Image default
Santé

Bien Dormir Pour Bien Prendre Du Muscle

Le repos est une des parties les plus négligé d’un régime d’exercice pour prendre du muscle, mais en fait, c’est un principe extrêmement important. Le sommeil est un des outils de croissance les plus précieux dont vous disposez dans votre arsenal de culturisme pour augmenter le volume musculaire. L’adaptation et la croissance musculaire survient souvent pendant la nuit. Pendant cet état d’animation suspendu, votre corps fait ce que vous lui avez demandé pendant les séances d’exercices de musculation pour construire du muscle.

Un manque de sommeil peut avoir un effet toxique sur votre corps. Être éveillé pendant 24 heures aurait les mêmes effets sur le corps qu’un taux d’alcoolémie de 0,096.

Travailler dans cet état possède des inconvénients manifestes. Pour commencer, le manque de coordination musculaire vous fait courir un risque bien plus important de blessure. Tout comme vous ne vous êtes jamais dirigé vers la salle de gym après quelques bières au bar du coin, vous ne devez jamais travailler physiquement si vous n’avez pas dormi la nuit précédente. Vous feriez mieux d’attendre le jour suivant, lorsque votre corps aura bénéficié d’une nuit de repos approprié.

Quels sont les meilleures pratiques lorsqu’il s’agit de bien dormir pour une récupération idéale et une bonne prise de masse musculaire?

Pour plus de précisions et astuces pour obtenir un sommeil réparateur vous pouvez consulter ce site.

Voici déjà quelques indications :

Ne faites pas d’exercice physique avant d’aller au lit.

La température corporelle a un énorme effet sur notre capacité à nous endormir. Plus votre température baisse, plus vous vous sentez somnolent. Si vous prenez une suée juste avant d’essayer de dormir, vous aurez des difficultés à vous endormir et votre corps pourrait avoir besoin de plusieurs heures pour se refroidir.

Bien dormir pour prendre de la masse musculaire est essentiel et même recommandé.

 Essayez de prendre un léger en-cas avant de vous coucher.

Certaines personnes ne sont pas d’accord avec cette théorie, mais si vous vous couchez avec l’estomac vide, cela peut vous empêcher de vous endormir. Assurez-vous toutefois que l’encas soit léger. Dormez au moins huit heures d’un sommeil de qualité par nuit. Cela assurera à votre corps le repos et la récupération dont il a besoin pour être en mesure de fonctionner efficacement pendant la journée, lorsque vous effectuerez vos exercices pour prendre de la masse musculaire.

 Conservez votre chambre à coucher sombre et fraîche.

Eviter d’avoir un bruit de fond dans votre chambre, tel un ventilateur. La température de votre chambre affecte également le sommeil. La plupart des gens dorment mieux dans une pièce un peu fraîche (environ 18 ° C) avec une ventilation adéquate. Une chambre trop chaude ou trop froide peut interférer avec le sommeil de qualité et influer sur la récupération musculaire.

 Assurez-vous que votre literie est confortable.

Vous devriez avoir assez d’espace pour vous étirer et vous tourner confortablement. Si vous vous réveillez souvent avec un mal de dos ou des douleurs dans le cou, vous devrez peut-être investir dans un nouveau matelas ou essayer un oreiller différent. Expérimenter avec différents niveaux de fermeté votre matelas, et des oreillers qui permettent plus ou moins de soutien.

 Quelques règles toute simples pour dormir et bien récupérer.

Ne buvez pas beaucoup avant d’aller au lit, tout spécialement du thé ou du café. Non seulement la caféine vous tiendra éveillé, mais vous risquez de devoir vous rendre aux toilettes plus souvent, ce qui troublera votre sommeil. Établissez un cycle de sommeil régulier et une routine avant de dormir. Cela vous aidera à signaler à votre corps qu’il est temps de penser à se reposer.

Pratiquer le yoga pour aider à récupérer, à vous relaxer et bien dormir.

Bien que presque toutes les classes de yoga se terminent par une pose de relaxation, les classes qui mettent l’accent sur des mouvements lents et régulière, la respiration profonde, et des étirements doux sont les meilleurs pour le soulagement des efforts physiques et contribue à une bonne récupération des muscles.

  • Satyananda est une forme traditionnelle de yoga. Il dispose de poses douces, la relaxation profonde et la méditation, ce qui convient pour les débutants ainsi que ceux qui cherchent principalement à la réduction du stress et mieux dormir.
  • Le hatha yoga est aussi une manière raisonnablement douce pour bien dormir et est adapté pour les débutants. Alternativement, regardez les étiquettes comme douce, pour améliorer le sommeil, éviter le stress, ou pour les débutants lors de la sélection d’une classe de yoga.
  • Power yoga, avec ses poses intenses et de se concentrer sur la forme, est mieux adapté à ceux qui recherchent la stimulation ainsi que la relaxation et vous mettre en condition pour prendre du muscles.

Le yoga peut aussi améliorer la flexibilité, la force, l’équilibre et l’endurance.

Pour conclure une bonne récupération est essentielle pour prendre du muscle.

Lorsque votre corps dort, votre synthèse corporelle de protéines augmente. C’est ce qui vous fait croître la masse musculaire et prendre du muscle. Lorsque vous vous reposez, votre corps peut récupérer et réparer tout dommage réalisé lors de vos séances pour prendre du muscle durant la journée. Une majorité des hormones de croissance sont également libérées lorsque le corps est dans un état de sommeil. Ces hormones sont très importantes dans l’augmentation de la masse musculaire. Pendant un entraînement, ces hormones sont également libérées, mais la majeure partie survient lorsque le corps est au repos.

Dormir vous donnera plus d’énergie, mais c’est également vital pour que votre corps récupère et, au final, pour croître la masse musculaire comme vous le voulez. Comme nous l’avons dit, vous pouvez prendre des compléments alimentaires lorsque vous souhaitez réellement prendre du muscle. Mais ils peuvent être déroutants.

A lire aussi

Acupuncture Pour Maigrir Avis – 9 Choses À Savoir

Irene

Pourquoi souscrire une mutuelle sénior ?

Journal

Comment trouver une mutuelle pour particulier ?

Journal

La Levure De Biere Fait Grossir

Irene

3 Conseils Brûleurs De Graisse – Maigrir Plus Vite Du Ventre

Irene

Des Conseils Pour Prendre Du Volume Musculaire

Irene