Image default
Voyage et Tourisme

Quelles sont les astuces pour trouver une croisière à petit prix ?

Les vacances en croisière représentent un rêve pour de nombreuses personnes. Cependant, le prix d’un tel projet n’est pas toujours à la portée de tous. Pourtant, ils peuvent aller dans des lieux exceptionnels à bord d’un magnifique bateau sans se ruiner. En effet, il existe des astuces permettant de parcourir les mers et les océans à petit prix.

Réserver des mois à l’avance

Les croisières les plus demandées sont habituellement très onéreuses pendant les vacances. Ainsi, pour traverser la méditerranée ou les caraïbes, il est généralement recommandé de réserver 4 voire 6 mois à l’avance. De ce fait, il est possible de profiter d’une offre de voyage à moins de 400€. Néanmoins, si vous attendez la période des vacances scolaires ou le mois d’octobre, vous pouvez dépenser deux fois plus. D’autre part, pour faire plus d’économie, il est préférable de choisir des bateaux de taille moyenne et une cabine intérieure. Par ailleurs, découvrez abcroisière, le promoteur de croisières à petit prix.

Réserver à la dernière minute

Des sites Internet accompagnent les clients pour les réservations de dernière minute. Autrement dit, dans l’optique de faire le plein des bateaux deux jours avant le départ, les agences proposent des offres promotionnelles à des tarifs abordables. Elles communiquent celles-ci sur Internet et aux compagnies. Alors, pour trouver une croisière suffisamment convenable et loger dans une cabine qui vaut jusqu’à 70% moins chère que le tarif normal, il faut donc attendre ce moment. Toutefois, il est impératif d’être libre afin de partir dans l’immédiat. Il faut aussi être à l’affût de cette opportunité en s’inscrivant a la newsletter de plusieurs agences.

A lire aussi

Tour du Mont Blanc : nos conseils 5 pour bien le préparer

administrateur

3 bonnes manières de profiter d’un voyage de luxe

Tambi

Quelques découvertes à faire le temps d’un séjour en Bolivie avec bébé

Tambi

3 bonnes raisons de visiter Hanoï, la capitale du Vietnam

Tambi

Échappée dans les Caraïbes : à la découverte de la République dominicaine

Tambi

Les points à considérer pour choisir une colonie de vacances

Claude