heathbaby.com
jeux d'enfants en extérieur
Enfants

Comment amuser vos enfants dans le jardin ?

Rate this post

Avec l’arrivée des beaux jours, vous allez de plus en plus vouloir profiter de vos extérieurs, mais il en sera de même pour vos enfants. La question qui se pose donc est comment amuser les enfants dans le jardin tout en les gardant en sécurité ? A l’approche de l’été, telle sera votre préoccupation. Alors, découvrez des exemples d’équipements permettant de divertir vos enfants en extérieur.

Le besoin de divertir les enfants

Malgré le déconfinement, vous ne pouvez plus amener vos enfants dans les parcs de jeux couverts, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Il vous est donc nécessaire de faire preuve d’ingéniosité pour occuper efficacement vos enfants. Mais à la longue, vous avez peut-être épuisé toutes vos options ou vous n’êtes tout simplement pas suffisamment équipé pour divertir votre enfant. Alors, voici quelques équipements à installer dans votre jardin.

Une structure gonflable dans le jardin

Les structures gonflables représentent un investissement très intéressant, d’autant plus qu’il existe des modèles plus ou moins grand a adapter selon l’âge de votre enfant. En période de grande chaleur, certains modèles proposent une petite pataugeoire de quoi divertir et rafraîchir pendant de longues heures les touts petits.

Une cabane en extérieur

Pour les jeunes aventuriers, la cabane est le classique à avoir dans son jardin. Qu’elle soit en bois ou en plastique, elle offrira de grandes parties de rigolade à votre enfant. Avec des plateformes allant de 70 cm jusqu’à 1m20 de haut et équipées de toboggan, vos enfants joueront à cache-cache ou aux petits aventuriers. Préférez un modèle avec un traitement anti-UV pour les versions en plastique ou une imprégnation en autoclave pour les modèles en bois afin de garantir une durée de vie optimale.

Une balançoire à partager en famille

Qui dit jeux d’extérieurs dit balançoire, il vous faudra donc équiper votre jardin d’une balançoire avec un nid d’oiseau rond. Ces modèles permettent de supporter un poids allant jusqu’à 120 kg. Vous pourrez ainsi profiter avec vos enfants de la balançoire pour de nombreux moments d’amusement ou de détente. Très confortable et stable, le nid d’oiseau ne requiert pas d’entretien particulier. Il permettra à votre enfant de se balancer en sécurité en position assise ou allongée.

Un tunnel pour qu’il travaille sa motricité

Pour les jeunes enfants d’au minimum 3 ans, le jeu de tunnel est idéal pour qu’ils puissent travailler leur motricité. Très simple à installer dans le jardin et à ranger, cet équipement promet à votre enfant de nombreux jeux d’escalade, de parties de cache-cache ou d’apprentissage de l’équilibre.

Related posts

Comment bien choisir une poussette pour votre petit enfant ?

Tambi

Meilleurs appareils pour surveiller le sommeil de son bébé

Claude

Top 10 des jeux et animations pour enfant

Tambi