Image default
Santé

Aliments À Éviter Pour Maigrir Rapidement – Aliments Interdits

Il peut sembler difficile de savoir quoi manger et quoi ne pas manger quand on veut maigrir le plus rapidement possible.

Avant de mentionner les aliments interdits, voici quelques aliments qui devraient être conservés dans votre alimentation pour mincir.

  • Fruits et légumes (surtout celles à feuilles vertes foncées)
  • Protéines maigres de qualité
  • Légumineuses (haricots noirs, lentilles, etc.)
  • Graisses saines (l’avocat, l’huile d’olive et les noix)

Ces aliments sont riches en nutriments (vitamines, minéraux et antioxydants) qui sont importants pour la santé et vont être bénéfiques pour une perte de poids saine. Si vous réduisez les calories, vous voulez vous assurer que les calories que vous mangez donnent à votre corps des nutriments nécessaires. En général, vous devez éviter les aliments contenant des calories vides, surtout lorsque vous essayez de perdre du poids.

Voici quelques aliments à éviter pour maigrir contenant en grande partie des calories vides.

Boissons sucrées

Les boissons sucrées comme les sodas ou les jus sont une source concentrée de calories et de sucre qui peuvent facilement augmenter la glycémie. Après avoir bu des boissons sucrées, la glycémie augmente vraiment vite. Beaucoup d’insuline est ensuite libérée en réponse à cet excès de sucre.

L’un des rôles de l’insuline est de favoriser le stockage des graisses. Plus il y a d’insuline qui est libérée, alors plus il y aura un stockage de graisse important.

Un autre problème avec les boissons sucrées est que le cerveau a du mal à enregistrer ces calories. Une bouteille de jus de fruits peut contenir environ 240 calories, mais après avoir bu cette boisson sucrée la plupart des gens ne sentent pas qu’ils ont ingéré 240 calories.

Boire des boissons sucrées augmente la consommation de calories sans satisfaire l’appétit. Tout ce qui contient du sucre est un aliment interdit pour maigrir.

Aliments préemballés

Les dîners préemballés sont habituellement pleins de conservateurs, de sodium et d’autres substances artificiels. Il y a quelques exceptions, mais en général les repas et les aliments préemballés vendus en commerce peuvent être très loin de la vraie nourriture.

Si les aliments emballés sont étiquetés comme étant un produit minceur, cela peut être un avertissement qu’il contient encore plus d’ingrédients artificiels que la normale. Lisez l’étiquette des ingrédients avant d’acheter un aliment étiqueté comme étant sain. Si la liste d’ingrédients est longue et certains ingrédients sont difficiles à prononcer, vous voudrez peut-être réfléchir deux fois avant de le manger.

Consommer beaucoup d’édulcorants artificiels, qui sont répandus dans les aliments diététiques, pourrait augmenter la tolérance au sucre et va augmenter les envies de sucreries. Même si ces édulcorants sont sans calories, ils ne sont pas vraiment bons pour la santé.

Grains raffinés

Les grains raffinés peuvent comprendre le pain blanc et d’autres produits de boulangerie. Les grains raffinés sont riches en glucides, en sucre et pauvres en fibres. Cette combinaison peut donner encore plus faim et le risque de manger une grande portion est très élevé.

Comme mentionné ci-dessus, de grandes quantités de sucre provoquent une augmentation de la réponse à l’insuline qui favorise par la suite le stockage des graisses. Les fibres peuvent aider à ralentir la libération de glucose dans le sang, mais puisque les grains raffinés sont faibles en fibres le sucre entre dans le système sanguin très rapidement.

Il faut éviter les aliments contenant des grains raffinés pour maigrir du ventre rapidement.

Les repas déséquilibrés

Manger des repas équilibrés est important pour stabiliser la glycémie et obtenir des nutriments adéquats. Les repas équilibrés doivent inclure une source de fibres comme les fruits, les légumes ou les grains entiers, de protéines maigres et de graisses saines.

Évitez de manger des repas qui ne sont constitués que d’un seul groupe alimentaire. Des repas équilibrés peuvent vous aider à satisfaire l’appétit plus longtemps, ce qui réduit la consommation de calories plus tard dans la journée.

Les aliments faibles en nutriments

La plupart des aliments énumérés ci-dessus seraient considérés comme des aliments faibles en nutriments. Toute la malbouffe comme les pommes de terre frites, les bonbons, les sodas ou les produits de boulangerie peuvent rentrer dans cette catégorie.

Il est important de manger des aliments riches en nutriments quand on essaie de perdre du poids.

Consommer de vrais aliments donne au corps tous les nutriments dont il a besoin pour être en bonne santé pendant la perte de poids.

Les aliments à éviter pour mincir du ventre rapidement sont ceux qui ont beaucoup de calories, mais peu de nutriments. Ce type de nourriture fournit beaucoup de calories qui font engraisser, mais aucun autre bienfait. Ils ne vont probablement pas bien satisfaire l’appétit et peuvent avoir un impact négatif sur la glycémie. Il est impossible de maigrir vite avec une glycémie élevée.

Conclusion

Il faut bien connaître les aliments qu’on achète. Si sur un produit il est écrit qu’il ne contient pas de sucre ou de graisse, cela ne signifie pas qu’il vous aidera à perdre du ventre rapidement.

Les aliments « diète » du commerce sont souvent riches en glucides simples et en conservateurs. Ces ingrédients ne vont que ralentir la perte de graisse.

Si vous cherchez comment maigrir vite, consommez des repas équilibrés qui fournissent des fibres, des protéines et des graisses saines. Cette combinaison d’aliments peut aider à stabiliser la glycémie et va satisfaire l’appétit plus longtemps.

Ces aliments sont également plus susceptibles d’être riches en nutriments, ce qui signifie qu’ils fournissent les vitamines et les minéraux essentiels au corps en plus de la juste quantité de calories.

Si vous cherchez un programme pour maigrir complet, cliquez ici pour voir celui que j’ai suivi.

A lire aussi

Comment Grossir Des Hanches

Irene

Régime Pour Grossir

Irene

1, 3 ou 5 Repas Par Jour Pour Maigrir Rapidement?

Irene

Comment Faire Des Squats Avec Ballon Pour Grossir Les Jambes

Irene

Ceinture Abdominale – Efficace ou Mythe ? – Comment Perdre Du Ventre Rapidement

Irene

Prendre Du Poids Homme Efficacemment

Irene