heathbaby.com
Image default
Santé

Il existe plusieurs défibrillateurs sur le marché

Vous connaissez sans doute les avantages du défibrillateur puisqu’il peut sauver des vies. Il existe deux types de dispositifs sur le marché et il est préférable de se former pour bien comprendre les modes opératoires. Vous aurez d’un côté les DEA, ce sont des modèles automatiques alors que les DSA sont semi-automatiques. Dans tous les cas, pour mieux comprendre la différence entre différents modèles, il suffit de prendre quelques minutes pour se documenter via ce site Internet. 

Quelles sont les différences pour ces deux défibrillateurs ? 

Dans les lieux publics, les appareils sont présents, car ils permettent de délivrer des chocs lorsqu’une personne se retrouve en arrêt cardiaque. Quelques secondes suffisent pour sauver un patient, d’où l’intérêt de proposer ces appareils. Toutefois, les différences doivent être maîtrisées, cela évite de se tromper lors de l’utilisation. 

  • Le DSA a la particularité d’être semi-automatique, il faut donc appuyer sur un bouton pour que le choc puisse être délivré.
  • Lorsque le choc est effectué, il ne faut pas que les personnes touchent le corps du patient.
  • En effet, la décharge aura tendance à se propager et cela peut avoir des conséquences dramatiques lorsque la personne n’est pas en arrêt.
  • Pour le DEA, l’utilisation est beaucoup plus simple puisque vous ne devez pas intervenir pour que la délivrance du choc soit effectuée.

Un message vocal est toutefois entendu et vous aurez un compte à rebours, car il ne faut pas non plus toucher le corps du patient dans ce contexte. Il est important de noter que les Français ne sont pas toujours formés, il est alors préférable de proposer un défibrillateur automatique, car il est beaucoup plus facile à utiliser. 

N’hésitez pas à vous renseigner pour suivre des cours afin d’apprendre les premiers secours et les gestes susceptibles de sauver une personne. Les pompiers proposent souvent des rendez-vous au cours de l’année.

Related posts

Combien coûte une augmentation mammaire ?

Journal

Les signes que vous avez besoin d’un ostéopathe

Tambi

Les oméga 3, des acides gras efficaces pour la prévention de l’ostéoporose

Claude