heathbaby.com
Voyage et Tourisme

Les points à considérer pour choisir une colonie de vacances

Rate this post

On reconnaît les meilleurs organisateurs de colonie de vacances au premier contact. Lorsque vous êtes à la recherche d’une bonne compagnie de colonie de vacances, vous devriez être au courant des points importants sur ce type de voyage pour faire le bon choix.

Comment choisir la meilleure colonie de vacances ?

Choisir colonie de vacances implique de trouver le meilleur organisme à travers les activités proposées, le nombre d’encadreur mais aussi le lieu de destination.

Les responsables d’une colonie de vacances doivent avant tout planifier les séjours des enfants durant le séjour du réveil au matin jusqu’au coucher le soir. Ils doivent également établir un planning d’activités pour chaque thème du voyage. Chaque activité doit être bien coordonnée selon le moment et l’endroit. Un excellent organisateur de colonie de vacances par exemple connaît très bien le timing d’activité. Il organise par exemple un feu de camp le soir, une promenade en vélo à la campagne le matin et des jeux de société l’après-midi. Les activités doivent être bien coordonnées selon le temps afin que les participants puissent bien s’amuser.

Les organisations d’une colonie de vacances

Une colonie de vacances a pour principe d’accueillir des enfants mineurs dans un centre avec hébergement. Elle se déroule en général dans des lieux très variés entre autres à la mer, dans la montagne, à la campagne ou même dans un pays étranger. Elle comprend au minimum sept enfants sous la protection des moniteurs et des autorités publiques. Ce type de vacances est d’ailleurs réglementé par l’État. Il doit donc être déclaré auprès de l’administration.

L’équipe d’encadrement dit pédagogique dans une colonie de vacances est divisée en deux principales branches. Ce sont l’équipe d’animation et l’équipe technique. Dans la première équipe, on a le directeur titulaire, plusieurs animateurs dont 1 pour 8 enfants et des stagiaires. Et dans la deuxième équipe, elle se compose d’un cuisinier, d’un économe et du personnel d’entretien.

Reconnaître une bonne compagnie de colonie de vacances

Dès le premier contact, le responsable explique le principe de travail, le fonctionnement du voyage organisé et les conditions de participation de la colonie de vacances. Toutes compagnies qui organisent des colonies de vacances doivent être enregistrées auprès des autorités compétentes. Elles doivent aussi posséder des permis ou de licence pour effectuer ce travail. Pour cela, elles doivent donc présenter des cartes ou des badges. La présence de ces derniers justifie qu’ils sont légalement en règle au niveau administratif.

Le planning d’activité d’un bon organisateur de colonie de vacances doit être très précis à chaque moment durant les séjours. Les responsables du voyage organisé doivent avoir un emploi de temps précis des activités pour séduire les personnes qui cherchent désespérément des organisateurs compétents pour ce genre de voyage.

Enfin, on peut reconnaître un meilleur organisateur de colonie de vacances par sa capacité d’encadrement. La priorité des encadreurs dans un voyage organisé doit être la sécurité des enfants. Les encadreurs doivent donc avoir une méthode efficace pour garantir la sécurité de chaque participant dans les destinations étrangères.

Related posts

3 bonnes manières de profiter d’un voyage de luxe

Tambi

Échappée dans les Caraïbes : à la découverte de la République dominicaine

Tambi

Que voir au Sri Lanka ?

Journal