Image default
Maison et Jardin

Quel est le meilleur mode de chauffage pour la chambre de bébé

Une prolifération d’acariens, une mauvaise qualité de sommeil, ce sont là quelques inconvénients d’une température trop ou peu élevée dans la chambre de vos enfants. Une température adaptée et raisonnablement fraîche facilite leur sommeil et participe à les maintenir en bonne santé. Il est donc important de faire attention à la température de la chambre de vos enfants et de l’adapter à la température extérieure.


Quelle est la température idéale dans une chambre ?

Selon les recommandations du Ministère de la Santé, la chambre de vos enfants doit être maintenue à une température idéale de 18 à 20 °C. Partcilièrement en été, la température dans une chambre ne doit jamaiss être en dessous de 18 °C. En période de cannicule, la température doit être au minimum de 25 °C dans la pièce et au maximum de 28 °C. Prendre garde donc à ne pas abuser de la climatisation.

Les enfants sont plus sensibles à la chaleur et pourraient subir une perte d’eau trop importante. La différence entre la température intérieure et la température extérieure ne doit pas être trop grande. Elle ne doit pas excéder 7 °C. C’est valable également pour l’hiver. Cela se justifie par l’incapacité du corps des bébés à réguler la température, dans leur cas cette directive est donc encore plus cruciale.

En hiver, la température dans une chambre de bébé ne doit pas dépasser 20 °C. Vous devez également veiller à maintenir un bon niveau d’humidité, soit entre 40 % et 60 %. En dessous de 30 %, l’air est trop sec, votre enfant pourrait avoir le nez bouché et avoir des difficultés à respirer. Au-dessus de 60 %, l’air est trop humide, et cela peut potentiellement causer des risques d’allergies, voire d’asthme. Avec un hygromètre vous pouvez mesurer en temps réel le taux d’humidité dans la pièce.

Radiateur par inertie, un mode de chauffage adapté à la chambre de bébé

Le mode de chauffage par inertie représente un excellent choix pour une chambre de bébé. La chaleur est plus diffuse, cela garantit un air sain et une chaleur homogène dans toute la chambre de bébé. N’hésitez pas à contacter un spécialiste pour En savoir plus.

Le radiateur à inertie diffuse une chaleur douce dans la pièce sans effet coup de chaud. Il fonctionne principalement à partir d’énergie électrique, sur les principes de l’accumulation et du rayonnement et véhicule sa chaleur soit par l’eau glycolée ou l’huile contenue dans le radiateur, soit directement par le matériau constituant le radiateur. Pour installer un chauffage pour la chambre de votre bébé, demandez un devis à un professionnel qui vous aidera à Voir les produits et à sélectionner le plus adapté.

Avantage du radiateur par inertie

La montée en température est rapide et la chaleur douce et constante. Le radiateur à inertie doit être branché sur une prise électrique. La chaleur produite est transmise au cœur de chauffe du radiateur, qui l’emmagasine et la libère ensuite de manière progressive. Même lorsqu’il est éteint, le radiateur continue à chauffer.

On ne note aucun impact particulier sur la qualité de l’air dans la pièce. Aussi faut-il préciser que le risque de brûlure est minimisé avec un radiateur à surface froide contrairement au radiateur traditionnel. Le radiateur électrique à inertie permet de faire d’importantes économies d’énergie. Ils sont proposés en plusieurs modèles pour s’adapter à tous types de pièces.

A lire aussi

Quelles subventions pour employer une aide à domicile ?

administrateur

Conseils utiles pour bien choisir le lit et la literie

Claude

Quel type choisir pour une construction de maison en bois ?

Claude

3 astuces pour bien choisir votre société spécialisée dans l’isolation des combles

Emmanuel

Pourquoi acheter un lit 180 x 200 cm ?

administrateur

Caméras de surveillance : pourquoi les installer ?

Tambi