Image default
Santé

Acupuncture Pour Maigrir Avis – 9 Choses À Savoir

Ne riez pas, mais bien plus de 50% des produits et méthodes pour maigrir ne fonctionnent tout simplement pas. Alors qu’en est-il de la perte de poids par l’acupuncture ? J’ai fait quelques recherches sur les bienfaits de l’acupuncture, sur les effets secondaires potentiels de ce traitement et sur les recherches soutenant ces potentiels bienfaits. L’acupuncture est considérée comme étant sécuritaire, mais je voulais vraiment connaître le lien avec la perte de poids.

Voici mon avis sur l’acupuncture pour maigrir :

C’est quoi la perte de poids avec l’acupuncture?

Faire de l’acupuncture pour perdre du poids est un traitement alternatif qui utilise des aiguilles insérées dans les points de déclenchement stratégiques dans le corps. Ce traitement promet de:

  • Supprimer l’appétit
  • Augmenter le métabolisme
  • Brûler les graisses

Maintenant, notez que cette forme de méthode pour maigrir n’est pas encore acceptée globalement, même si l’Organisation Mondiale de la Santé reconnaît l’acupuncture, en soi, comme un traitement médical capable de soulager par exemple les maux de tête et la constipation.

L’utilisation de l’acupuncture pour faire perdre du poids est encore en cours d’essais et d’études, alors lisez les informations suivantes pour obtenir une image complète du traitement et ensuite, décidez si c’est quelque chose que vous voudriez essayer.

L’utilisation de l’acupuncture pour aider la perte de graisses

L’acupuncture, à elle seule, est une forme alternative de médecine qui vient de la médecine traditionnelle chinoise. Elle remonte à l’Antiquité et a été utilisée pour une longue liste de problèmes de santé, y compris une réduction du vieillissement.

Mais les dossiers montrent que son utilisation dans le service de perte de poids a peut-être commencé avec le Dr Paul Nogier en 1956 en France et il l’a commencé avec l’acupuncture auriculaire.

L’utilisation peut être antérieure à cela, mais il n’y a aucun enregistrement pour le montrer. Comme nous l’avons dit, les anciens l’utilisaient pour beaucoup de choses.

Acupuncture pour maigrir : comment ça marche ?

Au cours des trois dernières décennies ou plus, la popularité de l’acupuncture a augmenté, avec plus d’études scientifiques montrant son efficacité dans le soulagement de diverses affections corporelles, psychologiques et émotionnelles.

Avec l’avènement de ces découvertes, la science a creusé plus profondément afin de découvrir quelles autres mesures curatives ou préventives l’acupuncture peut offrir. Ce faisant, il a été découvert que cela peut effectivement aider à la gestion du poids.

Des études récentes ont montré que lorsque l’acupuncture est mélangée avec les méthodes normales de perte de poids comme le régime et l’exercice, les résultats sont plus rapides et les gens perdent plus de poids.

La raison en est que les aiguilles d’acupuncture qui sont insérées dans des points stratégiques dans le corps aident à libérer des endorphines qui ont un effet calmant sur une personne.

Le calme a tendance à neutraliser la nécessité de manger excessivement, ce qui arrive parfois à cause du stress, du bouleversement émotionnel ou de la frustration.

Lorsque ces insertions d’aiguille sont effectuées sur 2-3 sessions et que les endorphines sont constamment libérées, combinées avec un régime hypocalorique et de l’exercice, il y a une baisse notable de l’appétit et de la faim, affectant ainsi le poids de la personne.

Apparemment, les aiguilles d’acupuncture stimulent les nerfs sous la peau, ce qui, à son tour, signale au cerveau et au système nerveux… ce qui affecte l’appétit d’une bonne manière.

Une personne qui utilise l’acupuncture comme un traitement pour la perte de poids mange alors moins et ainsi, commence à perdre du poids.

Garder à l’esprit, cependant, que cela peut ne pas fonctionner sur tout le monde ou peut ne pas fonctionner aussi rapidement sur tout le monde. Parfois, cela a plus à voir avec la psyché que toute autre chose.

Il y a eu des essais cliniques et des études menées afin de déterminer l’affirmation selon laquelle l’acupuncture fait maigrir plus rapidement et plus facilement. Ces essais ont utilisé l’acupuncture auriculaire.

C’est la stimulation de différents points dans l’oreille avec des aiguilles d’acupuncture. On pense que l’oreille externe a une vaste connexion avec le corps entier, de sorte que toute stimulation y affecte plusieurs régions du corps.

Ce n’est qu’une théorie avancée par le département des méridiens et de l’acupuncture du Collège des hautes études médicales coréennes de l’Université Kyung Hee de Séoul, en Corée du Sud.

Selon eux, il y a un point d’acupuncture de la faim dans l’oreille qui peut être utilisé.

Le résultat est que la faim ou l’appétit chez le patient est réduit de manière significative.

Ceci est plus efficace pour les personnes obèses.

Alors, ça marche? Selon une étude récente, il y avait une différence notable dans le poids et l’IMC des personnes en surpoids choisi au hasard, en particulier autour de la zone de la taille, pour les obèses centraux.

Sur la base de cette étude, cela fonctionne, mais ne vous réjouissez pas encore. Cette méthode de perte de poids n’est pas encore gravée dans la pierre. Tout cela n’est que de la spéculation.

Effets secondaires possibles de l’acupuncture

Vérité: Avec le bien vient le mal. Presque tous les produits minceur ont un effet secondaire, aussi négligeable soit-il.

Comme l’acupuncture est une forme de pseudoscience ou de médecine alternative, à mon avis, tout le monde n’est pas à l’aise pour l’essayer.

Voici quelques effets indésirables…

Fatigue

Cela peut se produire après une séance de traitement d’acupuncture, mais il ne faut pas être trop inquiet. Elle se dissipe après environ une heure ou deux.

Anxiété

Même si l’acupuncture est utilisée pour traiter l’anxiété, il existe une possibilité qu’elle puisse également augmenter l’anxiété déjà existante par une augmentation de la fonction du système nerveux sympathique.

Saignement

Cela peut se produire si un praticien inexpérimenté administre le traitement.

Infection

C’est probablement l’effet secondaire le plus commun de l’acupuncture en raison de la nature de celui-ci. Cela peut résulter d’une mauvaise hygiène au sein de la clinique, d’une mauvaise stérilisation de l’équipement ou de la réutilisation des aiguilles.

Évanouissement

Certaines personnes s’évanouissent pendant l’acupuncture en raison d’une mauvaise position de la tête ou du corps ou simplement d’une phobie des aiguilles.

Douleur dans les muscles

La stimulation directe avec des aiguilles de muscles déjà endoloris peut entraîner des douleurs après un traitement. Cela peut ne pas disparaître immédiatement, la douleur peut rester pendant un moment.

Avertissements concernant l’acupuncture

Des infections et des blessures peuvent survenir lors de ce traitement en raison de l’inexpérience, d’une mauvaise formation ou d’un équipement non hygiénique. Certaines des blessures et des infections qui ont été rapportées comprennent:

  • Fièvre
  • Choc électrique
  • Infections bactériennes

Certaines personnes ont fini par être hospitalisées.

À mon avis, si vous devez utiliser cette forme alternative de perte de poids, assurez-vous d’aller à un acupuncteur expérimenté; réputé pour être hygiénique.

Insister sur tout ce qui est stérilisé et sur les aiguilles à usage unique.

Conclusion et avis

Quel est le vrai problème avec l’acupuncture pour maigrir? Il faut trouver un praticien expérimenté qui utilise la même méthodologie optimale en accord avec les résultats des études cliniques. Cependant, il est difficile de trouver des praticiens qui fournissent un traitement exactement de la même manière et impossible de savoir quels praticiens produiront les résultats souhaités.

À mon avis, l’acupuncture pour perdre du poids n’est pas une méthode très sûre et efficace.

Si vous êtes prêt à perdre du poids rapidement, il y existe des programmes qui ont été testés scientifiquement comme la diète 2 semaines par exemple.

A lire aussi

Boissons à éviter quand on essaye de perdre du poids

Irene

En Manque De Vitamine D

Irene

Combien De Kilos Peut-on Perdre En 1 Semaine Sainement ?

Irene

Tout sur l’e-liquide CBD

Tambi

Prendre Du Poids Homme Efficacemment

Irene

Des Conseils Pour Prendre Du Volume Musculaire

Irene