heathbaby.com
enfant balancoire
  • Home
  • Enfants
  • Garde d’enfants le mercredi : Suivez notre mode d’emploi !
Enfants

Garde d’enfants le mercredi : Suivez notre mode d’emploi !

5 (100%) 1 vote

Garde d’enfants le mercredi : Suivez notre mode d’emploi

Vos bouts de choux sont en maternelle ou en primaire et vous recherchez une personne pour s’occuper d’eux le mercredi après-midi ?

Découvrez nos conseils pour trouver une garde d’enfants le mercredi… Et quelques arguments en faveur de la garde périscolaire si jamais vous hésitez encore.

Les avantages de la garde périscolaire

Il n’est pas toujours facile de laisser son enfant à une personne extérieure à la famille, mais lorsque les grands-parents ne sont pas toujours disponibles et que l’on travaille toute la semaine, la garde périscolaire est encore ce qu’il y a de mieux.

Une baby-sitter pourra ainsi assurer :

la garde le mercredi après-midi
la garde le matin avant l’école
les sorties d’école
les repas du midi

Que vous passiez par une indépendante ou bien par une agence spécialisée, la nounou pourra occuper les enfants le mercredi en leur proposant jeux, activités pédagogiques et sorties sportives ou ludiques.

De cette manière, elle s’occupe d’eux à domicile, mais peut également les accompagner à leurs activités extra-scolaires ou organiser des sorties adaptées en accord avec vos souhaits. Votre enfant continue ainsi à s’épanouir en votre absence, et peut aussi tranquillement faire ses devoirs dans sa chambre sous la surveillance de sa nounou.

Celle-ci pourra également préparer goûters et repas, donner le bain, les mettre en pyjama… Bref, s’en occuper pleinement jusqu’à votre retour.

Quelques conseils pour une garde en toute sérénité

Votre décision est prise : vous allez cherche une baby-sitter pour assurer la garde de votre enfant le mercredi, voire le reste de la semaine.

Pour être sûr de trouver la bonne personne et que tout se passe bien, voici quelques astuces qui pourront vous aider :

Précisez bien les centres d’intérêt de votre enfant, ses goûts alimentaires et allergies éventuelles, les activités à lui proposer et celles à éviter.
Soyez clairs sur votre planning et vos besoins : il est possible de trouver une nounou, même avec des horaires irréguliers, mais les candidates devront en être informées dès le départ. Evitez aussi de changer vos conditions en cours d’année scolaire.
Consultez le site de la PAJE pour trouver des contrats type.
Passez par une agence spécialisée qui pourra chercher pour vous la perle rare : compétente, bienveillante, disponible et habitant près de chez vous.

Cette dernière solution possède un avantage supplémentaire : celui de vous garantir les services d’une intervenante sur toute l’année scolaire. En effet, en général, les agences demandent à leurs employées de s’engager sur l’année, et cette condition est même inscrite dans leur contrat.

On évite ainsi le cas de figure de se retrouver sans solution en milieu d’année scolaire parce-que la gentille voisine qui nous dépannait s’est désistée.

De plus, vous n’aurez pas besoin de vous occuper du contrat ni des déclarations mensuelles !