Image default
Santé

Aliment Brûle Graisse ? Les 10 Meilleurs Aliments Pour Maigrir

Certains aliments peuvent augmenter le métabolisme.

Plus le métabolisme est élevé, plus le corps va brûler de calories et plus il est facile de maintenir le poids ou de brûler la graisse corporelle indésirable.

Si vous cherchez un aliment brûle graisse efficace, dans cet article je vais énumérer 10 aliments qui vont augmenter le métabolisme et qui vont aider à perdre du poids plus rapidement.

1. Aliments riches en protéines

Les aliments riches en protéines, comme la viande, le poisson, les œufs, les produits laitiers, les légumineuses, les noix et les graines, pourraient aider à augmenter le métabolisme pendant quelques heures après les avoir consommés.

Cela arrive parce que le corps a besoin d’utiliser plus d’énergie pour les digérer.

C’est ce qu’on appelle l’effet thermique des aliments. Cet effet se réfère au nombre de calories nécessaires au corps pour les digérer, les absorber et traiter les nutriments dans un repas.

Les recherches montrent que les aliments riches en protéines augmentent l’effet thermique le plus. Par exemple, ils augmentent le taux métabolique de 15 à 30%, comparativement à 5-10% pour les glucides et 0-3% pour les graisses.

Les régimes riches en protéines réduisent également la baisse du métabolisme souvent observée pendant la perte de poids en aidant le corps à conserver sa masse musculaire.

Un aliment qui contient beaucoup de protéines est donc considéré comme étant un aliment brûleur de graisse naturel.

De plus, les protéines peuvent également vous aider à rester rassasié plus longtemps, ce qui peut empêcher la suralimentation.

2. Aliments riches en fer, en zinc et en sélénium

Le fer, le zinc et le sélénium jouent chacun des rôles différents, mais tout aussi importants dans le bon fonctionnement du corps.

Cependant, ils ont une chose en commun: tous les trois sont nécessaires pour le bon fonctionnement de la glande thyroïde, qui régule le métabolisme.

Les recherches montrent qu’un régime trop faible en fer, en zinc ou en sélénium peut réduire la capacité de la glande thyroïde à produire suffisamment d’hormones. Cela peut ralentir le métabolisme et maigrir rapidement va devenir impossible.

Pour avoir une thyroïde au meilleur de sa capacité, il faut consommer des aliments riches en zinc, en sélénium et en fer comme la viande, les fruits de mer, les légumineuses, les noix et les graines.

3. Piments

La capsaïcine, un produit chimique trouvé dans les piments, peut stimuler le métabolisme en augmentant le nombre de calories et de graisse que vous brûlez.

En fait, un examen de 20 études de recherche indique que la capsaïcine peut aider votre corps à brûler environ 50 calories supplémentaires par jour.

Cet effet a été initialement observé après la prise de 135-150 mg de capsaïcine par jour, mais certaines études rapportent des bienfaits similaires avec des doses aussi basses que 9-10 mg par jour.

De plus, la capsaïcine peut avoir un effet coupe-faim en réduisant l’appétit.

Selon une étude récente, consommer 2 mg de capsaïcine directement avant chaque repas semble réduire le nombre de calories consommées, en particulier à partir des glucides.

4. Café

Les études indiquent que la caféine trouvée dans le café peut aider à augmenter le taux métabolique jusqu’à 11%.

En fait, six études différentes ont révélé que les personnes qui consomment au moins 270 mg de caféine par jour, ou l’équivalent d’environ trois tasses de café brûlent un supplément de 100 calories par jour.

De plus, la caféine peut également aider votre corps à brûler les graisses pour les transformer en énergie et semble particulièrement efficace pour stimuler la performance lors des entraînements.

Toutefois, ses effets semblent varier d’une personne à l’autre, en fonction des caractéristiques individuelles telles que le poids corporel et l’âge, mais il est bien connu que le café fait maigrir et c’est considéré comme une boisson qui fait brûler des graisses.

5. Thé

La combinaison de la caféine et des catéchines qui se trouve dans le thé peut fonctionner pour stimuler le métabolisme.

En particulier, le thé oolong et le thé vert peuvent augmenter le métabolisme de 4 à 10%. Cela pourrait aider à brûler un supplément de 100 calories par jour.

De plus, le thé oolong et le thé vert peuvent aider le corps à utiliser la graisse stockée comme énergie plus efficacement, augmentant la capacité à corps à brûler les graisses jusqu’à 17%.

Bien que le thé est considéré comme étant un brûleur de graisse efficace, comme c’est le cas avec le café, les effets peuvent varier d’une personne à l’autre.

6. Épices

On pense que certaines épices ont des propriétés particulièrement bénéfiques pour le métabolisme et donc pour perdre du ventre plus rapidement.

Par exemple, une recherche montre que la dissolution de 2 grammes de poudre de gingembre dans de l’eau chaude et la boire avec un repas peut aider à brûler jusqu’à 43 calories de plus si on la compare à l’eau chaude seule.

Cette boisson au gingembre semble également diminuer les niveaux de faim et améliore la sensation de satiété.

De même, l’ajout de poivre de Cayenne à son repas peut augmenter la quantité de graisse que le corps brûle, surtout après un repas riche en graisses.

Cependant, cet effet brûleur de graisses va s’appliquer qu’aux personnes non habituées à consommer des aliments épicés.

7. Cacao

Le cacao est une gâterie savoureuse qui peut également faire maigrir du ventre.

Par exemple, des études réalisées sur des souris ont révélé que le cacao et les extraits de cacao peuvent favoriser l’expression de gènes qui stimulent l’utilisation des graisses comme énergie. Cela semble particulièrement vrai chez les souris qui ont un régime riche en matières grasses ou élevé en calories.

Fait intéressant, une étude suggère que le cacao peut empêcher l’action des enzymes nécessaires pour décomposer la graisse et les glucides pendant la digestion.

Ce faisant, le cacao pourrait théoriquement jouer un rôle dans la prévention du gain de poids en réduisant l’absorption de certaines calories.

Cependant, les études sur l’homme qui examinent les effets du cacao ou des produits de cacao tels que le chocolat noir sont rares. D’autres études sont nécessaires avant de pouvoir tirer des conclusions solides.

Si vous souhaitez essayer le cacao comme aliment brûle graisse, optez pour les versions brutes, car le traitement et une forte transformation du chocolat tend à réduire les quantités de composés bénéfiques.

8. Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme peut augmenter le métabolisme et aide à mincir du ventre plus vite.

Plusieurs études sur les animaux ont montré que le vinaigre peut être particulièrement utile dans l’augmentation de la quantité de graisse brûlée.

Dans une étude, les souris ayant consommé du vinaigre ont connu une augmentation de l’enzyme AMPK, qui incite le corps à diminuer le stockage des graisses et va l’encourager à brûler les graisses du ventre.

Dans une autre étude, les rats obèses traités avec du vinaigre ont connu une augmentation de l’expression de certains gènes, conduisant à la réduction de la graisse du foie et du stockage de graisse du ventre.

Le vinaigre de cidre de pomme est souvent considéré comme un aliment brûleur de graisses pour l’homme aussi, mais peu d’études ont étudié la question directement.

Néanmoins, le vinaigre de cidre de pomme peut encore aider à mieux perdre du poids d’autres façons, avec l’amélioration du sentiment de plénitude qu’il procure.

Une étude chez l’homme a même montré que les participants ayant reçu quatre cuillères à café (20 ml) de vinaigre de cidre de pomme ont consommé jusqu’à 275 calories en moins pour le reste de la journée.

Si vous souhaitez essayer le vinaigre de cidre de pomme pour maigrir, veillez à limiter votre consommation quotidienne à deux cuillères à soupe (30 ml).

9. Huile de noix de coco

L’huile de coco connaît une montée en popularité.

Cela peut être en partie parce que l’huile de coco est riche en triglycérides à chaîne moyenne. Ceci est contraire à la plupart des autres types de graisses, qui contiennent généralement des quantités plus élevées d’acides gras à longue chaîne.

Contrairement aux graisses à longue chaîne, une fois que les graisses à chaîne moyenne sont absorbées, ils vont directement au foie pour être transformés en énergie. Cela les rend moins susceptibles d’être stockés sous forme de graisse.

De façon intéressante, plusieurs études montrent que les graisses à chaîne moyenne peuvent augmenter le taux métabolique beaucoup plus que les graisses à chaîne plus longue.

De plus, les chercheurs rapportent qu’une consommation quotidienne de 30 ml d’huile de coco peut réduire avec succès le tour de taille chez les personnes obèses.

L’huile de noix de coco est considérée comme un des meilleurs brûleurs de graisse naturels.

10. Eau

Boire suffisamment d’eau est un excellent moyen de rester hydraté.

Il semble que l’eau peut également stimuler temporairement le métabolisme de 25 à 30%.

Les chercheurs notent qu’environ 40% de cette augmentation peut venir parce que le corps essaye de faire correspondre la température de l’eau à celle du corps.

Pourtant, les effets ne semblent durer que 60 à 90 minutes après avoir bu de l’eau froide et peuvent varier d’une personne à l’autre.

11. Quel autre aliment pour perdre du poids plus rapidement?

Certains aliments peuvent aider à augmenter légèrement le métabolisme. Par conséquent, consommer des aliments qui brûle les graisses régulièrement peut aider à perdre du poids plus vite et garder les résultats à long terme.

Cependant, les aliments brûleurs de graisse ne sont pas la seule façon pour stimuler le métabolisme.

A lire aussi

Boire De L’Eau Pour Maigrir Du Ventre – Vrai ou Faux?

Irene

A partir de quand est on obèse ?

Irene

Arrêter l’Alcool Fait-il Maigrir Plus Rapidement ?

Irene

Bien Dormir Pour Bien Prendre Du Muscle

Irene

Avis Le Grand Nettoyage Pour Un Ventre Plat – J’ai Maigri De 15 Kilos !

Irene

Le Complement Alimentaire Pour Grossir S’Adapte-T-Il A Tout Le Monde

Irene