heathbaby.com
Image default
Sport

Comment s’initier au yoga ?

S’initier au yoga requiert un préalable. Il s’agit de savoir ce qu’on recherche. Il existe plusieurs types de yoga. Chacun a sa particularité. Le Hatla yoga permet de travailler la respiration et la concentration. Le Vinyasa et l’Ashtanga yoga sont parfaits pour ceux qui veulent en faire une activité sportive. Le Yin yoga est assez lent et assure un travail en profondeur des muscles. Leur combinaison n’est pas interdite. Cependant, un profane doit avoir une idée fixe du but à atteindre. Ceci dit, voici en deux articulations, la procédure à suivre pour une initiation. 

Identifier ses besoins

Le yoga peut être perçu comme un sport, un mode de vie ou un traitement. Dans le premier cas, il permet d’affiner la silhouette par des exercices d’étirement, d’assouplissement, de défoulement etc. Dans le second cas, l’accent est mis sur la méditation. Le yoga devient une discipline quotidienne qui développe un bien-être corporel, affectif et mental. Enfin, dans le troisième cas, il est pratiqué pour atténuer des douleurs. Ainsi, posez-vous la question : pourquoi voudrais-je me mettre au yoga ? Une fois la réponse trouvée, vous pouvez par exemple faire une retraite de yoga

Se lancer

Le meilleur moyen de s’initier, c’est de commencer. Si l’idée d’une retraite ne vous convainc pas, inscrivez-vous dans une salle de votre quartier ou région. Commencez auprès d’un professionnel qui corrigera votre posture pour un début. Une fois les prérequis acquis, laissez-vous séduire par des cours en ligne. Ils vous permettront de garder le rythme à la maison. Alors, portez des vêtements confortables. Équipez-vous d’un tapis épais et lancez vous !

Related posts

Comment mettre en place un programme de musculation efficace ?

administrateur

Vivre des sensations fortes en faisant un saut à l’élastique

Tambi