Image default
Santé

9 Aliments à Manger Pour Maigrir Rapidement Du Ventre

Une des clés pour maigrir à long terme est de se consommer des aliments denses de nutriments, riches en fibres qui satisferont l’appétit longtemps.

Les régimes très restrictifs ou les aliments transformés peuvent être faibles en calories, mais ils peuvent aussi être remplis de conservateurs et peuvent ne pas promouvoir une perte de poids durable. Manger des aliments naturels et non transformés est une solution pour une vie saine et une gestion facile du poids.

Voici quels aliments manger pour maigrir tous les jours, mais rappelez-vous que la variété est également importante.

Manger une variété d’aliments diversifie votre consommation d’antioxydants et vous empêche de vous ennuyer en consommant la même nourriture tous les jours.

Voici 9 aliments minceur à absolument inclure à son régime :

Légumes verts feuillus

Les légumes feuillus sont probablement les plus logiques des aliments pour maigrir à ajouter à sa liste de nourriture à manger tous les jours.

Ils sont pratiquement sans calories, ce qui signifie que vous pouvez manger une grande quantité, et ils contiennent de nombreux nutriments importants. Aussi, comme tout légume, ils sont riches en fibres.

Manger des légumes verts ne doit pas signifier que vous devez seulement manger des salades pour les repas. Il existe de nombreuses façons d’insérer les légumes verts dans son alimentation : en les ajoutant aux smoothies, aux soupes, aux sauces, aux sautés, etc. Soyez créatif avec la façon dont vous pouvez intégrer plus de verts feuillus dans votre alimentation !

Noix

Les noix ont obtenu une mauvaise réputation pour être trop riches en calories et en matières grasses.

Bien que cela est vrai, manger une portion de noix tous les jours peut effectivement aider à perdre du poids plus facilement.

Certaines recherches indiquent que lorsque nous mangeons des noix, cela peut nous aider à satisfaire l’appétit pendant une plus longue période et peut diminuer l’apport alimentaire plus tard dans la journée.

Haricots

Les haricots peuvent être un autre aliment qui fait perdre du poids.

Les haricots sont riches en protéines et en fibres, qui sont toutes deux importantes pour rester rassasié après un repas.

Comme les légumes verts, les haricots peuvent être ajoutés à presque tout repas. Soyez créatif! Les salades et les soupes ne sont que les façons les plus simples de consommer les haricots.

Avocats

Semblables aux noix, les avocats sont riches en graisse, et certains peuvent vouloir les éviter à cause de leur haute teneur en calories.

Cependant, ils sont riches en fibres, en graisses mono-insaturées saines et en oméga 3, qui peuvent tous être bénéfiques pendant la perte de poids.

La plupart des adultes ont du mal à consommer suffisamment d’oméga 3.

Consommer plus d’oméga 3 peut être bénéfique pour réduire l’inflammation et protéger contre les maladies cardiovasculaires.

Avoine

L’avoine est un aliment simple qui peut être façonné de nombreuses manières, et peut donc être un aliment de base pendant la perte de poids qui n’est pas ennuyeuse.

Vous pouvez ajouter n’importe quel type de fruit à l’avoine et ajouter des noix ou des graines de chia pour la texture.

L’avoine fait maigrir parce qu’elle est très riche en fibres solubles, ce qui peut aider à réduire le cholestérol sanguin et à réguler les niveaux de sucre dans le sang.

Pommes ou poires

Tout type de fruit que vous aimez peut être une collation saine pendant la perte de graisse corporelle, parce que les fruits sont riches en antioxydants, vitamines et fibres.

Cependant, les pommes et les poires peuvent être particulièrement utiles pour perdre du poids rapidement, selon une étude 2003.

Les participants à cette étude qui mangeaient 3 pommes ou poires ont perdu plus de poids pendant 12 semaines que le groupe qui consommaient des biscuits à l’avoine à la place pour les collations.

Les pommes et les poires sont très riches en fibres, ce qui peut être une des raisons pour lesquelles elles sont un aliment pour perdre du ventre.

Œufs

Les œufs sont un aliment faible en calories riches en protéines.

Ils peuvent en faire un repas très satisfaisant, et la protéine dans les œufs est considérée comme une source de protéines de haute qualité.

Il y a environ 6-7 grammes de protéine par œuf et presque aucun glucide.

Ajoutez des fibres à un repas à base d’œuf en les appariant avec des légumes, comme dans une omelette.

Si votre médecin vous a dit de surveiller votre apport en cholestérol alimentaire, mangez les blancs d’œufs élimine la plupart du cholestérol que l’on trouve dans cet aliment minceur.

Yaourt

Le yogourt est riche en protéines et en calcium, ce qui peut être bénéfique et un fait un excellent aliment pour mincir vite.

Choisissez un yogourt nature sans sucre ajouté par exemple le kéfir.

Certaines études ont montré que les produits laitiers sont bénéfiques pour la perte de poids à cause du calcium.

Graines de chia

Les graines de chia sont riches en fibres, en protéines et en oméga 3, cela en fait un aliment qui aide à maigrir très sain.

Ils absorbent l’eau pour former un gel dans le système digestif. Cela a comme effet de couper la faim et aide à se sentir rassasié plus longtemps après un repas.

Ajouter de graines de chia à son alimentation peut être facile, en fait, vous pouvez simplement ajouter une cuillère à soupe ou deux à votre bouteille d’eau.

Vous pouvez également ajouter des graines de chia aux produits de boulangerie, yogourt, avoine ou salades.

Ne pas rester coincé dans une ornière

Une des parties les plus difficiles quand on veut maigrir rapidement et on essaye de manger plus sainement est de ne pas se coincer.

Ces aliments sont de bonnes suggestions comme des aliments de base pour votre alimentation, mais n’oubliez pas d’essayer différents types de fruits, légumes, protéines, noix, haricots, etc. pour obtenir une variété de nutriments et de ne pas vous ennuyer.

La clé est de manger principalement des aliments riches en nutriments et de manger des repas équilibrés avec des sources saines de fibres, de protéines et de matières grasses.

SI vous cherchez un plan de repas complet :

 

A lire aussi

Comment Prendre Du Poids Rapidement

Irene

Baies De Goji Pour Maigrir : Bienfaits et Efficacité

Irene

Avis Régime Alcachofa de Laon – Efficace Pour Maigrir ou Non ?

Irene

Bien Dormir Pour Bien Prendre Du Muscle

Irene

Ceinture Abdominale – Efficace ou Mythe ? – Comment Perdre Du Ventre Rapidement

Irene

Anaca3 Avis : Négatif ou Positif ? (Pilule Ventre Plat)

Irene