Image default
Santé

10 Façons Naturelles De Diminuer La Faim Et Maigrir Facilement

Démarrer un régime pour perdre du poids est un pas vers la bonne direction, mais dans de nombreux cas, cela peut causer des problèmes en réalité.

Vous pouvez calculer combien de calories vous devriez manger par jour afin de perdre du ventre rapidement, mais votre estomac peut avoir une opinion différente.

Est-ce que cela signifie que vous êtes condamné à l’échec?

Bien sûr, non, il existe des moyens simples pour supprimer l’appétit naturellement (c’est-à-dire sans pilules) et toujours suivre votre régime alimentaire.

Une fois que vous avez lu mes 10 suggestions ci-dessous, je suis sûre que vous pouvez penser à de nombreuses autres façons de « tromper » votre faim et de mieux suivre votre diète pour maigrir facilement.

  1. Prenez un petit déjeuner sain

La meilleure façon de supprimer la faim est de commencer sa journée avec un petit déjeuner riche en protéines et en fibres et faible en gras et en sucres. L’importance du petit déjeuner pour la perte de poids est bien connue et documentée, mais les recherches ont également montré que les personnes qui consomment un petit déjeuner à haute teneur en protéines mangent moins de calories tout au long de la journée.

  1. Mangez des aliments riches en fibres

Les aliments en fibres peuvent vous aider à rester plus plein pendant plus longtemps. L’apport quotidien recommandé de fibres est de 14 grammes pour chaque 1000 calories consommées. En général, les hommes doivent consommer 35 à 38 grammes de fibres par jour et les femmes de 21 à 25 grammes. Cela équivaut à 5 pommes moyennes pour les femmes et 8 pour les hommes.

  1. Buvez un verre d’eau chaque heure

L’eau permet un meilleur contrôle de l’appétit. En moyenne, les hommes devraient boire 3,7 litres d’eau par jour et les femmes de 2,7 litres. Voir aussi l’eau pour la perte de poids pour plus de bienfaits et conseils en lien avec sa consommation d’eau.

  1. Boire du thé vert et d’autres boissons saines

Le thé vert, l’eau, les jus de légumes et les smoothies à faible teneur en sucre peuvent vous fournir des protéines et des fibres avec un minimum de sucre. Ils sont de bons suppresseurs d’appétit et peuvent être consommés avec vos repas ou comme boissons de l’après-midi et remplacer les boissons gazeuses pleines de sucre.

  1. Effectuer des exercices cardiovasculaires à haute intensité

J’ai expliqué avant dans plusieurs de mes articles comment l’exercice de haute intensité peut augmenter la dépense calorique au repos. Ce qui est plus intéressant est la conclusion d’une étude par l’American Journal of Physiology suggérant que le cardio à haute intensité peut réduire l’appétit pour aussi longtemps que 2 heures après sa séance d’entraînement. Pendant l’exercice à haute intensité, le corps libère des hormones qui suppriment l’appétit et qui stabilisent la faim pendant de plus longues périodes.

  1. Buvez du café noir (avec modération)

Le café est un coupe-faim à court terme à condition que vous le buviez avec modération et sans ajouter de sucre. 2 à 3 tasses de café noir par jour peuvent vous donner l’énergie supplémentaire dont vous avez besoin sans aucun effet néfaste. Si vous voulez en savoir plus sur le rôle du café dans votre alimentation, je vous suggère de lire « comment le café ou la caféine peut aider à maigrir rapidement ».

  1. Se brosser les dents ou utiliser un rince-bouche

Se brosser les dents ou utiliser un rince-bouche peut donner un goût différent à votre bouche et peut diminuer la faim pendant au moins un court laps de temps. Ce n’est certainement pas la meilleure façon de supprimer son appétit, mais c’est un truc qui fonctionne pour certaines personnes. Essayez-le pour savoir si cela fonctionne pour vous !

  1. Mâchez de la gomme sans sucre

Avoir quelque chose dans la bouche peut temporairement diminuer la faim. La gomme à mâcher sans sucre est un bon choix si vous aimez les gommes à mâcher. Les autres bons choix sont les carottes (hachées en petits morceaux avec du citron et du sel) et le maïs soufflé (c’est faible en calories et riche en fibres).

  1. Les aliments qui combattent la faim

Assurez-vous que vous incluez ces aliments dans votre alimentation: pommes, flocons d’avoine, graines de lin, soupes, salades, chocolat noir, poisson, fruits et légumes, oeufs. En général, les aliments solides peuvent vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps que les aliments liquides. C’est parce que l’eau trouvée dans les liquides ne reste pas longtemps dans l’estomac tandis que les aliments solides restent plus longtemps jusqu’à ce qu’ils soient entièrement digérés et absorbés par le corps. Par exemple, si vous avez le choix entre boire un smoothie faible en gras ou manger une pomme, alors choisissez la pomme.

C’est une récente découverte scientifique que le manque de sommeil peut augmenter la faim et affecter négativement le métabolisme. Ceci est lié au niveau de cortisol (une hormone liée au stress). Dormir au moins 7 heures la nuit peut aussi vous donner plus d’énergie pendant la journée et aussi augmenter les niveaux de l’hormone de croissance qui est responsable du contrôler de la proportion de graisses et de muscles dans le corps.

Quelle est votre façon préférée de supprimer l’appétit et maigrir rapidement et plus facilement ?

Que faites-vous normalement quand vous avez faim et que vous n’avez pas le temps de manger ?

A lire aussi

Brûler la Graisse du Ventre Avec Ces Habitudes Quotidiennes

Irene

Prendre Du Poids Rapidement Et Sainement

Irene

Aliments pour perdre du ventre plus facilement

Irene

Comment avoir de plus gros seins

Irene

Prendre De La Masse Musculaire

Irene

Conseils Pour Les Femmes Afin De Prendre Du Poids Et augmenter Sa Masse Musculaire

Irene