heathbaby.com
Image default
Maison et Jardin

Quand demander le dépannage d’un serrurier ?

Mécanisme de fermeture utilisé depuis la sédentarisation de l’homme, la serrure s’avère le meilleur outil pour sécuriser son habitation contre les cambriolages. Et comme tout équipement, elle peut rencontrer au fil du temps des dysfonctionnements. Ainsi, vous pouvez être confronté, un de ces jours, à un problème de porte bloquée, de porte claquée ou de clé qui se casse dans la serrure. Le plus souvent, ces différentes pannes surviennent à un moment où on s’y attend le moins. Il faut alors recourir au plus vite aux services d’un artisan serrurier.

Les principales causes des problèmes de la serrure

SerrureLes causes des problèmes de fermeture de la porte sont multiples et variées. En général, l’origine de la défaillance est liée au barillet. C’est la pièce de la serrure qui reçoit la clé. On l’appelle également cylindre ou canon. Ainsi, si ce dispositif est réalisé avec des matériaux de mauvaise qualité, il peut très vite se dégrader et entrainer le blocage de votre porte. Aussi, la serrure peut se bloquer à cause de la vétusté du cylindre. Avec les années, le dispositif peut perdre son efficacité et présenter des signes de faiblesse. L’origine d’une serrure bloquée est due également au mauvais entretien de la serrure. Autres causes du dysfonctionnement de la serrure sont le gel de l’hiver, une mauvaise manipulation de la clé, la gâche au sol, la perte des clés, l’utilisation d’une clé inadéquate, une porte voilée, un cambriolage manqué… ce sont autant de faits qui peuvent causés le blocage d’une porte et nécessiter un Dépannage de serrure par un professionnel qualifié.

 Pourquoi faire appel à un serrurier professionnel ?

Nombreux sont les individus qui pensent être capables de réparer eux-mêmes les pannes de serrures. Ne commettez jamais cette erreur au risque d’empirer la situation. Vous devez savoir que les serrures sont des dispositifs complexes qui permettent de rendre les portes inaccessibles à toute personne indésirable. Pour cela, avant d’intervenir sur ce type d’appareil, il faut nécessairement avoir une certaine connaissance dans le domaine. N’oubliez pas qu’il existe différents types de serrures, et chaque modèle à sa spécificité. Les serrures se distinguent en effet par le type de verrouillage (serrure à clé, serrure à code, serrure électrique, serrure connectée…) par mode fermeture (serrure à crocher, serrure mono-point, serrure multipoints…) et par type de pose (serrure en applique, serrure carénée, serrure à encastrer). Ainsi, en fonction du type de serrure que vous avez et de la cause du problème, l’intervention variera. Seul maître de son art, le serrurier est donc l’expert qui dispose des outils et des matériels appropriés pour résoudre la panne sans avoir à endommager les infrastructures notamment la serrure ou la porte.

Dans quels cas contacter un artisan serrurier ?

serrureLa première activité de l’artisan serrurier est de réparer la serrure d’une porte pour améliorer la sécurité d’une habitation. Vous pouvez donc solliciter son savoir-faire pour n’importe quel souci de serrurerie. Le dépannage d’un serrurier est surtout utile dans les situations d’urgence : une porte qui se claque vous exilant hors de chez vous, une serrure de porte d’entrée qui se casse ou qui ne s’ouvre plus, une porte endommagée à la suite à une effraction…
Vous pouvez aussi l’appeler pour la pose d’une porte blindée, le blindage d’une porte, l’installation des grilles métalliques, etc. Ce professionnel est également disponible si vous voulez obtenir rapidement des conseils et des astuces pour bien choisir et entretenir votre matériel de fermeture.

Related posts

Comment bien choisir le plan de travail de votre cuisine ?

Journal

Entretenir sa pompe de relevage : comment faire ?

Tambi

Pourquoi faire appelle à une Société de déménagement ?

Tambi