heathbaby.com
Maison et Jardin

Petites astuces pour les problèmes de portes claquées

Rate this post

Tout individu peut être confronté aux problèmes de porte claquée. Cela peut être dû à plusieurs causes, à savoir un courant d’air voire même un oubli de clé. Face à cela, vous ne devriez en aucun cas paniquer car un serrurier professionnel peut vous livrer en quelques lignes un grand nombre de solutions pratiques et efficaces pour remédier à ce problème.

Qu’est-ce qu’une porte claquée ?

Un simple courant d’air peut aboutir à une claquement de porte et vous voilà coincé devant votre porte d’entrée et vous n’avez pas de double des clés sous la main, votre trousseau de clés se trouvant posé sur la console de l’entrée ou encore dans le cylindre de la serrure. Que votre porte soit blindée ou tout simplement classique, mais que vous soyez face à une porte claquée, sachez que vous pouvez procéder vous-même à l’ouverture de cette porte sans dépenser de l’argent. Pour cela, quelques techniques peuvent être à votre portée. Cependant, avant de procéder à quelconque dépannage, il vous faudra savoir si la porte en question a vraiment claqué ou non. En effet, il s’agit de porte claquée lorsque celle-ci est juste fermée sans être verrouillée, tout en ayant les clés oubliées à l’intérieur.

Pour ce cas, il se pourrait que vous ayez la chance d’ouvrir facilement la porte concernée et de rentrer chez vous tout en récupérant les clés. Cependant, la difficulté d’ouvrir ou non la porte claquée dépend en général du type de serrure qui y est installé. À cela, pour une porte palière par exemple, l’usage d’une clé pour l’ouvrir est indispensable. Quel que soit le geste que vous adopterez, sachez également que vous devez connaître le mécanisme de la porte, à savoir son type de pênes. Si vous vous trouver de l’impasse , n’hésitez pas à contacter un serrurier evry.

Comment ouvrir une porte claquée ?

Nombreuses astuces peuvent vous être accessibles pour ouvrir vous-même une porte claquée. La première technique consiste à l’ouvrir avec un objet fin et rigide. À cela, vous pouvez vous servir d’une radiographie médicale, d’un feuillard, d’une carte magnétique ou même d’une feuille plastifiée. Vous n’aurez alors qu’à le faire glisser entre le bâti et la porte, à donner un petit coup rapide et à pousser le pêne demi-tour pour que le ressort se rétracte et libère le mécanisme d’ouverture.

Vous pouvez également vous servir d’un accessoire crocheté pour ouvrir une porte claquée. Ainsi, vous aurez besoin d’une perceuse qui vous permettra de réaliser un petit trou d’un centimètre de diamètre sur la hauteur de la poignée. Vous pourriez ensuite introduire un bout de fil de fer ou un crochet rigide dans le petit trou pour pouvoir actionner la poignée. La dernière solution n’est autre que le fait de dégager la poignée de protection de la porte claquée. Pour cela, servez-vous d’un tournevis pour retirer la serrure ou la rosace de protection. Saisissez ensuite le carré du fouillot avec une pince et il ne vous suffira plus que d’ouvrir la serrure.

Related posts

Quelles réglementations pour les travaux de jardinage ?

Claude

Conseils utiles pour bien choisir le lit et la literie

Claude

Caméras de surveillance : pourquoi les installer ?

Tambi