heathbaby.com
Voyage et Tourisme

Quelques découvertes à faire le temps d’un séjour en Bolivie avec bébé

Rate this post

La Bolivie apparaît comme une destination favorable pour un séjour enrichissant. Elle fut gratifiée de quelques joyaux culturels ou touristiques que les vacanciers découvriront lors d’un voyage sur mesure avec les bébés. Pendant leur périple dans ce pays, les voyageurs auront la chance de passer des moments instructifs dans les des lieux envoutants. Ils pourront s’attarder à La Paz ou encore au salar d’Uyuni. Ceux qui veulent faire des découvertes culinaires ne seront pas en reste. En effet, la cuisine bolivienne se prête parfaitement à une évasion gustative.

La Paz et ses environs

La Paz mérite d’apparaître sur le palmarès des meilleurs endroits à visiter lors d’un voyage en Bolivie. Cette ville, regorgeant de charmes, enchantera ceux qui ont la chance de s’y attarder. Elle exerce une attirance indéniable sur de nombreux voyageurs. Ces derniers se laissent, entre autres, fasciner par l’emplacement de cette cité. Celle-ci est installée dans un canyon, juste au pied de la célèbre cordillère des Andes. Cette localité séduit également par les diverses occupations qu’elle propose.

Sur les lieux, les vacanciers qui veulent vivre des moments authentiques et conviviaux feront le tour des mercados. Ce sont des lieux commerciaux où l’on vend toutes sortes de marchandises, dont des objets souvenirs. Ceux qui sont passionnés par l’architecture ne seront pas en reste. Les édifices valant un coup d’œil pendant une escale dans cette commune sont multiples. Les charmantes bâtisses placées tout autour de la Plaza Murillo en font partie.

Le Salar d’Uyuni, un endroit plein de charmes

Le salar d’Uyuni mérite un détour lors d’un séjour en Bolivie. Il est l’une des attractions touristiques majeures de ce pays. La superficie de ce site donne le tournis. Elle est, en effet, estimée environ 10 000 km². Ce salar est connu pour ses paysages singuliers. La visiter permettra aux vacanciers d’admirer une zone blanchâtre qui s’étale à perte de vue et quelques espaces verdoyants où poussent des cactus.

En outre, au beau milieu de ce désert de sel se trouve une île. Celle-ci est connue sous l’appellation « Inca Huasi ». Elle propose à ceux qui s’y rendent une vue dégagée. De là, les touristes profiteront du panorama offert par cette étendue de sel. Il convient de noter que ce site s’explore lors d’une virée en 4×4. D’ailleurs, sur place, de nombreuses agences de voyage proposent ce genre d’expédition.

La cuisine locale

Pendant un périple en Bolivie, il ne faut pas oublier de faire l’impasse sur la découverte de sa cuisine. Tout comme les hauts lieux touristiques de ce pays, cette dernière mérite de retenir l’attention des vacanciers. Elle est réputée pour son côté métissée. Cette gastronomie intègre, en effet, des habitudes alimentaires européennes, africaines et autochtones. Elle répondra aux attentes des gourmets qui font une odyssée dans cette contrée avec ses délicieux mets. Parmi ceux-ci, il y a l’aji de lenggua. Cette spécialité est concoctée avec de la langue de bœuf et des piments. On peut aussi mentionner le salteña. C’est une sorte de chausson garnie de poulet, de viande, d’oignons et de légumes.

Related posts

3 bonnes manières de profiter d’un voyage de luxe

Tambi

Échappée dans les Caraïbes : à la découverte de la République dominicaine

Tambi

Escapade en Inde du Sud : zoom sur les choses à voir et à faire

Tambi