Image default
Santé

4 Raisons Qui Vous Empêchent De Perdre Du Ventre Rapidement – Comment Perdre Du Ventre Rapidement

Vous pensez faire suffisamment d’exercice quotidiennement  et suivez une nutrition relativement saine, mais vous êtes toujours en surpoids et ne réussissez pas à perdre la graisse du ventre rapidement.

Premièrement, il est important de savoir qu’il existe 3 types de graisse abdominale.

1. La graisse viscérale : Elle protège et soutient les organes dans le corps et constitue la majorité de votre graisse abdominale. C’est le type de gras qui, en excès, peut conduire à des maladies cardiovasculaires .

2. Graisse sous-cutanée : Situé sous la peau ; se trouve habituellement en grande quantité sur les hanches, les cuisses et les fesses . Ceci est la deuxième graisse la plus dangereuse, car elle pose un risque beaucoup plus faible de problèmes de santé chroniques comparé à la graisse viscérale .

3. Graisse intramusculaire : Elle n’est pas très commune dans la région abdominale , mais peut être trouvée sur les muscles abdominaux. Des quantités excessives peuvent être liées à un risque de diabète.

Trois étapes sont nécessaires pour bruler les graisses du ventre rapidement

1. La graisse doit être libérée d’une cellule de graisse (processus aussi appelé lipolyse).

2. Elle se déplace à travers le sang pour se rendre à une cellule qui va ensuite la bruler.

3. La graisse pénètre dans la cellule pour être brulée et utilisée comme énergie (aussi appelé oxydation des lipides).

Deux enzymes régulent le flux des cellules graisseuses : LPL ( lipoprotéines de presse) et TSL ( hormone lipase sensible).

Plusieurs hormones influencent les LPL et HSL ; l’insuline , cortisol , épinéphrine (adrénaline) , la norépinéphrine ( noradrénaline ) , estrogène et progestérone (hormone femelle) et la testostérone ( hormone mâle ).

Maintenant que vous comprenez comment perdre du ventre rapidement de façon théorique, voici 5 raisons pour lesquelles ce type de graisse ne disparait pas facilement:

1. Trop de stress

Oui, il est possible pour le stress pour vous empêcher d’avoir un ventre plat!

Lorsque vous vous sentez stressé , votre corps libère une hormone appelée cortisol ( communément appelée l’hormone du stress ) ; cette hormone peut non seulement vous inciter à consommer de « mauvais» aliments, mais elle transforme également les cellules adipeuses immatures en cellules matures. Cela signifie que ça devient plus difficile à s’en débarrasser.

2. Vous ne faites pas les bons exercices

Beaucoup de gens supposent que la solution pour perdre du ventre le plus rapidement est de faire d’énormes quantités d’exercices pour abdominaux. Cela ne fonctionnera pas, croyez-moi, j’en ai essayé. Oui, ces exercices vont renforcer vos muscles abdominaux, mais la couche de graisse qui les recouvre va toujours rester inchangée.

Une combinaison de cardio et d’exercices de musculation sans équipement est la meilleure méthode pour perdre rapidement du poids. Pourquoi? Une augmentation de la masse musculaire va grandement augmenter le métabolisme du corps et résultant à bruler les graisses à un rythme plus rapide partout sur le corps.

Lisez cet article pour voir les exercices que j’ai effectués dans le cadre de mon programme.

3. Vos entrainements ne sont pas assez intenses

Quand vous commencez un programme d’entrainement, votre corps aura du mal à effectuer les exercices, mais, avec le temps, votre corps commence à les trouver plus faciles et une fois que vous vous habituez avec ces exercices, votre corps ne brule plus autant de graisse qu’au début.

Il est important de changer régulièrement vos séances d’entrainement afin que vous continuiez à augmenter la difficulté. Les séances d’entrainement de haute intensité à intervalles (expliqué dans mon programme) sont parfaites pour cela parce que cette méthode permet de s’entrainer de façon efficace et en moins de temps (les entrainements ne durent que 20 minutes maximum).

4. Vous ne dormez pas assez

Avec notre train de vie chargé, il est souvent difficile d’obtenir autant de sommeil dont nos corps ont besoin! La privation de sommeil peut amener à une prise de poids et il a même eu une recherche qui a trouvé que les hormones responsables de la perte de poids sont à leurs maximums pendant le sommeil profond.

La privation de sommeil est également connue à augmenter les niveaux de stress, ce qui entraine une augmentation des niveaux de cortisol, qui affectent la perte de poids (comme expliqué précédemment). Une bonne nuit de sommeil est donc essentielle lorsqu’on veut perdre du poids facilement.

Vous avez envie de commencer votre programme pour perdre du ventre?

Cliquez ici pour voir mes résultats et le programme minceur spécialement conçu pour les femmes que j’ai suivi!

A lire aussi

Bruleur de Graisse Puissant et Naturel – 10 Aliments

Irene

Anaca3 Avis : Négatif ou Positif ? (Pilule Ventre Plat)

Irene

Combien De Kilos Peut-on Perdre En 1 Semaine Sainement ?

Irene

Des Vitamines Pour Grossir

Irene

À Lire Avant De Boire Du Vinaigre De Cidre De Pomme Pour Maigrir

Irene

Comment grossir rapidement

Irene