Image default
Santé

Des Conseils Pour Prendre Du Volume Musculaire

Le corps humain est complexe et il faut respecter quelques notions pour concrétiser ses objectifs pour une prise de poids rapide. Vous devez donc travailler à votre rythme en évaluant vos besoins et vos envies, définissez un programme de musculation pour une prise de masse. Pour prendre du volume musculaire, il est nécessaire d’orienter vos exercices. Ces derniers ne doivent pas concerner la force, vous ne devez donc pas vous focaliser sur la charge soulevée. Il est judicieux de porter son attention sur les exercices qui doivent respecter quelques consignes. Pour prendre de la masse musculaire, les séries ne doivent pas être courtes puisque le muscle doit travailler longuement. Pour cela, les poids doivent être adaptés à vos compétences, car vous devrez effectuer près de 20 répétitions.

Mesure du volume musculaire du biceps.

Si toutefois, cet objectif est trop important pour les débutants, il est nécessaire de réaliser au minimum 10 répétitions pour prendre du volume musculaire.

Travailler efficacement pour prendre du volume musculaire.

Certains exercices sont également plus favorables pour prendre du volume musculaire. Vous devez donc mettre de côté les tirages à la poulie et les développés inclinés par exemple. Ainsi, pour  grossir vite et prendre du volume musculaire, vous devez sélectionner l’exercice le plus efficace pour développer le muscle. Par exemple, si vous souhaitez prendre du volume musculaire au niveau des pectoraux, il est judicieux de travailler les développés couchés. A contrario, si vous vous fixez sur la façon de grossir les cuisses, les squats seront plus efficaces. Vous devez également faire attention à votre pratique, car il est conseillé de ne pas s’entraîner tous les jours pour prendre du volume musculaire. Dans le cas contraire, une fonte peut être observée.

Prendre du poids musculaire avec l’alimentation.

Les exercices ne sont pas les seuls moyens pour prendre du volume musculaire. En effet, votre alimentation est importante et elle ne doit pas être négligée. Il faut connaître quelques notions de diététique pour progresser plus rapidement. Ainsi, pour prendre du volume musculaire, vous avez besoin de consommer des protéines (poissons, œufs, viandes…). Pour prendre du volume musculaire, elles sont donc une arme infaillible. Pour obtenir la quantité souhaitée, il faut identifier vos besoins et vos heures de pratique. Ainsi, si vous soulevez de la fonte près de 6 heures par semaine, vous devrez prendre 2.5 grammes de protéines par kg. A contrario, pour prendre du volume musculaire avec 3 heures de pratique par semaine, vous devrez prendre 1.5 gramme de protéines par kg. Si vous suivez ces conseils vous devriez prendre du poids vite et augmenter votre prise de masse musculaire .

Plan d’attaque d’un programme de musculation pour une prise de masse.

Maintenant que vous comprenez les fondements du programme, voici plus de détails sur la façon dont vous allez occuper les 12 prochaines semaines dans la salle de musculation.

Dans la phase 1 (semaines une à quatre), vous aurez à jeter les bases pour des futurs gains de prise de masse musculaire. Dans cette phase, vous devrez sélectionner vos 12 répétitions maximum pour ligne de base du poids de travail. Après votre première série de 12 répétitions, pendant pas plus de deux minutes, puis effectuer encore deux ensembles avec ce même poids, pour la réalisation pas plus de 12 répétitions sur le premier jeu, mais au moins 10 répétitions sur le deuxième jeu et huit sur le troisième jeu.

Dans la phase 2 (cinquième semaines à la huitième). Ce mois-ci, vous allez mettre des poids un peu plus lourd, choisir les poids de façon à ne faire qu’un maximum de 10 répétitions au lieu de 12 répétitions. Vous allez faire votre première série de sorte que vous ne parvenez pas à 10 répétitions. Après votre premier jeu, vous serez nettement fatigué, mais votre deuxième jeu est un autre ensemble de 10 répétitions maximum. Cela signifie que vous aurez probablement besoin d’une légère baisse du poids pour atteindre un autre jeu de 10 répétitions sur chacun des deux jeux suivants. Rappelez-vous, la clé est d’échouer à 10 répétitions. Si vous pouvez faire plus que 10 répétitions, vous êtes trop léger. Si vous ne pouvez pas tout à fait atteindre 10 répétitions, vous avez besoin pour abaisser le poids un peu.

Enfin, dans la phase 3 (neuvième semaines à la douzième), vous mettez vos muscles en expansion à une utilisation maximale. Et comme vous allez le voir, vous allez faire 10 et 12 répétitions après votre première série de huit. Vous demandez peut-être comment il est possible d’obtenir 10 ou 12 répétitions en utilisant un poids qui vous a fait échouer à huit répétitions. La réponse est que vous ne pouvez pas techniquement. Lorsque vous arrivez à huit sur ​​votre deuxième jeu, vous allez vous reposer pendant environ 15 secondes, puis faire les deux répétitions pour atteindre les 10 répétitions au total. Et sur ​​votre troisième jeu, vous allez vous reposer pendant 30 secondes avant de tenter les quatre répétitions supplémentaires pour atteindre les 12 répétitions. Vous reposer assez longtemps permet que vos réserves d’énergie explosives soient reconstituées, pour effectuer plus de répétitions, ouvrant la voie à plus de croissance.

Une note à garder à l’esprit: Ces protocoles ne seront pas applicable aux abdominaux.

Maintenant, avant de commencer, une vérité de plus à mentionner: Tout programme de musculation pour une prise de volume musculaire est bon à faire, que si seulement vous êtes prêt à produire des efforts pour atteindre votre quête pour prendre de la masse musculaire. Nous supposons que vous allez être emballé par un gain de muscles et que vous êtes prêts à effectuer un travail intense et nécessaire pour acquérir du volume musculaire.

A lire aussi

1, 3 ou 5 Repas Par Jour Pour Maigrir Rapidement?

Irene

Compléments Alimentaires Pour Se Muscler

Irene

Combien coûte une augmentation mammaire ?

Journal

Bien Dormir Pour Bien Prendre Du Muscle

Irene

Boire du café pour aider à maigrir ça marche ! Je vous dis tout

Irene

Comment Grossir Des Hanches

Irene