Image default
Santé

Bouger Pour Perdre Du Ventre Rapidement

Saviez-vous qu’on peut perdre du poids sans faire de l’exercice? Vous avez surement entendu parler des calories et l’équilibre qu’on doit garder entre ce qu’on mange et ce qu’on dépense.

En suivant ce principe, tout ce que vous devez faire c’est diminuer votre apport en calories chaque jour et vous allez perdre du ventre. Est-ce correct? En théorie, oui. C’est la base de toute diète pour perdre du poids traditionnelle.

Pourtant, si vous voulez perdre du ventre rapidement, avoir une meilleure apparence, être en santé et vous maintenir il faut faire ce dont le corps a été fait pour : bouger!

Si vous êtes en surpoids, vous ne bougez probablement pas assez. Il y a actuellement un débat pour savoir si la nutrition ou l’activité physique est plus importante pour perdre du poids. Il y a des études qui appuient la restriction de calories comme étant plus importante et il y a certains qui supportent le rôle de l’activité physique.

Alors, lequel est le plus important? D’après moi les deux sont importants. Sur mon blogue et dans le programme que j’ai suivi, l’importance de la nutrition et de l’exercice est égale.

Mais, je crois qu’il y a des personnes qui réussissent à maigrir en diminuant leur apport en calories ou qui ne donnent pas beaucoup d’importance à l’activité physique. Je vais vous le dire tout de suite : ceci est une façon d’échouer. Ça peut sembler impossible, mais une diète sans exercice n’a pas tendance à fonctionner à long terme et tenir ces kilos perdus loin.

Le but est d’adopter un style de vie saine. Pour y arriver, vous devez accepter que la diète et l’exercice sont nécessaires pour le reste de votre vie. Quand je pesais plus de 150 kilos, l’idée de faire de l’exercice régulièrement me paraissait impossible. Ce n’est pas surprenant, je ne m’exerçais jamais.

Mais j’ai décidé que je devais le faire. J’ai commencé avec des exercices faciles, ensuite j’ai commencé à faire des entrainements cardiovasculaires et récemment j’ai ajouté des entraînements d’endurance. J’ai débuté avec 5 min par jour, ensuite 10 minutes, etc. Le but est de progresser.

Comprendre tous les avantages d’une activité physique régulière est essentiel pour perdre du ventre et sur ce que je veux me concentrer dans cet article est la transition d’un style de vie sédentaire à un style de vie active. Voici quelques conseils pour rendre la transition plus facile :

  1. Se faire du temps pour l’exercice. L’excuse la plus courante pour ne pas bouger est : je n’ai pas le temps. Vous n’évitez pas de vous brosser les dents parce que vous n’avez pas le temps, non? Vous trouvez le temps et vous créez une opportunité de le faire. N’est-ce pas? Il y a des centaines de façons de bouger. Il faut seulement commencer.
  2. Ne pas en faire trop. Commencez peu à peu. Étant sédentaire, il faut commencer lentement. De cette façon, on évite les blessures.
  3. Être régulier. Pour former une habitude, il faut être régulier. Se fixer un objectif de ne pas sauter les entrainements est une bonne manière de s’entrainer à long terme.

Alors, vous êtes prêts à minimiser le temps passé sur le sofa? Ayez confiance en vous et commencez aujourd’hui. Seulement 5-10 minutes par jour sont nécessaires pour voir des résultats. Continuez à bouger chaque jour pour former une habitude. Je sais que vous ne voulez pas perdre du ventre et le reprendre ensuite, alors commencez à faire de l’exercice régulièrement aujourd’hui!

A lire aussi

10 Aliments Qui Font Grossir A Bannir

Irene

Comment trouver une pharmacie de garde proche de chez moi ?

Journal

Comment Grossir Des Hanches

Irene

Application pour perdre du ventre – Top 4 des app à télécharger

Irene

Comment avoir de plus gros seins

Irene

Boire du café pour aider à maigrir ça marche ! Je vous dis tout

Irene