heathbaby.com
Sophie la Girafe
Enfants

Pourquoi les enfants adorent Sophie la Girafe ?

Rate this post

Sophie la Girafe est le jouet pour enfant par excellence, car elle a été imaginée pour s’adapter aux besoins des nouveau-nés et des bébés. Fabriquée par la marque Vulli, Sophie la Girafe est très populaire en France, mais aussi dans le monde. En effet, cela fait plus de 60 ans que ce célèbre jouet est commercialisé aussi, l’adorable girafe s’est retrouvée dans les mains de nombreux bébés. Mais alors, pourquoi le jouet Sophie la Girafe est-il si apprécié des plus jeunes ? Quelles sont les raisons qui peuvent expliquer son succès ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir, dans la suite de cet article.

Sophie la Girafe, un jouet adapté à la vue des nourrissons

Savez-vous qu’à l’âge de 3 mois, votre enfant ne perçoit que les contrastes et voit encore flou ? Notre fameux bébé girafe possède un pelage bien visible pour les nourrissons. En effet, ses taches brunes sur fond blanc sont parfaitement visibles, permettant ainsi d’attirer le regard de votre enfant. Sophie la Girafe devient alors familière, et votre bébé la reconnaît facilement.

Sophie la Girafe est rassurante pour les bébés

Sophie la Girafe

Sophie la Girafe est fabriquée en caoutchouc d’origine naturelle, une matière particulièrement douce au toucher. En outre, le caoutchouc possède une odeur particulière. De ce fait, Sophie la Girafe est en mesure de rassurer bébé. C’est vrai, à son contact, votre enfant est apaisé et retrouve un certain bien-être.

Sophie la Girafe, un jouet de dentition très efficace

Vous le savez certainement, la période durant laquelle bébé fait ses dents est particulièrement difficile pour lui. Sophie la Girafe, qui est à l’origine un jouet de dentition, peut être mâchouillée sans aucun danger et ainsi soulager les gencives douloureuses des bébés. En d’autres termes, ce jouet de la marque Vulli participe au bien-être général de votre enfant.

Sophie la Girafe attise la curiosité des bébés

Sophie la Girafe est équipée d’un sifflet. Quand bébé appuie sur son ventre, elle émet un son distinctif. Voilà qui ne manquera pas de susciter de la curiosité chez votre enfant. Grâce à Sophie, votre bébé peut commencer à comprendre la relation de cause à effet.

Sophie la Girafe, un jouet 100 % sain et sans danger pour votre enfant

Vous avez très certainement entendu parler de la polémique autour de Sophie la Girafe toxique. En effet, il y a quelques mois, des informations malveillantes ont circulé à propos de ce jouet commercialisé par la marque Vulli. Cliquez ici, pour en savoir plus. Ces polémiques concernaient la présence de bisphénol A, une substance toxique, dans Sophie la Girafe. Or, la marque Vulli respecte scrupuleusement la réglementation européenne concernant la fabrication de jouets. En outre, elle fait tester chaque lot de Sophie la Girafe dans des laboratoires indépendants. Pour finir, Sophie la Girafe contient uniquement du caoutchouc d’origine naturelle. De ce fait, elle ne représente aucun danger pour votre bébé.

Une autre polémique concernait la présence de moisissures dans Sophie la Girafe. Or, lorsque celle-ci est utilisée selon les recommandations du fabricant, le risque de moisissure n’existe pas. D’ailleurs, on en parle ici, dans cet article.

 

Related posts

Top 10 des jeux et animations pour enfant

Tambi

Comment créer un joli faire-part de baptême quand on n’a plus le temps ?

Journal

Préparation de la rentrée scolaire, personnalisation des fournitures scolaires

administrateur