Image default
Maison et Jardin

Une envie de spa 4 places, voici ce qui se fait

Profitez d’une bonne baignade dans un spa 4 places pour éliminer toutes formes de contraintes et de stress. Avec un spa de ce modèle, vous pourrez profiter d’un bon bain à remous en famille. Toutefois, si vous comptez en acheter un, il est indispensable de prendre en compte certains points jugés essentiels.

Qu’est-ce qu’un spa ?

Bassin d’eau chaude, le spa est une baignoire à remous dans laquelle certaine personne effectue de massages thérapeutiques. Grâce aux buses et à l’eau chauffée à 35 degrés, c’est plus facile de pratiquer l’hydromassage. Muni d’un générateur d’air, le spa diffuse de l’air sous pression sous forme de jets pouvant être réglés manuellement.

Ergonomique, la coque du spa a été conçue pour s’adapter aux formes du corps. Effectivement, selon le modèle, vous pourrez vous relaxer en position assise ou allongée.

Mais attention, il ne faut tout de même pas confondre un spa et un jacuzzi d’extérieur. Certes, le jacuzzi d’extérieur est considéré comme un spa, pourtant un spa n’est pas nécessairement un jacuzzi. Il existe un spa de type jacuzzi. Arborant des caractéristiques similaires au spa classique, un spa de type jacuzzi est également conçu pour garantir un grand confort de relaxation.

Pour faire simple, le jacuzzi est une marque relative à un bain à remous déposé avec le nom de son fabricant.

Pourquoi choisir un spa 4 places ?

Parmi les spas dotés de plusieurs places, pourquoi choisir le modèle de quatre places ? Pour une petite famille, acheter un spa 4 places de qualité est plus que suffisante pour se détendre et se procurer un maximum de plaisir ensemble. En moyenne, il mesure entre 60 et 65 cm de rayon, ce qui fait 140 et 150 cm de diamètre. Ainsi, avec une dimension pareille, c’est le spa idéal pour un couple ou une petite famille. Pour profiter d’une relaxation totale, le spa 4 places est fait pour vous. Cela va sans dire, plus votre spa est grand, plus vous aurez de l’espace une fois plongé dedans. Dans cette cuve, profitez des bienfaits de l’eau, des bulles et de jets en toute tranquillité.

Comment choisir son spa 4 places ?

Avec tous les modèles disponibles sur le marché, notamment spa 2 places, spa 3 places, spa 4 places spa 5 places et spa 6 places, le choix d’un spa n’est vraiment pas une mince affaire surtout pour un novice. Alors, pour vous aider dans votre démarche, voici quelques conseils afin de bien choisir votre spa.

Choisir sa taille

Critère essentiel, le choix de la dimension de votre futur spa est une étape importante. En effet, la connaissance des mesures exactes de votre spa vous donnera une petite idée de l’endroit où vous allez le placer.

Définir l’emplacement de votre spa

Avant d’acheter un spa, il faut d’abord commencer par savoir où l’installer. Pour ce faire, vous avez le choix entre le placer à l’intérieur ou à l’extérieur puis l’enterrer ou le mettre hors-sol. En tout cas, qu’il s’agit d’un spa 2 places, spa 3 places, spa 4 places spa 5 places ou spa 6 places, l’emplacement de votre spa nécessite un sol solide et stable.

Spa 4 places
Spa 4 places

Déterminer quel type de spa 4 places choisir

Actuellement, un spa peut être fabriqué à partir de différents matériaux comme le bois, le PVC, ou encore le béton… Toutefois, il est essentiel de savoir que la durée de vie de votre spa haut de gamme dépendra de la qualité des matériaux que vous choisissez. Pour un spa 4 places, nous vous conseillons de choisir celui en bois pour garder un rendu naturel, ce qui rend aussi facile à installer les systèmes de filtration.

Opter pour un bon système de massage

Pour un spa 4 places, il existe trois systèmes de massage possible : l’aérojet, le système Venturi ainsi que l’hydrojet. Entre ses trois systèmes, chacun a sa spécificité. L’aérojet produit de petites bulles d’air, l’hydrojet masse avec des jets d’eau et le jet Venturi associe l’air et l’eau. Cependant, vous pouvez toujours choisir un système qui combine plusieurs types de jet afin de ressentir un maximum de plaisir.

Choisir les accessoires de votre spa

Pour garantir une relaxation optimale, vous devez équiper votre spa haut de gamme de plusieurs accessoires de confort. Par exemple, vous pourrez mettre des appuie-têtes, des coussins gonflables, un diffuseur de parfum, des accessoires pour rendre plus facile à installer les systèmes de filtration, etc.

A lire aussi

Pourquoi acheter un lit 180 x 200 cm ?

administrateur

Quel type choisir pour une construction de maison en bois ?

Claude

Conseils utiles pour bien choisir le lit et la literie

Claude

Entretenir sa pompe de relevage : comment faire ?

Tambi

Quelles réglementations pour les travaux de jardinage ?

Claude

Rénovez parfaitement votre maison avec ces idées géniales !

Tambi