Image default
Santé

Avoine Pour Maigrir – Efficace ? Comment l’Utiliser ?

L’avoine est un aliment de base d’un régime alimentaire sain pour de bonnes raisons, elle est abordable, peut être consommée de nombreuses manières et est riche en nutriments comme les glucides complexes et des fibres alimentaires.

C’est également une excellente option lorsque vous essayez de perdre du poids, vous devez donc les intégrer dans votre régime alimentaire minceur au moins quelques fois par semaine.

Comment consommer l’avoine pour maigrir rapidement ?

La manière dont on la mange peut faire mincir ou grossir. Éviter d’ajouter du sucre qui ajoute beaucoup de calories est une manière simple, mais il y a d’autres trucs à utiliser pour maigrir plus rapidement :

Évitez l’avoine instantanée sucrée

Quelle que soit la texture de l’avoine vous choisissez, celle entière (plus dure) ou l’avoine crémeuse instantanée, achetez de l’avoine plaine sans arômes ajoutés.

Le gruau emballé aromatisé est souvent très riche en sucre ajouté, ce qui ajoute des calories sans augmenter sa valeur nutritive.

Par exemple, un paquet de gruau aromatisé à l’érable disponible dans le commerce contient 13 grammes de sucre brun et 158 calories, tandis qu’un tiers de tasse de flocons d’avoine nature (assez pour faire à peu près une demi-tasse de gruau cuit) contient seulement 102 calories et moins d’un gramme de sucre.

Le passage d’une portion de gruau sucré à l’avoine plaine tous les matins vous permet d’économiser plus de 20000 calories au cours d’une année, assez pour perdre plus de 4 kilos sans faire d’autres changements à son alimentation.

Comment ajouter plus de fibres à l’avoine

Au lieu d’ajouter au gruau du sucre, essayez d’augmenter sa teneur en fibres pour arriver à perdre du poids plus facilement.

Comment l’avoine fait-elle maigrir réellement ? L’avoine contient des fibres et des protéines qui peuvent couper la faim, nous aidant à contrôler l’appétit et maigrir plus facilement.

Un nutriment clé pour à la perte de poids est donc de la fibre. Les fibres aident à vous maintenir plein, de sorte que vous êtes moins susceptibles de surconsommer des calories, et simplement en ajoutant plus de fibres à votre régime alimentaire est l’une des façons les plus simples de voir des résultats plus rapidement.

Augmentez la teneur en fibres de son plat d’avoine en ajoutant une poignée de baies, des framboises, des mûres, des bleuets ou des fraises, pour seulement 25 à 40 calories par demi-tasse.

Alors que vous pourriez être tenté d’adoucir votre avoine avec des sucres «sains», comme le sirop d’érable, du miel ou de l’agave, ces édulcorants tous comptent comme sucre et offrent peu de valeur nutritive.

Au lieu de cela, c’est mieux d’ajouter de la douceur avec des fruits ou mélanger une goutte de stévia, un édulcorant naturel sans calories.

Vous voulez aussi éviter les garnitures grasses pour perdre du ventre plus rapidement.

Le beurre d’arachide, par exemple, offre quelques avantages nutritionnels, mais il est également riche en graisse et contient 188 calories par 2 cuillères à soupe de portion. Il est donc facile d’ajouter des centaines de calories à son petit déjeuner si vous ne faites pas attention à la taille des portions.

De plus, préparer son gruau avec du lait entier pourrait contrecarrer vos efforts de perte de graisse, aussi. Une tasse contient 149 calories et 8 grammes de gras. Essayez de préparer l’avoine avec de l’eau pendant que vous essayez de mincir rapidement.

Comment utiliser le son d’avoine pour maigrir?

Le son d’avoine c’est l’enveloppe du grain d’avoine et il est enlevé lors de la production des flocons d’avoine, il est aussi bien connu pour ses vertus amincissantes et anti diabète.

Essayez d’ajouter un peu de son d’avoine pendant la cuisson des flocons d’avoine pour augmenter la teneur en fibres du plat.

Quelques façons de servir l’avoine pour perdre du poids

L’un des avantages de la farine d’avoine pour la perte de poids est ses nombreuses utilisations et préparations possibles – vous pouvez obtenir des textures différentes en utilisant plusieurs techniques de cuisson pour obtenir un bol différent à chaque fois, de sorte que vous êtes moins susceptible de vous ennuyer avec votre régime alimentaire et de quitter son programme.

Essayez de faire la cuisson d’un mélange d’avoine, lait d’amande non sucré, purée de banane et de cannelle pour obtenir un « pain à la banane » riche en gruau, mais sain. Vous pouvez faire cuire une plus grande quantité la fin de semaine, puis le séparer en petites portions et manger tout au long de la semaine.

Expérimentez avec différentes épices pour ajouter plus de saveur, une pincée de cardamome complète parfaitement les cerises fraîches, tandis qu’une touche de poivre de Cayenne peut bien fonctionner avec l’avoine aromatisée au cacao.

Pour augmenter le contenu en protéines de l’avoine, ajoutez un blanc d’œuf ou deux, pendant la cuisson. Les blancs d’œufs ne vont pas affecter de manière significative la saveur de votre gruau, mais cela va ajouter des protéines bénéfiques.

Consommer plus de protéines est une autre manière de perdre du poids rapidement et facilement, parce qu’elles coupent la faim pour longtemps et ne contiennent pas beaucoup de calories.

A lire aussi

Augmentation Mammaire Naturelle

Irene

À Lire Avant De Boire Du Vinaigre De Cidre De Pomme Pour Maigrir

Irene

Le Guide Pour Muscler Vos Fessiers

Irene

A partir de quand est on obèse ?

Irene

Muscler Et Faire Grossir Les Mollets

Irene

Fenugrec Pour Grossir

Irene