heathbaby.com
Image default
Animaux

Quelle est la longévité de la carpe Koi ?

Un bassin peuplé de carpes Koi crée un environnement féerique dans le jardin. Cet animal est très proche de l’Homme. Il offre un spectacle majestueux. Malgré sa résistance, elle demande un certain entretien. Toutefois, des carpes Koi de bassin ont une bonne longévité, cela dépend aussi de l’environnement dans lequel elles se trouvent.

Une véritable institution en Chine

La carpe Koi ne doit pas être confondue avec un poisson rouge de bassin. Elle est unique par sa longévité et par sa taille parfois impressionnante. À l’âge adulte, elle peut atteindre plus d’un mètre de long selon sa variété et elle peut vivre plus d’une vingtaine d’années dans un environnement adapté. La carpe Koi apprécie de vivre avec d’autres poissons avec qui elle cohabite très bien. La taille du bassin doit être d’environ 1.50 m de profondeur afin que la carpe puisse s’enfouir dans la vase du fond en hiver.

L’entretien de la carpe Koi

Bien les nourrir est impératif pour leur bonne santé. Si elles ne sont pas suffisamment alimentées, elles vont dépérir. Avec un peu de patience, vous pourrez même les nourrir à la main. Les granulés assurent une bonne alimentation. La nourriture vivante est aussi très appréciée : crevettes, vers de vase. La laitue et le cresson sont un régal pour les carpes Koi. Il existe une multitude de carpes. Certaines sont très prisées par les collectionneurs et peuvent atteindre des prix très élevés. La plus recherchée est la Tancho, elle peut vivre plus de 75 ans et peser plus de dix kilos. La carpe Koi est magnifique à contempler.

Related posts

De quoi se compose l’alimentation d’un chien ?

Claude