Image default
Santé

Alimentation Saine Pour Maigrir – Les Meilleurs Aliments À Manger

La plupart des gens sont bien conscients des aliments qui font grossir, mais quels aliments pouvons-nous ajouter à notre régime pour maigrir rapidement ?

Quels sont les aliments les plus sains pour perdre du poids?

Beaucoup de gens associent un régime amincissant avec l’élimination de certains aliments.

Cependant, se concentrer à la place sur quoi manger au lieu de faire attention aux aliments à éviter peut en être plus bénéfique.

Voici tout ce que vous avez besoin de savoir sur une alimentation saine pour maigrir efficacement et naturellement.

Que sont les aliments sains?

Ces aliments ont un certain nombre de caractéristiques qui réduisent l’appétit, ils contiennent aussi des nutriments précieux pour la santé et le contrôle de l’appétit.

Une teneur élevée en fibres est une caractéristique de ce type, manger des aliments riches en fibres solubles va aider à diminuer l’appétit, et par conséquent va réduire l’apport alimentaire global.

De nombreuses études ont trouvé un lien entre l’apport en fibres et la perte de poids. Les aliments riches en fibres ont souvent un faible indice glycémique, ce qui signifie qu’ils gardent le taux de sucre dans le sang plus stable, ce qui conduit à moins de stockage de graisses (prise de poids) et aussi moins de faim.

Contrairement à la croyance populaire, les graisses peuvent également aider à mincir, à condition bien sûr qu’ils soient le bon type de graisses. On pense que les aliments riches en graisses non saturées, en particulier les acides gras oméga-3, contribuent à la perte de poids, avec des études montrant que les personnes ayant des niveaux plus élevés d’oméga-3 dans leur alimentation sont moins susceptibles d’être en surpoids ou obèses.

Les protéines sont également une considération importante dans une alimentation équilibrée, car les aliments riches en protéine ont encore une fois tendance à causer une plus grande sensation de satiété et par conséquent une baisse de l’apport alimentaire global.

Les meilleurs aliments pour perdre du ventre rapidement

Haricots et légumineuses

Les haricots rouges, les haricots noirs, les pois chiches et les lentilles sont tous riches en fibres, en protéines, en vitamines et minéraux.

Leur teneur élevée en fibres et en protéines les rendent très « remplissants » et donc idéales à ajouter dans son régime.

Non seulement une portion relativement petite de légumineuses va satisfaire l’appétit pour une bonne période de temps, mais c’est également faible en gras et en glucides simples, ce qui signifie qu’ils sont bons pour la santé cardiaque et va maintenir la glycémie stable.

Les légumineuses sont une source bon marché de protéines et idéales pour augmenter la teneur en fibres et nutriments, tout en réduisant les calories et les niveaux de graisse dans les plats à base de viande, comme les lasagnes, les tartes et les ragoûts.

Avoine

L’avoine est un autre aliment sain qui fait mincir à faible teneur en matières grasses, une haute teneur en fibres alimentaires.

Essayez de choisir de l’avoine naturelle, plutôt que les variétés aromatisées ou grillées, car ils sont également faibles en gras et en sucre. Moins l’avoine sera traitée ou transformée meilleure elle sera pour la santé (c’est d’ailleurs vrai pour tous les aliments).

Les études suggèrent que ceux qui mangent un petit déjeuner nutritif sont moins susceptibles d’être en surpoids que ceux qui ignorent le repas ou font des choix malsains, l’avoine est donc un départ idéal pour votre journée.

Avocat

Les avocats ont une mauvaise réputation en raison de leur teneur élevée en matières grasses. Cependant, ils sont incroyablement nutritifs et peuvent jouer un rôle précieux quand on veut perdre la graisse abdominale.

Ils sont une bonne source de vitamines C, B6, de folate et de fibres. Bien que riche en matières grasses, la majorité de cette graisse est un type sain d’acides gras insaturés.

De nombreuses études ont montré une relation entre l’apport de graisses non saturées et la perte de graisse corporelle.

Une étude récente a montré des meilleurs résultats chez les adultes en surpoids sur un régime restreint en calories avec une prise de 30 grammes de graisses mono-instasutés par jour provenant de l’avocat.

Il est toutefois essentiel de s’assurer que le nombre de calories totales de votre régime soit contrôlé, pour cette raison de petites portions sont recommandées.

Riz sauvage

C’est un autre aliment qui fait maigrir. Il riche en fibres alimentaires et en nutriments.

Il est particulièrement utile pour remplacer les aliments à haut indice glycémique comme le riz blanc et les pommes de terre, et le pain blanc.

Amandes

Bien que riche en gras et dense en calories, un certain nombre d’études ont constaté que manger des amandes a un effet bénéfique sur la réduction du poids en petites portions.

Une petite portion d’amandes par jour a été liée à des niveaux accrus de cholécystoinine, une hormone qui favorise une sensation de plénitude.

Cette satiété accrue est liée à une consommation réduite d’aliments moins riches en nutriments.

Une petite poignée d’amandes fournit également de la vitamine E, du magnésium, des fibres, des graisses mono-insaturées, du calcium, du potassium, du fer, du phosphore et des protéines de qualité.

Brocoli

Le brocoli est très faible en calories, ce qui en fait un aliment idéal à ajouter à son alimentation saine pour perdre du poids.

Il est riche en bêta-carotène, en vitamine C, en folate et en potassium.

C’est donc un aliment très dense nutritionnellement pour la quantité de calories qu’il contient.

Pommes

Une excellente collation qui fait aussi maigrir du ventre quand vous avez envie de quelque chose de sucré sont les pommes.

C’est un aliment riche en fibres et aussi faible en calories. C’est une excellente source de pectine, un type spécifique de fibre soluble, qui semble promouvoir la satiété et réguler les niveaux de sucre dans le sang.

Une étude sur des femmes en surpoids a révélé que les personnes qui ont consommé plus de pommes a réussi à maigrir plus vite comparé aux personnes qui ont consommé des fibres provenant d’autres sources.

Saumon

Comme l’avocat, le saumon est un autre aliment riche en gras qui va aider à perdre du poids plus rapidement lorsqu’il est consommé dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

En raison de niveaux élevés d’oméga 3, une consommation modérée de saumon peut aider à réduire les triglycérides sanguins, ce qui peut aider à réduire le stockage de graisse corporelle. De plus, il est riche en protéines et donc augmentera la satiété.

Huile d’olive

Bien qu’éviter les matières grasses et que les régimes faibles en gras semblent être plus populaires pour mincir du ventre, il est essentiel de consommer des graisses pour le bon fonctionnement du corps.

L’huile d’olive contenant des graisses insaturées et étant élevée en polyphénols est le moyen idéal pour ajouter des graisses saines qui sont nécessaires à son alimentation.

La principale source de matières grasses dans le régime méditerranéen, l’huile d’olive est connue pour avoir des effets bénéfiques pour le cœur et contribue à lutter contre certains cancers.

Une étude de 2010 a montré que les régimes à faible teneur en calories enrichis d’huile d’olive ont été plus efficaces pour maigrir vite et bien qu’un régime traditionnel faible en gras.

De plus, le régime méditerranéen a longtemps été considéré comme étant l’un des régimes les plus sains dans le monde.

Comme avec n’importe quel régime minceur, l’élément clé pour avoir des résultats rapides est de brûler plus de calories que vous consommez.

En combinaison avec de l’exercice, et un régime réduit en calories, ces aliments sains vont sûrement aider à maigrir plus rapidement du ventre.

Si vous cherchez comment faire pour maigrir vite dans les prochaines semaines :

Cliquez ici pour voir la diète que j’ai utilisé et mes résultats.

A lire aussi

20 Façons Pour Maigrir Du Ventre Et Avoir Un Ventre Plat

Irene

10 Façons Naturelles De Diminuer La Faim Et Maigrir Facilement

Irene

Bruleur de Graisse Puissant et Naturel – 10 Aliments

Irene

Comment avoir de plus gros seins

Irene

Prendre De La Masse Musculaire

Irene

Boire De L’Eau Pour Maigrir Du Ventre – Vrai ou Faux?

Irene