Image default
Santé

Avis Leptigen – Ce Produit Pour Maigrir Fonctionne Vraiment?

Ceci est mon avis sur la pilule pour maigrir Leptigen qui semble être très populaire dernièrement.

Je vais expliquer ce qu’elle est, comment elle fonctionne et si vous devriez envisager de la prendre.

Cet avis est 100% indépendant, en aucune façon je ne suis associée à ce produit.

C’est quoi le Leptigen?

Leptigen est une pilule amaigrissante qui prétend offrir une solution sûre, efficace et apparemment facile pour perdre du ventre rapidement. Il est composé de quatre ingrédients actifs.

Comme beaucoup de suppléments de perte de poids, Leptigen tombe dans la catégorie communément appelée « brûleur de graisse ».

Les brûleurs de graisse sont conçus pour stimuler votre métabolisme et vous aider à brûler plus de calories.

Plus précisément, Leptigen prétend vous aider à mincir de ces façons:

  • Stimule la perte de graisse.
  • Aide à surmonter un plateau de perte de poids.
  • Stimule le métabolisme.
  • Contrôle des niveaux de sucre dans le sang pour un meilleur contrôle du poids.

La dose recommandée est de deux comprimés par jour au moins 30 minutes avant un repas.

Que contient ce produit pour maigrir?

Les quatre ingrédients principaux sont les suivants:

  • Meratrim (400 mg): Un mélange de deux plantes médicinales – Sphaeranthus indicus (une fleur) et Garcinia mangostana (un fruit).
  • ChromeMate (100 mg): Une combinaison de niacine (vitamine B3) et de chrome minéral (connu sous le nom de chrome lié à la niacine ou le polynicotinate de chrome).
  • La caféine (75 mg): un stimulant du système nerveux central.
  • Extrait de thé vert (200 mg): Un extrait à base de plantes à partir de feuilles de thé vert.

Comme aucune étude n’a étudié le Leptigen lui-même, cet article examine chacun de ses ingrédients actifs séparément. Ensuite, vous trouverez un résumé des effets amaigrissants, ainsi qu’un examen des effets secondaires.

Ingrédient actif 1: Meratrim

Le principal ingrédient de Leptigen est Meratrim, qui est également disponible comme une pilule en elle-même.

Il est dit qu’elle peut changer la façon dont vous métabolisez les graisses. Les chercheurs affirment que Meratrim peut modifier le métabolisme des graisses de sorte que:

  • Il est plus difficile pour les cellules graisseuses de se multiplier.
  • Vos cellules graisseuses ne vont pas stocker autant de graisse qu’avant.
  • Il est plus facile pour vous de brûler les graisses stockées.

Fait intéressant, il y a des recherches pour étayer les allégations de perte de poids derrière Meratrim.

Une étude a constaté que les personnes qui ont pris le Meratrim ont perdu 5,2 kilos et 11,9 cm de leurs tours de taille en 8 semaines.

En dépit de ces résultats, il est important de se rappeler que c’était une étude à court terme. Actuellement, aucune étude n’a examiné les effets à long terme sur ce produit pour maigrir du ventre.

L’étude a également été financée par la société qui a fait le Meratrim.

Bien que cela ne remet pas nécessairement en cause les conclusions, c’est quelque chose à considérer jusqu’à ce que les résultats seront reproduits par un groupe de recherche indépendant.

Ingrédient actif 2: ChromeMate

Le ChromeMate est un supplément amaigrissant à base de chrome qui est également vendu séparément. Il contient du chrome minéral essentiel, qui joue un rôle important dans le métabolisme des glucides.

Certaines études ont montré que les suppléments de chrome peuvent aider à améliorer le contrôle de la glycémie et la sensibilité à l’insuline.

Cela a conduit à la théorie selon laquelle les suppléments de chrome, tels que ChromeMate, pourraient aider à perdre du poids en abaissant les niveaux d’insuline et rends plus facile le fait de brûler les graisses.

Fait intéressant, quelques études suggèrent que le chrome (sous forme de picolinate de chrome) peut aider à réduire les fringales de glucides et l’appétit chez les personnes avec des envies de glucides.

Cependant, les études montrent jusqu’à présent que les suppléments de chrome n’ont aucun effet sur le poids ou la graisse du corps.

Ingrédient actif 3: La caféine

La caféine est un ingrédient commun dans les suppléments et les produits de perte de poids.

Il agit en stimulant le système nerveux central et en augmentant les niveaux de l’hormone  épinéphrine (adrénaline).

Cela augmente la quantité d’énergie que vous brûlez et indique également à votre corps de libérer la graisse de vos tissus adipeux pour la rendre disponible pour utilisation.

Selon certaines études, la caféine peut augmenter le taux métabolique temporairement jusqu’à 11%.

Néanmoins, une étude à long terme a révélé que, après 12 ans, les personnes qui ont consommé de la caféine chaque jour étaient en moyenne seulement environ 0,9 livre (0,4 kg) plus légères.

Cela peut être parce que les effets sur le métabolisme stimulant de la caféine sont de courte durée, car les gens deviennent tolérants à ses effets lorsqu’ils l’ingèrent régulièrement.

En outre, on pense que les effets de la caféine sur le métabolisme et la combustion des graisses peuvent être plus faibles chez les personnes en surpoids que les personnes maigres.

Ingrédient actif 4: Extrait de thé vert

L’extrait de thé vert contient les principaux ingrédients actifs dans le thé vert.

Comme la caféine, l’extrait de thé vert peut augmenter votre métabolisme et rendre plus facile pour vous de brûler les graisses.

Il est également pensé que les catéchines du thé vert pourraient travailler ensemble avec la caféine et améliorer ses effets.

Toutefois, des études portant sur la façon dont l’extrait de thé vert affecte la perte de poids ont fourni des résultats mitigés.

Certaines études ont montré que le thé vert pourrait vous aider à perdre la graisse du corps, mais les résultats ne sont pas concluants.

Cela pourrait être en partie parce que tout le monde ne répond pas aux effets du thé vert.

Une étude récente a donné à 937 femmes post-ménopausées de l’extrait de thé vert ou une pilule vide chaque jour pendant 12 mois. À la fin de l’étude, il n’y avait pas de différence dans les indices de masse corporelle ou les pourcentages de graisse corporelle entre les deux groupes.

Dans l’ensemble, les effets de l’extrait de thé vert sont négligeables et généralement observés à des doses très élevées et en combinaison avec de la caféine.

Il est également important de noter que si Leptigen contient de la caféine, il a une plus faible dose d’extrait de thé vert que celle utilisée dans une de ces études.

Sécurité et effets secondaires

Aucun effet secondaire grave n’a été signalé pour ce produit. Dans l’ensemble, il semble être un supplément sécuritaire.

Cependant, ceux qui sont sensibles à la caféine peuvent éprouver de l’anxiété, de l’agitation, des maux d’estomac ou des problèmes de sommeil.

Les personnes ayant des conditions médicales et les femmes enceintes et qui allaitent devraient consulter un médecin avant d’essayer Leptigen.

Alors, est-ce que le Leptigen fonctionne vraiment?

Il n’y a pas d’études sur le Leptigen lui-même, on ne peut pas vraiment le savoir.

Donc, en théorie, il peut faire perdre du poids légèrement, mais il ne faut pas s’attendre à des miracles en prenant seulement cette pilule.

Cela étant dit, les suppléments pour maigrir et d’autres solutions rapides ne fonctionnent presque jamais dans le long terme.

Changez votre alimentation, faites de l’exercice et adoptez définitivement un mode de vie sain. C’est la clé de la réussite!

Cliquez ici pour voir comment j’ai maigri.

A lire aussi

Cookies & Données Personnelles

Irene

Brûler la Graisse du Ventre Avec Ces Habitudes Quotidiennes

Irene

Comment Faire Pour Grossir Les Fessiers

Irene

Combien coûte une augmentation mammaire ?

Journal

Comment Grossir Des Cuisses

Irene

Avis Régime Alcachofa de Laon – Efficace Pour Maigrir ou Non ?

Irene