Image default
Santé

Baies De Goji Pour Maigrir : Bienfaits et Efficacité

Les baies de goji ont été utilisées dans la médecine chinoise ancienne pendant des siècles.

Les baies de goji séchées sont fréquentes dans la plupart des magasins d’aliments naturels et certains supermarchés, mais les baies de goji peuvent être consommées crues, séchées, bouillies sous forme de thés ou en poudre comme supplément.

Les baies de Goji sont récemment devenues un aliment de santé populaire et un supplément, et certains produits contenant des baies de goji affirment que cela aide à perdre du poids, que cela contient beaucoup d’antioxydants et aide à diminuer le risque pour certaines maladies.

Bien qu’il y ait quelques preuves pour démontrer que les baies de goji ont des bienfaits pour la santé, il y a peu de preuves pour suggérer que consommer ces baies fait maigrir de façon considérable.

Voici les principaux bienfaits des baies de goji :

Anti-inflammatoire puissant

Tous les fruits et légumes sont une bonne source de différents antioxydants, et les baies de goji ne sont pas différentes. La couleur rouge vif du fruit signifie qu’il est très élevé en antioxydants.

Spécifiquement, les baies de goji sont riches en zéaxanthine. Cet antioxydant peut être particulièrement important pour la santé oculaire.

Un régime alimentaire riche en aliments qui fournissent des antioxydants peut être bénéfique pour la santé et peut aider à réduire le risque de certaines maladies. La teneur en zéaxanthine dans les baies goji peut même aider à protéger les yeux contre les dommages liés à la dégénérescence maculaire (la principale cause de cécité).

Selon l’Université du Michigan, certaines études animales et humaines ont montré que consommer des baies goji peut augmenter la quantité de zéaxanthine dans le corps et les études animales suggèrent que la zéaxanthine s’accumule dans l’œil.

Une étude de 2011 a également trouvé qu’un supplément de baies de goji pendant 90 jours a augmenté les niveaux d’antioxydants dans le corps et l’accumulation accrue de zéaxanthine dans les yeux.

Plus d’études sont nécessaires sur des humains avec ces baies pour étudier les effets spécifiques qu’elles peuvent avoir sur le corps.

Les baies de goji pourraient-elles avoir d’autres bienfaits spécifiques pour la santé?

Une étude de 2008 a constaté que les sujets qui buvaient du jus de goji pendant 14 jours ont connu de plus faibles niveaux de fatigue, une augmentation des niveaux d’énergie, une augmentation du sentiment de bien-être général et de la santé gastro-intestinale.

Les baies de Goji et la perte de poids

Les baies de Goji sont une source importante d’antioxydants, de fibres et d’autres nutriments. Cependant, peuvent-elles aider à la perte de graisse?

Bien qu’il ne peut y avoir rien de magique dans les baies de goji, suivre un régime alimentaire riche en fibres peut effectivement aider à perdre du poids.

Une portion de 30 grammes de baies de goji fournit 2 grammes de fibres et en manger une portion avec une petite poignée de noix peut constituer une collation complète et nourrissante contenant des protéines, des vitamines, des minéraux, des graisses saines et des fibres.

Avoir une masse graisseuse supplémentaire peut augmenter l’inflammation dans le corps, et l’inflammation chronique peut augmenter le risque de nombreuses maladies, y compris les maladies cardiovasculaires. Par conséquent, une alimentation riche en aliments antioxydants peut être bénéfique lorsque vous commencez à perdre du ventre.

En fait, une étude de 2006 a conclu qu’avoir un régime faible en calories pour maigrir qui incluait des fruits peut être un moyen efficace de réduire le stress oxydatif pendant la perte de poids.

Les chercheurs ont également conclu que manger un régime riche en fruits peut aider à améliorer les facteurs de risque pour la santé cardiaque liés à l’obésité.

Un examen de 2008 suggère également qu’il existe des recherches montrant les effets positifs des baies sur la santé, la performance lors de l’exercice et le risque de maladie.

Consommer des baies de goji à tout moment, que ce soit pour perdre son ventre ou non, peut être une excellente idée.

Est-ce que c’est possible de manger des baies de goji pour accélérer rapidement le métabolisme pour brûler les graisses très vite?

Probablement pas. Une affirmation comme celle-ci n’est pas soutenue par des recherches. Cependant, c’est une excellente source d’antioxydants, comme tous les fruits et les légumes, qui est recommandée pendant la perte de poids.

Est-ce que c’est disponible en supplément minceur?

Depuis que les baies de goji sont de plus en plus populaires, certains suppléments amaigrissants peuvent en profiter et mettre quelques baies goji dans leur produit.

La prudence doit être utilisée en tout temps lorsque vous prenez un supplément, car ils ne sont pas strictement réglementés.

Si la baie de goji fait partie d’un produit, vous ne pouvez pas dire quelle quantité est réellement utilisée dans le supplément.

Effets secondaires possibles?

Y a-t-il un risque de manger des baies de goji ou de prendre un produit contenant des gojis?

Probablement pas pour la plupart des adultes en bonne santé.

Toutefois, si vous prenez des médicaments, parlez-en à votre médecin avant de commencer à consommer des produits de baies de goji.

Les baies de Goji pourraient interférer avec certains médicaments, y compris les anticoagulants, les médicaments pour le diabète ou contre la pression artérielle.

Conclusion

Le principal désavantage pour utiliser les baies de goji est leur prix élevé. Les meilleures baies de goji bio viennent de l’Himalaya, qui sont difficiles à obtenir. Beaucoup de commerçants non fiables disent qu’elles proviennent de l’Himalaya quand en vérité ce n’est pas le cas.

Les baies de Goji sont une riche source d’antioxydants et ont été utilisées par la médecine chinoise ancienne comme un traitement pour de nombreux problèmes de santé. Les antioxydants dans les baies de goji peuvent être spécifiquement bénéfiques pour la santé oculaire démontrée par certaines études animales et sur des humains.

D’autres recherches suggèrent que consommer des fruits quand on est sur un régime faible en calories pourrait être utile pour réduire le stress oxydatif pendant la perte de poids.

Méfiez-vous des suppléments pour maigrir du ventre avec des baies de goji indiquant qu’ils peuvent considérablement aider à maigrir rapidement, car ces affirmations ne sont pas soutenues par des recherches crédibles.

Rappelez-vous aussi qu’il est recommandé de perdre du ventre avec une alimentation saine, équilibrée, une réduction du stress et un programme d’exercice.

Cliquez ici pour voir le programme que j’ai suivi et mes résultats.

A lire aussi

11 Erreurs Communes À Jamais Commettre Pour Perdre Du Poids

Irene

Comment Faire Des Squats Avec Ballon Pour Grossir Les Jambes

Irene

Comment Grossir Des Cuisses

Irene

Le Guide Pour Muscler Vos Fessiers

Irene

Astuces et Exercices Pour Perdre Son Ventre à La Maison

Irene

Anneau Magnétique Pour Maigrir Avis (Pour Orteils)

Irene