heathbaby.com
Maison et Jardin

Comment bien choisir le plan de travail de votre cuisine ?

Rate this post

La cuisine est au cœur de votre quotidien. C’est sûrement l’une des pièces dans laquelle nous passons le plus de temps, que ce soit pour préparer un repas sur le pouce, pour cuisiner un bon dîner à ses proches, ou simplement pour le petit déjeuner matinal. Elle doit donc être la plus conviviale possible, pour vous permettre d’y être à l’aise. Découvrez toutes nos astuces pour choisir le plan de travail de votre cuisine correctement.

Les différents types de plans de travail

Pour acheter votre cuisine à Nancy ou dans toute autre ville de France, la première chose à choisir avec soin auprès de votre cuisiniste sera le plan de travail. Il donne beaucoup de caractère à votre cuisine, et doit également convenir à l’usage que vous souhaitez en faire au quotidien.

Le plan de travail droit est la configuration la plus classique. Il s’agit simplement d’un pan linéaire installé à hauteur de vos meubles de cuisine. Pour les configurations plus spécifiques, il existe des plans de travail d’angle. Ils permettent de se faire rejoindre deux plans de travail droits sans avoir à faire de découpes supplémentaires.

Pour les petits espaces, le plan de travail snack est idéal. Il est installé légèrement en hauteur des meubles, ce qui offre une surface pour pouvoir manger debout, ou avec des tabourets de bar. Avec sa configuration particulière, il offre une surface de travail supplémentaire en hauteur.

Choisir le matériau

Le stratifié est le matériau de plan de travail de cuisine le plus standard. Il possède l’avantage d’être très léger et d’offrir de nombreuses options de personnalisation. Le bois offrira une touche rustique et chaleureuse, mais demandera un peu d’entretien. Avec ce choix, attention aux traces d’usures qui sauront rapidement apparaître, mais feront aussi son charme sur le long terme. Généralement dédiés aux usages professionnels, les cuisinistes sont des plus en plus nombreux à recommander l’inox aux particuliers. Très moderne, il sera idéal pour les maisons avec une décoration design, et possède également l’avantage de pouvoir se nettoyer très facilement. Vous pouvez donc vous rendre dans ce commerce baptisé Atlas à Nancy pour trouver votre bonheur. 

Related posts

Petites astuces pour les problèmes de portes claquées

Tambi

Conseils utiles pour bien choisir le lit et la literie

Claude

Quel type choisir pour une construction de maison en bois ?

Claude