Image default
Santé

1, 3 ou 5 Repas Par Jour Pour Maigrir Rapidement?

Le nombre de calories qu’on mange est tout aussi important que la provenance des calories et quand on les mange.

Manger à la bonne fréquence peut faire une grande différence dans la perte de poids.

Est-ce que c’est mieux de manger 1 seul repas par jour, 3 repas ou 5 repas par jour pour maigrir rapidement ?

Pourquoi se priver ne fonctionne-t-il pas

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles quelqu’un serait susceptible de prendre du poids en s’affamant toute la journée, puis de surconsommer des calories le soir.

Tout d’abord, votre corps peut ajuster la façon dont il utilise la nourriture que vous lui donnez et devient meilleur à stocker la graisse si vous l’habituez avec des périodes régulières de restriction. Cela devient très difficile de maigrir vite. Bien que le jeûne intermittent peut avoir des bienfaits pour la santé, sauter délibérément le petit déjeuner et surtout le dîner chaque jour n’est pas la même chose.

Votre corps serait également susceptible de produire plus de cortisol, l’hormone du stress, dans une tentative de fonctionner dans ces conditions. Des niveaux élevés de cortisol ont été associés à un gain de poids. Lorsque vous êtes stressé, vous n’êtes pas seulement plus susceptibles de faire de mauvais choix alimentaire, vous allez également produire de grandes quantités d’une hormone que les chercheurs croient qu’elle peut augmenter les dépôts de graisse abdominale.

Un autre facteur pour lequel cette stratégie de perte de poids est tellement contre-productive est le moment de ce seul grand repas de la journée. Manger beaucoup de nourriture juste avant le coucher, en particulier riche en glucides qui stimulent l’insuline: l’hormone principale responsable du stockage des graisses, est une très mauvaise idée.

Manger plus souvent pour maintenir un poids santé

Personnellement, je préfère manger avec une fréquence de cinq repas par jour. Je prends souvent le petit déjeuner vers 6h du matin, je mange à nouveau à 10h, à 13 heures, de nouveau à 16 heures et ensuite un dernier repas léger à environ 19 heures.

Est-ce que cette fréquence de repas fonctionnerait pour vous pour perdre du poids? Je recommanderais certainement de l’essayer si vous n’êtes pas satisfait présentement de votre alimentation et si vous avez faim toute la journée.

Il y a une chose importante à noter avec cette méthode de cinq repas. Je ne consomme pas des grains comme le pain, des pâtes ou des céréales. Je ne peux pas dire que je n’ai jamais consommé de la nourriture à base de céréales, mais je les garde en général pour les week-ends ou les jours de congé quand je suis en mesure d’utiliser l’énergie que ces aliments riches en glucides donnent pour faire un entraînement intense.

Mon précédent article : pourquoi le pain fait prendre du poids détaille les raisons pour lesquelles les grains sont à éviter quand on cherche comment perdre du ventre.

Trois repas?

Qu’en est-il de 3 repas par jour pour maigrir? Pouvez-vous manger de cette façon et de toujours garder son poids et un niveau d’énergie stable?

Je crois que c’est possible. Les repas à base des protéines et de graisses saines digèrent beaucoup plus lentement que ceux riches en glucides et ne provoquent pas des montagnes russes d’insuline, qui donnent encore plus la faim et provoquent un gain de poids.

Personnellement, je garderais toujours un petit sac d’amandes ou de graines de citrouille près de moi, pour en consommer entre les repas. Une poignée de ces merveilles lorsque vous avez faim est un excellent moyen d’esquiver une fringale de malbouffe.

1, 3 ou 5 repas par jour – Quelle est la meilleure fréquence de repas pour mincir?

En mettant les jeûnes planifiés spéciaux à part, peu de gens feraient bien sur un seul repas par jour. Si vous mangez de cette façon pour un court laps de temps pour une raison quelconque, alors prenez un grand petit-déjeuner avec des protéines et de bons gras. La règle générale est que si vous vous affamez votre corps apprend à mieux stocker la graisse.

Voilà pourquoi ces régimes de famine fonctionnent rarement et même s’ils semblent fonctionner temporairement, vous allez prendre encore plus de poids quelques mois plus tard. Trois repas plus gros par jour est une option, mais il est beaucoup plus facile lorsque ces repas sont basés sur de bonnes protéines, de graisses saines et beaucoup de légumes nutritifs.

Tout le monde est différent, mais je pense personnellement que les cinq petits repas par jour font un meilleur plan alimentaire pour perdre son ventre rapidement. Manger de plus petites quantités, toutes les 3 ou 4 heures, fournit des niveaux d’énergie constante et un poids corporel stable qui surprendrait beaucoup de gens qui se sont habitués aux fluctuations d’énergie de leurs trois grands repas quotidiens riches en céréales.

Avez-vous essayé de changer votre fréquence des repas et de manger de petits repas plus souvent pour maigrir du ventre? Ou de stabiliser les fluctuations de sucre dans le sang avec moins d’aliments à base de farine et ainsi maigrir plus facilement ? Je serais vraiment intéressé d’entendre ce qui fonctionne le mieux pour vous.

 

A lire aussi

Alimentation Saine Pour Maigrir – Les Meilleurs Aliments À Manger

Irene

Anneau Magnétique Pour Maigrir Avis (Pour Orteils)

Irene

10 Meilleurs Exercices Pour Maigrir Du Ventre Rapidement

Irene

20 Astuces Pour Perdre Du Ventre Rapidement

Irene

20 Façons Pour Maigrir Du Ventre Et Avoir Un Ventre Plat

Irene

Aliments pour perdre du ventre plus facilement

Irene