heathbaby.com
Image default
Informatique

Comment choisir une batterie externe de secours ?

Comment recharger son smartphone rapidement lors de vos déplacements ? L’angoisse des derniers pourcentages de batterie a une solution toute simple : la batterie externe de secours. Pour la choisir, plusieurs points importants sont à prendre en compte.

Imaginez que vous soyez en déplacement pour un rendez-vous loin de votre domicile, malheureusement quelque chose vous retarde et vous devez au plus vite prévenir vos collègues de votre retard. Pas de chance, une terrible panne de batterie s’abat sur votre smartphone. Vous serez complètement bloqué. Pourtant il existe une solution simple à ce problème : la batterie externe de secours. Nous vous proposons de découvrir dans cet article comment bien choisir une batterie externe de secours pour rechargez rapidement et partout votre smartphone.

 

Qu’est-ce qu’une batterie externe ?

Il s’agit d’une batterie externe permettant tout simplement de prolonger la durée d’utilisation de tous les appareils électriques dotés d’une batterie et d’un port USB. Cela inclut donc de nombreux objets du quotidien : les téléphones portables, tablettes, consoles de jeux portables… Il existe différentes batteries pour divers usages. En effet, certaines batteries pourront uniquement recharger un smartphone, en revanche d’autres seront capables de recharger une tablette, voire un ordinateur portable.

Plus la capacité de recharge est élevée, plus la batterie sera en capacité de recharger entièrement ou non un appareil. En fait, tout dépend de la capacité de sa batterie interne. Naturellement, avant de vous lancer dans l’achat d’une batterie externe, il convient et il est important de vérifier la puissance de la batterie interne de l’appareil que vous souhaitez recharger.

Attention à toujours prendre de la marge en termes de puissance car, très souvent, les chiffres donnés sur les appareils sont arrondis et peu fidèles à la réalité.

 

Quel usage de la batterie externe

Avant tout achat d’une batterie externe, il est nécessaire de déterminer avec précision les besoins et l’utilisation qui en sera faite, découvrons 2 points importants.

 

1.Définir le matériel à recharger :

Que ce soit une tablette, un ordinateur ou le plus souvent un smartphone, la capacité nécessaire à recharger vos objets électroniques varie grandement. Le smartphone est l’appareil qui tombe le plus en panne de batterie, et le plus souvent au mauvais moment (je suis sûr que vous l’aviez déjà remarqué). Si vous souhaitez une batterie de secours uniquement dans le but de vous dépanner, des batteries externes disposent de 10 000 maH et permettent d’assurer une à deux recharges pour votre téléphone. Si vous avez besoin de recharger une tablette ou bien encore une console portable, il sera plutôt conseillé d’opter pour une batterie externe disposant d’une capacité de 15 000 maH.

 

2.Définir le contexte d’utilisation :

Lors de déplacements, là encore la capacité et l’utilisation se révéleront bien différentes. Même s’il est possible de se limiter à une batterie externe de 10 000 maH, une batterie d’une capacité bien plus élevée vous sera utile si vous souhaitez tenir tout un week-end. Très tendance et écologique, il existe des modèles à énergie solaire. Il suffira alors d’un petit rayon de soleil et d’un peu de patience pour pouvoir recharger votre smartphone à volonté.

 

Une batterie au réglementation stricte

Autre point important à prendre en compte : la batterie externe ne doit pas être considérée comme un accessoire “gadget”. Conçue via un astucieux mélange de diverses composantes chimiques, elle peut être très dangereuse. En effet, celle-ci peut fondre, s’enflammer, voire exploser !

Il est donc important de vérifier la présence des certifications CE et ROHS sur la batterie pour limiter tous risques. Attention toutefois, limiter les risques par ces deux normes de conformité européenne obtenues par simple déclaration du fabricant ne sont ni une marque de certification ni un gage de qualité. Malheureusement le marquage CE est très souvent falsifié, soyez alors prudent lors de votre achat.

 

Personnaliser votre batterie de secours pour la rendre unique

Peu encombrante et transportable, la batterie externe de secours est l’objet indispensable pour éviter les pannes lors de vos déplacements. C’est aussi un formidable outils de communication high tech pour une entreprise.

La batterie de secours avec logo est un goodies très prisé pour son côté pratique. Aussi appelez powerbank ou chargeur externe, la batterie de secours un objet du quotidien utile et pas très cher. Imprimé d’un logo ou d’un texte publicitaire elle devient un objet publicitaire tendance mais surtout utile.

Mais n’oubliez surtout pas, avant toute chose, qu’il est important d’évaluer vos besoins avant tout achat, c’est véritablement la clé pour faire le meilleur choix en matière de batterie.

Related posts

Quelle est l’importance des liens dans le marketing

administrateur

4 raisons pour lesquelles vous ferez bien d’acheter un amplificateur 4G

Journal

Par quoi débuter un projet de création de site web ?

Tambi

Leave a Comment