heathbaby.com
  • Home
  • Enfants
  • Comment créer un joli faire-part de baptême quand on n’a plus le temps ?
Enfants

Comment créer un joli faire-part de baptême quand on n’a plus le temps ?

Rate this post

Le baptême de votre enfant doit avoir lieu bientôt, et vous êtes noyés sous les préparatifs. Tout à coup, alors que vous croyiez avoir enfin le droit de souffler, vous vous rendez compte avec horreur que vous avez oublié l’une des choses essentielles : inviter votre entourage ! Pour vous aider à sauver la cérémonie du baptême et vous éviter de vous retrouver seuls dans l’église, voici deux solutions efficaces pour créer rapidement de jolis faire-part !

1. Demandez à quelqu’un d’autre de le faire !

Non, cela n’a rien d’égoïste de vous décharger sur quelqu’un d’autre ! Au contraire même ! En choisissant dès le départ les personnes appropriées pour la création de votre faire-part de baptême, vous gagnerez du temps, vous vous épargnerez une bonne montée de stress et pourrez même câliner votre amour au lieu de vous occuper de cette “formalité”. 

Certains sites vous proposent une création entièrement personnalisée de votre faire-part. Que vous vouliez mettre sur votre invitation une photo de famille, un portrait de votre bambin ou encore un poème émouvant, les sociétés se plient à votre volonté et mettent leur créativité au service de cet événement si particulier.

2. Faîtes dans la récup’ !

Bon, là, il est vrai que cela ne plaira pas à tous les parents, ni à toutes les familles, mais l’heure étant à la préservation de l’environnement, nous avions envie de vous soumettre cette idée…! Pourquoi ne pas récupérer des chutes de tissu, des vêtements que vous ne portez plus ou encore des pages jaunies de vieux bouquins pour créer une sorte de patchwork ? Les tissus, collés sur le support de votre faire-part, donneront de la couleur et de la matière. Collez par-dessus un morceau déchiré d’une page de livre, puis un mini portrait de votre trésor. Effet de surprise garanti !

 

Vous voyez, rien n’est encore perdu pour créer rapidement un joli faire-part de baptême ! Montrez-vous créatif ou déléguez, et le tour est joué !

Related posts

Meilleurs appareils pour surveiller le sommeil de son bébé

Claude

Comment amuser vos enfants dans le jardin ?

administrateur

Top 10 des jeux et animations pour enfant

Tambi