heathbaby.com
Santé

Combien coûte une augmentation mammaire ?

Rate this post

L’augmentation mammaire est une opération chirurgicale qui consiste à accroître le volume des seins en y insérant un implant ou prothèse mammaire. Elle est réalisée par un chirurgien plasticien. Les femmes ont recours à ce type d’intervention pour diverses raisons. Certaines souhaitent être plus séduisantes, d’autres veulent améliorer leur silhouette, d’autres encore y ont recours pour des raisons de santé. Si vous ou l’un de vos proches est concerné par l’une de ces raisons, il est important de prendre les dispositions nécessaires pour le bon déroulement de l’opération. Première étape, combien vous coûtera une augmentation mammaire ?

Le prix d’une augmentation mammaire

Le coût d’une augmentation mammaire varie principalement en fonction du coût de l’implant mammaire à poser, de la durée de l’hospitalisation et du coût des actes chirurgicaux. Il peut tout de même y avoir des frais complémentaires. Le coût de l’implant est lui-même soumis à la nature de l’implant. Ils sont remplis de silicone, de sérum physiologique ou d’hydrogel. Les enveloppes sont lisses, faites de mousse de polyuréthane, etc. L’hospitalisation va de 3 à 5 jours. Le chirurgien introduira la prothèse soit par le dessous du sein soit par l’aisselle. L’acte chirurgical vous coûtera environ 4500 euros pour la première procédure et 6500 euros pour la seconde. Pour un suivi professionnel et approprié, rendez-vous dans cette clinique spécialisée dans l’augmentation mammaire.

La prise en charge d’une augmentation mammaire

Cette opération s’inscrivant dans le cadre d’une chirurgie esthétique n’est pas sur le plan financier, prise en charge par la sécurité sociale. Toutefois, il existe quelques exceptions. Si elle est pratiquée dans le cadre d’une chirurgie réparatrice, elle peut être supportée en partie ou totalement. C’est le cas pour une asymétrie mammaire liée au syndrome de Poland ou au sein tubéreux. Qu’elle concerne un ou les deux seins, la sécurité sociale prend en charge ces deux pathologies. Pour en bénéficier, l’opération chirurgicale doit être approuvée par le médecin conseil de la sécurité sociale.

Related posts

Les oméga 3, des acides gras efficaces pour la prévention de l’ostéoporose

Claude

Les signes que vous avez besoin d’un ostéopathe

Tambi

Pourquoi souscrire une mutuelle sénior ?

Journal