Image default
Santé

Prendre Du Poids Rapidement Et Sainement

Pour certaines personnes, il est nécessaire de prendre du poids rapidement. Et, selon les morphologies, une prise de poids rapide n’est pas si simple. Bien sûr, manger gras et sucré à outrance vous aidera à prendre du poids rapidement, mais c’est sans considérer les risques de santé que cela implique. Comment prendre du poids rapidement, mais sainement, un régime alimentaire est également fondamental.

Aussi, à la suite d’opération ou de problèmes de santé, il pourra vous arriver de devoir reprendre du poids pour retrouver votre corps. Alors, connaitre les bases d’une prise de poids rapide tout en optimisant la santé peut vous être utile.

Il faut d’abord rappeler la nécessité vitale de l’alimentation pour l’être humain. L’adage « vous êtes ce que vous mangez » retranscrit parfaitement le fait que les nutriments sont les matières premières de notre corps puisqu’indispensables à la régénération de nos cellules. Donc, pour prendre du poids rapidement, il faut s’alimenter en tenant compte des nutriments et pas seulement des calories. Pour ce faire, voici cinq règles à respecter pour grossir rapidement.

Manger trop sucré, trop gras à outrance, ne permet pas de prendre du poids sainement.

Pour grossir rapidement manger tous les quatre heures et diversifier vos repas.

Le corps demande un approvisionnement continu en énergie à travers la nourriture. Sauter un repas revient à priver votre corps de « carburant ». Alors, il puise dans les ressources déjà acquises qui comprennent la masse musculaire. Il est donc nécessaire de manger régulièrement sur la journée pour prendre du poids rapidement.

Pour apporter le plus de nutriments possibles au corps, il est nécessaire de diversifier les repas en lieu et place d’augmenter les quantités. Les aliments les plus nutritifs sont les fruits secs, sans sucre ajouté bien sûr, les flocons d’avoine ou encore les pépites de chocolat noir. Ces aliments vous aideront à une rapide prise de poids saine.

Privilégiez une alimentation liquide permet une prise de poids rapide.

Lors d’un régime alimentaire pour prendre du poids rapidement, il est intéressant d’introduire du liquide afin de ne pas surcharger l’appareil digestif, mais de consommer des nutriments essentiels. Par exemple, le jus de fruit, le lait écrémé ou les smoothies accompagnés de bonnes choses, comme le germe de blé, beurre de noix, jus de carotte, et la poudre de protéine, sont des possibilités de prendre du poids rapidement sans pour autant être ballonné.

Bien manger avant le coucher pour prendre du poids rapidement.

Le repas du soir est le plus important de la journée dans le cadre d’un régime pour prendre du poids rapidement. En effet, pendant la nuit, notre corps se répare. C’est comme pour le renforcement musculaire. Ainsi, manger un bon repas avant d’aller au lit offre de nouveaux nutriments pour aider notre corps à se régénérer. Par exemple, un petit bol de pâtes avec une salade de légumes à la vinaigrette d’olive extra vierge saupoudré de la levure de bière qui contient d’excellents nutriments pour prendre du poids rapidement,  accompagné d’une protéine maigre (poitrine de poulet ou fromage) est une des options de collations pour le soir

.

Pour conclure, prendre du poids rapidement en augmentant la quantité de nourriture ou en mangeant des aliments gras et sucrés n’est pas une mesure saine. Pour tous ceux et celles qui souhaitent grossir rapidement, mais sainement, les cinq conseils cités ci-dessus sont des clés pour mettre en place un régime adapté sans torturer son corps.

A lire aussi

Avoir une bonne alimentation pour maigrir plus facilement

Irene

Aliments Qui Aident À Perdre Du Ventre Plus Rapidement

Irene

Médicaments Ayurvédique Pour Prendre Du Poids

Irene

Cookies & Données Personnelles

Irene

Comment trouver un médecin de garde rapidement ?

Journal

Les Meilleurs Sports Pour Maigrir Rapidement

Irene