Le secret pour perdre du ventre rapidement de façon durable ne se résume pas à compter les calories et suivre des trucs de perte de poids bizarres. Au lieu de cela, il faut travailler sur vos envies de faim, manger les bons aliments et faire des exercices qui aident à brûler les graisses.
Les recherches montrent que notre horloge interne de sommeil et de faim peut être complement déréglé si on mange des aliments malsains. Les résultats: on se retrouve dans un cycle d’envies irrésistibles de continuer de manger ces aliments qui nous ont fait prendre du poids. Si vous réussissez à retrouver l’équilibre, vous allez réussir à resister aux envies et enfin commencer à perdre du ventre.
Voici les aliments à consommer pour mieux dormir, perdre plus de poids, et commencer à faire fondre votre graisse du ventre.
Poisson
Lorsque votre régime alimentaire est déficient en oméga-3, un nutriment très commun chez les poissons, votre glande pinéale, une glande dans le cerveau qui aide à réguler votre système nerveux, est déréglé, conduisant à des altérations dans la production de mélatonine, votre hormone du sommeil. Les personnes ayant un déficit en oméga-3 ne dorment pas pendant leurs périodes de repos habituels, ce qui peut conduire à envies incontrôlables de manger tard le soir.
Le poisson est également riche en protéines, dont les recherches précédentes ont démontré qu’il peut contrôler l’appétit. Le corps brûle plus de calories à digérer les protéines que les graisses ou les glucides. De plus, manger plus d’oméga-3 peut améliorer la santé cardiaque.
Noix
Ces légumineuses sont une excellente source de magnésium. En manger plus peut aider les gens qui ont des troubles du sommeil de dormir paisiblement la nuit, selon une étude de 2010 publiée dans la revue Magnesium Research. Un groupe de 100 personnes de plus de 51 ans ont reçu 320 mg de magnésium par jour, tandis qu’un autre groupe ont reçu un placebo. Après sept semaines, ceux qui prennent le magnésium dormaient mieux, cette recherche montre que le magnesium peut conduire à moins de suralimentation et une perte de poids. En prime, les femmes avaient des niveaux plus bas d’inflammation, une réaction du système immunitaire qui est responsable des maladies cardiaques, le cancer, le diabète et la maladie d’Alzheimer.
Lait
Il se trouve que le lait peut vraiment faire du bien au corps quant à la graisse du ventre. Une étude de 2010 par des chercheurs de l’Université d’Alabama à Birmingham a constaté que, parmi un groupe de plus de 100 femmes préménopausées, la graisse a été significativement réduite dans ceux qui ont consommé des aliments riches en calcium. En fait, pour chaque tranche de 100 milligrammes de calcium qu’ils consomment par jour (ce qui est demi-tasse de yogourt), ils ont perdu de la graisse dans la zone abdominale, d’environ 3 cm de tour de taille.
Le calcium peut également vous aider à dormir si vous avez tendance à être réveillé par des douleurs musculaires ou crampes, le calcium aide à détendre les nerfs et les fibres musculaires.
Cerises
Autour de l’heure du coucher, grignoter quelques cerises. Ces cerises sont l’un d’un certain nombre de sources à base de plantes de la mélatonine, l’hormone du sommeil. Alors qu’il n’y a pas de preuve qu’ils vont vous aider à dormir mieux, des études ont montré que les aliments comme ceux-ci (comme les bananes) peuvent augmenter les niveaux de mélatonine dans le corps. Non seulement la mélatonine vous aider à dormir, mais il est un antioxydant puissant, qui peut également favoriser la perte de poids et vous aider à perdre du ventre plus rapidement.