heathbaby.com
Enfants

Top 10 des jeux et animations pour enfant

Rate this post

Pour une fête réservée aux enfants ou bien pour les divertir à la maison, il faut penser à préparer des jeux intéressants et amusants. S’occuper des enfants est parfois difficile, mais avec des tactiques efficaces et de bonnes animations, ils seront comme des anges. Des éclats de rire, un peu de divertissements découleront de ces jeux qui vous sont proposés.

Un cache-cache sonore

Pour ce jeu, vous aurez besoin de plusieurs participants. Il peut se faire lors d’un anniversaire enfant. Pour ce faire, cacher un gros réveil au tic-tac dans un endroit à l’intérieur de la maison, mais à une distance proportionnelle de chaque joueur. Bandez les yeux des enfants, et faites un signal lorsque le jeu commence. Le but est que l’un d’eux trouve la chose cachée, celui-ci serait ainsi le vainqueur.

Le jeu de l’herbier

Les enfants plus de 3 ans peuvent participer à ce jeu. Il vous permet de transformer une promenade en forêt en un moment de plaisir. En effet, récupérez de magnifiques feuilles d’arbres, faites sécher en les mettant dans l’annuaire. De cette façon, elles seront bien aplaties, une fois qu’elles sont sèches, collez-les dans un cahier. Mettez en dessous de chaque collage le nom de l’arbre.

Les mots fous

Ce jeu est fait pour les enfants âgés plus de 3 ans. Pour jouer, mettez-vous par terre. Choisissez un thème qui se rapproche des activités quotidiennes de votre enfant. Dites-lui que vous allez évoquer un mot qui lui est familier. Vous allez le prononcer indirectement pour qu’il puisse le deviner. Lorsqu’il arrive à répondre correctement, ce sera à son tour d’en faire pareille.

Les tournesols sur les doigts

Le jeu consiste à peindre de jolis tournesols par une peinture à doigts. Couvrez la paume de l’enfant de peinture brune et ses doigts avec une peinture jaune. Il devra poser dessus sa main plusieurs fois. Il faut qu’il tourne un peu afin d’avoir une belle fleur.

Le jeu du roi du silence

Les joueurs se placent par terre ou sur une table en formant un cercle. Le premier participant se met au milieu ou loin de la table avec les yeux bandés. Chaque joueur prend la parole en changeant sa voix. Le bout de chou est alors tenu de savoir qui a parlé.

L’abeille gourmande

C’est le jeu idéal pour un anniversaire enfant. Les joueurs devront confronter le meneur de jeu. Ce dernier est équipé d’un ballon qu’il lancera à une personne au hasard. Les joueurs doivent l’attraper comme s’ils étaient des abeilles qui se battent pour avoir du miel placé au sol. Si une balle est saisie, une abeille a alors été attrapée. Les bonbons collectés par tous les joueurs vont être partagés.

 

Le jeu d’artiste

Il s’agit d’une séance de peinture pour enfant. Vous lui procurez un grand T-shirt afin d’éviter de tâcher ses vêtements. Il pourra ainsi faire de la peinture à sa guise. Il arrêtera de jouer lorsqu’il constate que son dessin est terminé. Il sera en effet plus créatif et plus intelligent en faisant des choses qu’il aime.

Les domino-cartes

C’est un jeu de domino qui s’applique aux cartes. Vous commencez par distribuer les cartes. Le premier participant pose sa carte sur la table, les autres doivent y mettre une carte de même niveau. Si l’un des joueurs n’en possède pas, il devra piocher. Le but est de ne plus avoir en premier de cartes sur la main.

Jouer avec des instruments de musique

Pour ce jeu, le premier joueur prononce un instrument de musique de son choix. Cela peut être un tam-tam, un piano, une guitare ou un violon. Il représente donc l’instrument et l’autre joue le rôle du musicien. Celui-ci va faire un geste pour montrer cet instrument.

Dîner de papier

Pour commencer, découpez deux portraits d’un magazine. L’un sera le personnage préféré de votre enfant et l’autre sera le vilain. Assemblez-les sur un papier et votre enfant devra en faire pareille. Une fois que le jeu est terminé, regardez ensemble une collection d’horreur et de héros qui a été créée par chacun.

Related posts

Meilleurs appareils pour surveiller le sommeil de son bébé

Claude

Comment amuser vos enfants dans le jardin ?

administrateur

Comment créer un joli faire-part de baptême quand on n’a plus le temps ?

Journal