heathbaby.com
Maison et Jardin

Les dangers des matelas usés

Rate this post

Bien évidemment, tout le monde souhaite dormir sur un matelas confort. Mais parfois, un budget limité, un manque de temps ou autres problèmes similaires peuvent nous amener à reporter la date du remplacement d’un matelas usé. Ce que vous ne saviez pas, c’est que cela peut être un danger pour vous. Voici quelques points à savoir là-dessus.

Mal de dos

C’est connu pour tous, les vieux matelas entraînent le mal de dos. Ils répartissent de manière inéquitable les points de pressions de notre corps amenant ainsi à l’inconfort à la colonne vertébrale. Une partie de ses points de pressions est trop sollicité pendant qu’une autre est peu soumise aux pressions. Qu’il s’agit d’un matelas à latte ou à ressort, les vieux matelas ont toujours des effets désagréables sur le dos et engendrent même la courbature au réveil. Ils n’ont aucun respect pour la morphologie.

Trouble de sommeil

C’est tout à fait normal d’avoir un trouble de sommeil en dormant sur un vieux matelas Paris. Il s’agit en fait l’affaissement du matelas qu’on peut sentir le matin. Vous vous sentiriez comme enfoncer dedans et peut être avoir un torticolis – une contraction musculaire sur le cou. D’autres problèmes sanitaires et similaires peuvent également surgir le matin. Sachez que durant votre nuit, votre corps a senti l’inconfort mais si vous dormez profondément, il se peut que vous ne soyez pas conscient de sa souffrance. Seulement, de nombreuses personnes ont du mal à bien dormir dans cette situation. Elles ont le sommeil entrecoupé. Cela peut amener à la fatigue car le corps ne se repose pas, et la vertu réparatrice du sommeil ne se réalise pas correctement. A long terme, de telle condition de vie sera surement néfaste sur l’organisme.

Allergie

Parfois, un matelas a seulement besoin de nettoyage pour enlever les poussières. Mais en cas de vieux matelas, le nettoyage ne suffit pas, car les acariens s’éparpillent un peu partout et notamment lorsqu’on le touche. Logiquement, cela va favoriser la manifestation allergique. Bien évidemment, le volume de l’évaporation diminue de manière considérable. Autres que les acariens, il est fort probable que malgré les nettoyages réguliers, des substances polluantes y persistent. Les substances chimiques utilisées, même les matières naturelles commencent à émettre des toxiques. Tout cela amène également à faire manifester des réactions allergiques. C’est surtout un danger pour les asthmatiques. Le méthanal déclenche la coqueluche et des douleurs thoraciques.

Les punaises de lit

Connu également sous le nom de cimicidae, que des punaises du lit dites souvent les gens, mais sur un vieux matelas, ils risquent d’être un peu trop nombreux. Bien évidemment, il s’agit d’une petite créature qu’on peut penser comme non agressive mais, attention, car il peut vous créer vraiment de problèmes cutanés non négligeables. Imaginer 500 Morsures qui peuvent vous attaquer en une seule nuit. Ce sera dommage pour la beauté de votre peau.

En résumé, un matelas usé peut bien faire de ravages plus qu’on vient d’imaginer et même plus qu’on vient d’imaginer. La seule solution pour les éviter c’est surement, de changer le matelas à temps. Il ne faut surtout pas attendre qu’il soit trop usé.

Related posts

Conseils utiles pour bien choisir le lit et la literie

Claude

Quelles réglementations pour les travaux de jardinage ?

Claude

Caméras de surveillance : pourquoi les installer ?

Tambi