Image default
Maison et Jardin

3 astuces pour bien choisir votre société spécialisée dans l’isolation des combles

Les travaux d’isolation sont nécessaires pour augmenter les performances thermiques au sein de votre domicile. Lorsqu’ils sont réalisés en bonne et due forme, elles peuvent vous permettre de réduire considérablement vos factures de chauffage et valoriser votre patrimoine immobilier. Pour la réalisation de cette tâche délicate, vous devez absolument contacter un professionnel qualifié et certifié qui vous apportera son expertise. Voici notre article complet, qui vous expose quelques astuces pour le choix optimal de votre entreprise spécialisée dans l’isolation des combles.

Vérifiez si la société dispose du label RGE et d’un numéro SIRET

Il est primordial que l’entreprise que vous avez dénichée soit certifiée RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). En réalité, ce label est un signe qui atteste du savoir-faire ainsi que des compétences techniques de l’entreprise spécialisée dans l’isolation des combles. Pour obtenir une telle certification, l’entreprise doit répondre à des obligations techniques, juridiques et financières.

Tous ces paramètres au point vous rassureront sur l’authenticité, la fiabilité de l’entreprise choisie et la confiance que vous pouvez placer en elle. D’ailleurs, en faisant appel à une société possédant la qualification RGE, vous pourrez recevoir les aides financières, alors que vous ne pourrez en bénéficier si le professionnel n’a pas la certification. Prenez conseil auprès d’un professionnel certifié pour en savoir plus sur le sujet, et prendre connaissances de ces aides.

En outre, vous devez prendre la peine de vérifier si l’entreprise en question dispose véritablement d’un numéro SIRET. C’est une condition pour que vous puissiez vous retourner contre l’entreprise en cas de problème. C’est une des premières informations à obtenir et à ne surtout pas négliger, au risque de vous faire berner par des arnaqueurs.  

Vérifiez l’assurance responsabilité civile et la garantie décennale de l’entreprise cible

L’entreprise spécialisée dans l’isolation des combles doit obligatoirement posséder une assurance de responsabilité civile. Vous devez impérativement vous assurer que ce paramètre soit réellement effectif au risque d’être surpris négativement bien après l’avoir contacté. En effet, c’est cette garantie qui vous couvrira en cas de dégâts matériels ou humains lors des travaux d’isolation. Elle est optimale et assurera également en toute transparence la protection des salariés qui ont travaillé sur le chantier. Quoi de mieux pour vous protéger d’éventuel problème ou défaut pouvant porter atteinte à l’intégrité de votre bâtiment ?

Consultez les avis clients et les travaux déjà réalisés par l’entreprise choisie

En choisissant une entreprise qui a déjà eu à faire ses preuves sur plusieurs chantiers, vous aurez plus de facilité à avoir une idée précise de sa méthode de travail. Pour être sûr de la qualité des travaux de l’entreprise choisie, il vous suffira de mener votre petite enquête en consultant ses références sur les réseaux sociaux ou son site.

D’ailleurs, vous pouvez également consulter les avis clients portant spécialement sur l’entreprise en question. C’est une méthode vivement recommandée qui vous permettra de connaître l’opinion des anciens clients sur le dynamisme de l’entreprise face à ses missions. Vous saurez donc ainsi si la société en question, spécialisée dans l’isolation des combles est un bon exemple d’excellence ou non.

A lire aussi

Service de location camion et utilitaires pour déménager pas cher

administrateur

Quelles subventions pour employer une aide à domicile ?

administrateur

Quel type choisir pour une construction de maison en bois ?

Claude

Petites astuces pour les problèmes de portes claquées

Tambi

Conseils utiles pour bien choisir le lit et la literie

Claude

Les situations nécessitant l’intervention du chauffagiste

Tambi