les modèles rotatifs sont conçus pour ceux qui ont la peau dure avec une barbe assez dense. Ils permettent un rasage de précision grâce à ses lames. Dotés des moteurs silencieux, ils sont parfaits pour enlever les poils longs. Ainsi, si vous avez des poils longs et épais, optez pour un rasoir rotatif, cela vous évitera de vous raser régulièrement.

– Les rasoirs en feuille

Comme son nom l’indique, un rasoir en feuille est réalisé à partir d’une mince feuille de métal courbée recouvre une variété de lames de coupe. Son utilisation se fait par un mouvement de va-et-vient droit et long sur le cou et le visage. Les feuilles ont pour rôles de soulever les poils avant de les pousser vers la lame. Lors de l’achat d’un rasoir en feuille, vous recevez logiquement une variété de lames de coupe.

Le coût

Selon les modèles et la marque, le prix d’un rasoir électrique pour homme peut avoir de grandes différences. Pour ce faire, vous devez dénicher un rasoir électrique adapté à votre budget, mais de qualité. Investir trop pourrait vous ruiner, il ne faut donc pas prendre trop de risque. Pour ce faire, vous devez prendre en compte le prix du lubrifiant et des lames de rechange pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de son utilisation.

Interface LED ou LCD 

Les rasoirs suivent de près l’évolution technologique. Ils sont désormais dotés d’interface LED ou LCD. À vous de choisir celui qui vous semble le plus pratique.

Le filaire ou sans fil

Il existe deux types rasoirs électriques, ceux avec cordon ou ceux sans fil. Le modèle sans fil offre plus de praticité et de commodité, sauf que son autonomie peut être un obstacle. Le modèle avec cordon est tout à fait l’opposé. Si vous l’utilisez uniquement à la maison, pourquoi acheter un sans fil ?

L’entretien

Un rasoir électrique a besoin d’entretien, certains modèles plus régulièrement et d’autres rarement. Si vous utilisez votre rasoir fréquemment, mieux vaut opter pour le modèle avec peu d’entretien.

Accessoires

Il existe des rasoirs qui sont vendus avec ses accessoires, et d’autres non. Bien évidemment, plus les accessoires sont complets, plus le coût augmente.

Garantie

La garantie est souvent négligée par les acheteurs, et pourtant, elle peut vous sauver en cas de dysfonctionnement d’origine. Soyez malin, optez pour les commerçants qui proposent des garanties.

Source : Waouh.com

Related posts

Housses d’oreiller anti-acariens : ses principaux avantages

Claude