heathbaby.com
  • Home
  • Enfants
  • Meilleurs appareils pour surveiller le sommeil de son bébé
Enfants

Meilleurs appareils pour surveiller le sommeil de son bébé

Rate this post

La mort subite de leur nourrisson compte parmi les préoccupations pour tous les jeunes parents. Heureusement, des appareils innovants leur permettent de garder un œil sur les mouvements respiratoires de l’enfant. Voici les meilleurs équipements pour surveiller le sommeil de son bout de chou.

Le babyphone

Les grandes enseignes de puériculture ont fabriqué des babyphones compatibles avec les Smartphones. Ce type de babyphone connecté permet aux parents de surveiller à distance leur bébé. Les modèles les plus récents se dotent d’une caméra pour surveiller visuellement le nourrisson. De plus, certains modèles sont équipés d’un système infrarouge. Cette fonctionnalité est nécessaire pour une meilleure visibilité durant la nuit, notamment dans l’obscurité totale.

Les babyphones disposent de deux appareils. L’un s’installe dans la chambre de bébé et l’autre se trouve dans celle de ses parents. Plusieurs modèles de cet équipement sont munis d’un système bidirectionnel. Grâce à cette particularité, on peut entendre tout ce qui se passe dans la chambre. Avec un babyphone, les parents pourront surveiller leur bébé tout en faisant leurs tâches quotidiennes.

Avant d’acheter son babyphone, on doit prendre en compte certains critères. Parmi ces paramètres figure la portée de l’appareil. Pour une maison moins spacieuse, une portée de 50 à 100 mètres serait parfaite.

Le moniteur de surveillance respiratoire

Le moniteur de surveillance respiratoire est un appareil innovant pour veiller sur le sommeil de bébé. Ce nouvel équipement est doté d’un capteur ultra-sensible. Celui-ci permet discerner les mouvements respiratoires de l’enfant, voire les plus infimes. Il est possible que ce gadget ne capte aucun mouvement respiratoire pendant 20 secondes. Dans ce cas, il alerte immédiatement et déclenche un signal sonore.

Lorsque les mouvements du nourrisson sont normaux, un signal lumineux clignote sur le boîtier récepteur. Le moniteur est généralement une plaque pourvue de capteurs. Il se glisse sous le matelas de bébé. Il faut noter que le fond du couchage doit être parfaitement rigide. On ne doit placer aucun article de literie entre le matelas et le moniteur capteur. Sinon, cela pourrait fausser la détection des mouvements.

Le moniteur est connecté à une unité qui se fixe au lit de bébé. Pour obtenir les informations du moniteur, les parents gardent une autre unité appelée réception.

Le bracelet baby-monitor

Les nouveaux nés font l’objet de toutes les attentions des parents. Pour surveiller ces petits êtres au plus près, les parents peuvent utiliser des bracelets de mesure. Ces dispositifs sont reliés à leurs Smartphones. Des appareils innovants ont été développés pour garder un œil sur le sommeil de bébé. On peut trouver, entre autres, la chaussette connectée qui ressemble à une attelle. Ce gadget se dote d’un petit appareil permettant de mesurer précisément le rythme cardiaque.

Cette chaussette détecte aussi la température, le niveau d’oxygène et les habitudes de sommeil de l’enfant. Il s’équipe aussi d’une alarme lorsque l’enfant retourne sur son ventre de l’enfant. Toutes ces informations sont envoyées vers l’application Smartphone. On pourra ainsi suivre l’évolution de bébé sans besoin de se rendre chez un pédiatre. Il y a également le bracelet classique qui détecte la luminosité et l’humidité de la pièce.

Related posts

Comment créer un joli faire-part de baptême quand on n’a plus le temps ?

Journal

Garde d’enfants le mercredi : Suivez notre mode d’emploi !

administrateur

Comment bien choisir une poussette pour votre petit enfant ?

Tambi