heathbaby.com
  • Home
  • Emploi
  • Rencontrer des natifs dans sa ville pour pratiquer, comment faire ?
Emploi

Rencontrer des natifs dans sa ville pour pratiquer, comment faire ?

Rate this post

Lorsque l’on étudie une langue étrangère comme l’allemand, il est essentiel de parler une langue pour s’améliorer, mais beaucoup de personnes ne trouvent personne pour la pratiquer, ce qui mène à l’abandon de l’idée d’apprendre à s’exprimer correctement dans une autre langue.

Comment trouver des natifs qui vivent dans notre ville ?

Les échanges entre les pays sont de plus en plus fréquents et les occasions d’entrer en contact avec des personnes de nationalités différentes sont désormais très nombreuses. Dans chaque ville il y a beaucoup d’étrangers qui étudient, travaillent et vivent peut-être à quelques pas de chez nous… Lorsqu’on habite dans un pays étranger, on a souvent besoin de rencontrer des gens, mais ce n’est pas toujours facile, donc on est content lorsque quelqu’un nous contacte.

En France ou au Québec, il y a énormément d’étrangers qui cherchent à rencontrer des natifs. Mais il se trouve que c’est moins facile pour eux… Comment aborder les francophones qui ont déjà une vie bien occupée ? Et nous de notre côté, on se demande comment et où rencontrer des étrangers qui veulent bien parler avec nous dans leur langue ?

Encore une fois, internet vient à notre secours, mais cette fois-ci, c’est pour faire des rencontres réelles !

Les différents moyens de rencontrer des natifs allemands dans votre ville

Il existe de nombreux moyens qui peuvent vous aider à trouver des natifs allemands dans votre ville comme Couchsurfing. L’idée originale derrière le projet Couchsurfing est de relier les voyageurs en quête d’un logement gratuit et ceux qui veulent rencontrer de nouvelles personnes en leur offrant un endroit pour dormir pendant quelques nuits. En fait un couchsurfer serait littéralement quelqu’un qui surfe sur les canapés grâce à internet. Ce site gratuit a un réel succès. Il y a plus de 9 millions de membres dans le monde entier.

En effet, les voyages avec couchsurfing sont une toute autre dimension. Cela permet de rencontrer et de sympathiser avec les habitants du pays que l’on visite, qui sont souvent ravis de nous emmener en dehors des sentiers battus (par les touristes), cela permet aussi de comprendre beaucoup plus en profondeur le pays. Lorsque l’on profite du logement gratuit (souvent un canapé), il est d’usage d’apporter un petit quelques chose en échange. Cela peut être sa bonne humeur, ses récits de voyage (on rencontre souvent des gens fascinants), cuisiner une spécialité de son pays, ou … enseigner une langue.

Donc si vous voulez en profiter, voici comment faire:

– Abonnez-vous au site, c’est rapide et gratuit

– Cliquez sur Surf / hôte et puis cliquez sur Rechercher

– Réglez les paramètres de recherche, votre ville, votre langue, etc.

Envoyez un mail à une ou plusieurs personnes pour les rencontrer et commencer à vous entraîner.

Par ailleurs, il vous est également possible de rencontrer des natifs en prenant des cours d’allemand à Paris. Tout d’abord parce que les professeurs qui vous accompagnent sont des natifs. Ils useront de toutes les méthodes possibles afin de vous garantir un résultat optimal.