heathbaby.com
Service de transport

Pourquoi acheter un gyropode ?

Rate this post

Le gyropode est un engin à moteur fonctionnant à l’électricité. Il partage les mêmes caractéristiques qu’un hoverboard. Cependant, il dispose d’un guidon pour faciliter la conduite. On l’appelle aussi monospace ou transporteur personnel du fait qu’il n’accueille qu’une personne à la fois. Le premier modèle vendu sur le marché était le Segway en 2001. Voilà pourquoi les gens confondent ce terme avec cette marque. Mais actuellement ce scooter électrique est proposé dans beaucoup de boutiques en ligne. On dira même que les marques se sont réellement démultipliées. On a dans ce cas largement l’embarras du choix.

Le gyropode est un moyen de transport très pratique

Si le gyropode servait avant tout comme moyen pour circuler aisément et rapidement dans un bureau ou un parcours de golf, aujourd’hui, il devient un véritable moyen de transport urbain. Il est assez pratique. En effet, on comprend aisément qu’il évite que l’on se fatigue à courir pour aller au bureau ou faire les courses. Il est d’une grande aise pour les personnes avec des difficultés motrices comme les séniors ou les PESH. Le moteur dont il se dote est capable de transporter un adulte ou un enfant sans problème. En principe il est possible de le conduire sur route comme sur le trottoir. Mais dans ce second cas, il y a une limite de vitesse à ne pas dépasser sous peine de contravention.   Quoi qu’il en soit c’est la solution par excellence pour lutter contre les embouteillages. Le gyropode est aussi très rapide. Même si la plupart des modèles sont cadencés à 10 km/h, il est possible d’augmenter leur vitesse jusqu’à 24 à 30 km/h. Dans ce cas, il est plus prudent de déclarer l’appareil auprès de l’administration. En dehors de cela, il faut avouer que les gyropodes sont assez amusants à conduire. Certaines variantes se destinent à des terrains plus accidentés à la manière des vélos tout terrain.

Un appareil peu encombrant et écologique

Le gyropode est beaucoup plus léger qu’une moto et bien évidemment une voiture. Avec cet engin, on ne se heurte plus aux problèmes de parking ou d’embouteillage. De sa taille, il est possible de le ranger dans un coffre ou dans la banquette arrière d’une voiture. Il est même transportable à la main quand on n’a plus de batterie. Il faudra faire attention cependant, car les stations-service ne disposent pas toujours de prise adéquate pour les recharger. D’autant plus que la batterie prend quelques heures à atteindre son plein. Quoi qu’il en soit cet appareil est très écologique. D’abord il évite que l’on utilise du carburant fossile. De cette manière on protège sa santé et son environnement. La batterie au plomb ou au lithium dont il s’équipe est aussi dotée d’une excellente durée de vie. Il est en outre économique. Quand on compare la consommation d’une moto ou d’une voiture, le gyropode n’est pas gourmand. Il ne consomme que l’équivalent d’un cinquième du carburant qu’on utilise habituellement. De plus, il dispose de nombreuses options pratiques comme les commandes vitesses sans fil.