Image default
Santé

5 Méthodes Inhabituelles Pour Perdre Du Ventre Et Brûler Des Calories

Brûler plus de calories peut vous aider à perdre du poids et maintenir un poids sain.

Faire de l’exercice et manger les bons aliments sont deux moyens efficaces de perdre du ventre rapidement.

Cependant, il y a aussi des méthodes plus inhabituelles pour brûler plus de calories et maigrir plus vite.

Voici cinq méthodes non conventionnelles pour brûler plus de calories.

1. Exposition au froid

L’exposition à des températures froides peut aider à stimuler le métabolisme en stimulant l’activité de la graisse brune dans votre corps.

Augmenter son métabolisme est un effet toujours recherché quand on essaye de perdre la graisse abdominale ou maigrir en général.

En plus de matières grasses principalement blanches, les réserves de graisse sont également constituées de petites quantités de graisse brune. Ces deux types de graisse du corps ont des effets très différents.

La graisse blanche favorise l’inflammation, la résistance à l’insuline et le stockage des graisses. En revanche, la graisse brune augmente la combustion des calories et peut être utile pour perdre du poids et contrôler le diabète.

L’effet brûleur de graisse de la graisse brune peut varier selon les individus. En général, les personnes obèses semblent avoir de la graisse brune moins active que les personnes maigres.

Basée sur des recherches animales, l’exposition chronique au froid est censée conduire à un « brunissement » de la graisse blanche. Cependant, cela est encore à l’étude.

Les études humaines ont montré que l’exposition à des températures froides peuvent augmenter de manière significative la dépense de calories, en fonction de la quantité de graisse brune active dans le corps.

De plus, on n’a pas besoin de supporter des températures de congélation pour bénéficier de ces effets.

Dans une étude, des jeunes hommes en bonne santé avec des compositions de corps similaires sont restés dans un environnement de 19 °C pendant deux heures. Bien que la dépense calorique ait augmenté pour tous les sujets, l’effet a été trois fois plus élevé chez les hommes avec l’activité de graisse brune plus élevée.

Dans une autre étude, lorsque 10 jeunes hommes maigres étaient régulièrement exposés à une température de 17 °C pendant deux heures, ils ont brûlé 164 calories supplémentaires par jour en moyenne.

Quelques manières de bénéficier des avantages de l’exposition au froid pour perdre du ventre inclus: abaisser légèrement la température dans la maison, prendre des douches froides et des marches à l’extérieur par temps froid.

2. Boire de l’eau froide

L’eau est le meilleur choix de boisson pour étancher la soif et de rester bien hydraté.

Il a également été montré que l’eau potable peut stimuler temporairement le métabolisme. De plus, certaines études suggèrent que vous pourriez être en mesure de maximiser cet effet en buvant de l’eau froide.

Un groupe de chercheurs a rapporté que 40% de cette augmentation du taux métabolique est causé parce que le corps réchauffe l’eau à la température du corps.

Deux de leurs études chez les jeunes adultes ont trouvé que boire 500 ml d’eau froide a augmenté la dépense calorique de 24 à 30% pendant 90 minutes.

Cependant, le nombre de personnes étudiées était assez petit, et une recherche supplémentaire suggère que l’effet de l’eau sur le taux métabolique peut varier d’une personne à l’autre.

Bref, boire de l’eau froide peut augmenter légèrement le métabolisme et va brûler quelques calories supplémentaires, mais ne va pas nécessairement faire maigrir du ventre facilement.

3. Mâcher de la gomme

Il a été montré que le chewing-gum peut favoriser un sentiment de plénitude et de réduire l’apport calorique pendant la journée.

Il y a aussi des preuves que cela peut aider à accélérer votre métabolisme et donc peut faire mincir du ventre.

Dans une petite étude, des hommes de poids normal ont consommé des repas à quatre reprises. Ils ont brûlé beaucoup plus de calories après les repas s’ils mâchaient de la gomme après avoir mangé.

Dans une autre étude, 30 jeunes hommes et femmes ont mâché de la gomme pendant 20 minutes après chaque repas, leur taux métabolique était plus élevé par rapport aux personnes qui n’ont pas mâché.

Assurez-vous de choisir de la gomme sans sucre afin d’obtenir ces effets bénéfiques sur le métabolisme et protéger la santé de vos dents.

Le chewing-gum semble donc augmenter le taux métabolique lorsqu’ils sont consommés après les repas ou entre les repas, causant une perte de poids dans le long terme.

4. Faire un don de sang

Le don de sang peut sauver la vie de quelqu’un dans le besoin.

De plus, avoir son sang prélevé augmente le nombre de calories que vous brûlez, au moins temporairement.

Selon des sources en ligne, les chercheurs de l’Université de Californie au San Diego ont trouvé que le don de sang brûle 650 calories en moyenne.

Bien que des études ne sont pas disponibles pour vérifier ce chiffre, une augmentation substantielle de la dépense calorique serait logique.

Lorsque vous faites un don de sang, votre corps utilise l’énergie pour synthétiser de nouvelles protéines, de globules rouges et d’autres composants du sang pour remplacer ce qui a été perdu.

Bien sûr, le don de sang n’est pas quelque chose que vous pouvez faire tous les jours. En général, vous devez attendre au moins huit semaines.

De plus, les recherches suggèrent que le don de sang peut offrir plusieurs avantages pour la santé, y compris l’abaissement des marqueurs inflammatoires, l’augmentation de l’activité antioxydante et la réduction du risque de maladie cardiaque.

Mais le plus important, chaque fois que vous faites un don de sang, vous allez potentiellement sauver des vies.

Donc, le don de sang augmente temporairement le nombre de calories brûlées (peut faire logiquement perdre son ventre) et fournit d’autres bienfaits pour la santé.

5. Rire plus souvent

Il est dit que le rire est le meilleur des remèdes.

En effet, une recherche a confirmé que le rire peut améliorer de nombreux aspects de la santé mentale et physique, y compris la mémoire, l’immunité et la fonction artérielle.

De plus, en riant cela va également nous faire brûler plus de calories.

Dans une étude, 45 couples ont regardé des films qui ont été soit humoristiques ou sérieux. Quand ils ont ri pendant les films drôles, leur taux métabolique a augmenté de 10 à 20%.

Bien que ce n’est pas beaucoup, rire sur une base régulière est toujours un excellent moyen d’améliorer sa santé et cela vous rend plus heureux aussi.

Voilà, c’était une liste des méthodes plus bizarres de perdre du poids. Biens que ces trucs ne vont pas faire maigrir vite du ventre par magie, leurs effets peuvent être observés sur le long terme.

Si vous voulez commencer à maigrir rapidement dès maintenant…

Cliquez ici pour voir mes résultats et comment j’ai procédé.

A lire aussi

Tout sur l’e-liquide CBD

Tambi

7 Petits Trucs Qui M’ont Aidé À Maigrir Du Ventre

Irene

Boissons à éviter quand on essaye de perdre du poids

Irene

Booster Votre Poitrine ! Tout Savoir Sur Le Guide

Irene

Comment Grossir Des Hanches

Irene

Cookies & Données Personnelles

Irene