heathbaby.com
Voyage et Tourisme

Échappée dans les Caraïbes : à la découverte de la République dominicaine

4 (80%) 1 vote

Bordée par la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique, la République dominicaine dévoile toute sa splendeur sur près de 76 000 km² de superficie. Cette fabuleuse destination possède en effet une nature étonnante, une histoire fascinante, une culture riche, ainsi qu’un peuple chaleureux et hospitalier. En plus, tous ceux qui ont envie de soleil et de plages paradisiaques seront servis. Découvrez donc la République dominicaine à travers les activités et visites à faire pendant un séjour sur l’île.

Explorer Santo Domingo, la capitale de la République dominicaine

Nombreuses sont les destinations à découvrir lors d’une escapade aux Caraïbes. Voyage à Cuba en Jamaïque, aux Îles Vierges des Etats-Unis, aux Îles Caïmans, en République dominicaine… il y en a pour tous les goûts et toutes les envies d’évasion. Cette année, pourquoi ne pas opter pour un séjour en République dominicaine en partant à la découverte de la ville de Santo Domingo — ou Saint-Domingue. Elle a été fondée en 1496 sur les rives de la rivière Ozama. Elle fut la première ville à être colonisée par les Espagnols. Avec plus de 3 millions d’habitants, cette grande métropole est un centre urbain très animé, de jour comme de nuit. Alors, pour retrouver le calme, il est conseillé de se rendre dans la Cité coloniale de Santo Domingo ou Zona colonial. Les voyageurs y apprécieront l’architecture coloniale de la vieille cité, à l’origine du Nouveau Monde.

C’est d’ailleurs un véritable musée à ciel ouvert qui comprend des bâtiments coloniaux ainsi qu’un dédale de ruelles bordé par des maisons colorées. Ce qui en fait un incontournable de tout voyage en République dominicaine. On y découvre également Los Tres Ojos. Il s’agit d’une caverne en calcaire à ciel ouvert qui se situe à l’est de la ville. Elle est composée d’un grand lac d’eau douce. Ce site résulte d’un phénomène naturel particulier qui a généré de belles grottes reliées entre elles.

Passer un séjour à la plage de Punta Cana lors d’un circuit en République dominicaine

C’est à l’extrémité orientale de la République dominicaine que l’on rencontre Punta Cana. C’est en réalité une zone réputée pour ses trentaines de kilomètres de plage ainsi que ses eaux d’une clarté incroyable. Cette station balnéaire a l’avantage de proposer tout ce dont on a besoin pour passer des vacances de rêve. À savoir les activités nautiques, les boutiques, les restaurants, les bars, les discothèques, sans oublier les clubs pour enfants.

C’est tout à fait normal si elle attire des touristes par milliers chaque année. C’est ainsi que Punta Cana s’est construit une réputation de destination idéale pour une petite virée à la plage. Les voyageurs y verront de même un grand nombre de complexes hôteliers. Cette longue plage de la République dominicaine est propice pour le farniente ou encore le snorkeling afin d’admirer ses trésors cachés. En outre, elle abrite plusieurs aquariums captivants, ce qui fera le bonheur des amateurs de faune et flore aquatiques.

La cordillère centrale, être au cœur la nature de République dominicaine

Ce massif montagneux se partage entre l’île de Haïti au nord et la République dominicaine au sud. Surnommée les « Alpes dominicaines », la cordillère centrale constitue le poumon vert de l’île. C’est un lieu idéal pour sentir la fraîcheur de la nature dominicaine. Les amoureux de la nature y trouveront certainement leur compte. Son point culminant appelé Pico Duarte offre un panorama saisissant. Du haut de ses 3 087 mètres d’altitude environ, les amateurs de randonnée auront une vue imprenable sur la région montagneuse ainsi que les vallées.

La cordillère centrale est propice à toutes sortes d’activités : culturelles et sportives. En partant à l’assaut de son plus haut point durant une escapade en République dominicaine, les randonneurs peuvent faire halte dans de pittoresques villages disséminés dans les plaines et sur les hauteurs. La nature luxuriante de la cordillère est également une promesse de randonnées en VTT et de descentes en rafting. Une exploration de ce site est aussi une véritable explosion de sens étant donné qu’il est riche en plantations (riz, banane, café).

Related posts

Quelques découvertes à faire le temps d’un séjour en Bolivie avec bébé

Tambi

3 bonnes raisons de visiter Hanoï, la capitale du Vietnam

Tambi

3 bonnes manières de profiter d’un voyage de luxe

Tambi