Image default
Santé

Avis Régime Alcachofa de Laon – Efficace Pour Maigrir ou Non ?

Le régime Alcachofa de Laon consiste à prendre des suppléments avec de l’extrait d’artichaut provenant de Laon.

Jusqu’à maintenant, des études scientifiques n’ont pas soutenu l’allégation selon laquelle l’extrait d’artichaut fait maigrir.

Certaines recherches suggèrent que l’extrait d’artichaut peut avoir d’autres bienfaits pour la santé.

Alcachofa est le mot espagnol pour l’artichaut. Les gens qui suivent le régime alcachofa ou le régime artichaut, prennent principalement des suppléments d’extrait d’artichaut. Certaines personnes prétendent que ces suppléments peuvent aider à perdre du poids en supprimant l’appétit et en stimulant le métabolisme.

Certaines études suggèrent que l’extrait d’artichaut a d’autres bienfaits potentiels pour la santé. Par exemple, il peut aider à améliorer la digestion, diminuer le taux de cholestérol et réguler la glycémie. Mais il n’y a aucune preuve clinique que les suppléments d’alcachofa font perdre du ventre.

Dans cet article, je vais donner mon avis sur le régime Alcachofa de Laon et expliquer comment il fonctionne.

Comment l’extrait d’artichaut affecte la digestion?

L’extrait de feuille d’artichaut contient des concentrations élevées d’un composé appelé cynarin. Certaines preuves suggèrent qu’il peut aider à promouvoir une digestion saine.

Il semble que le cynarin contribue à stimuler la production de la bile. La bile aide le corps à digérer les graisses et à absorber les nutriments des aliments.

Cet extrait peut aider le corps à produire la bile dont il a besoin pour une bonne digestion.

Certaines preuves suggèrent qu’il peut également aider à soulager les maux d’estomac et les symptômes du syndrome du côlon irritable.

Comment l’extrait d’artichaut affecte-t-il le cholestérol ?

Cet extrait peut aider à réduire les niveaux de cholestérol. Par exemple, un article dans Foods for Human Nutrition rapporte qu’il peut inhiber la synthèse du cholestérol.

Il peut aider à réduire le taux de cholestérol sanguin total, ainsi que les niveaux de lipoprotéines de basse densité (LDL). Le LDL est également connu comme étant le « mauvais cholestérol ».

Maintenir des niveaux sains de cholestérol est important pour la santé globale, particulièrement la santé du coeur. Un taux de cholestérol élevé peut provoquer l’accumulation de la plaque dans vos artères. Cela peut entraîner des douleurs thoraciques, des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux. Si vous avez un taux de cholestérol élevé, votre médecin vous conseillera probablement de manger une alimentation bien équilibrée et de faire de l’exercice régulièrement. Ils peuvent aussi prescrire des médicaments anti-cholestérol. Ils peuvent vous aider à évaluer les bienfaits et les risques potentiels d’ajouter des suppléments d’extrait d’artichaut à votre traitement.

Comment l’extrait d’artichaut affecte-t-il la glycémie?

Les compléments d’extrait d’artichaut peuvent également aider à réguler le taux de sucre dans le sang. Cela peut avoir des effets bénéfiques pour les personnes atteintes de prédiabète. Si vous avez un prédiabète, vos taux de glycémie à jeun sont plus élevés que la normale.

Une étude a rapporté que les suppléments d’extrait d’artichaut peuvent aider à réduire les niveaux de glycémie chez les personnes en surpoids. Les participants qui ont pris les suppléments ont montré des améliorations dans leur taux de sucre dans le sang. Ils ont également montré des améliorations dans leur taux de cholestérol sanguin.

S’il n’est pas traité, le prediabète peut entraîner le diabète. À son tour, le diabète peut augmenter le risque de nombreux problèmes de santé, y compris les maladies rénales, les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, etc. Si vous êtes diagnostiqué avec le prédiabète, votre médecin vous incitera probablement à manger une alimentation bien équilibrée, faire de l’exercice régulièrement et maigrir. Ils peuvent vous aider à comprendre les bienfaits et les risques potentiels de la prise de suppléments, y compris les suppléments d’extrait d’artichaut.

Alors, qu’en est-il de la perte de poids?

Alors que certaines personnes prétendent que le régime Alcachofa avec son l’extrait d’artichaut pour faire perdre du poids rapidement, ces allégations n’ont pas été soutenues par des études scientifiques.

Si vous voulez vraiment perdre du poids vite, je vous conseillerai de suivre un régime bien équilibré faible en glucides raffinés.

Éliminer les « calories vides », éviter les aliments qui sont riches en sucre transformé et contenant des graisses malsaines. Par exemple, limitez les aliments frits, les biscuits, les gâteaux, les sodas et les autres friandises. Au lieu de cela, choisir des aliments qui sont non seulement faibles en sucres ajoutés, graisses saturées et graisses trans, mais aussi riches en vitamines, minéraux et fibres. Par exemple, manger une grande variété de fruits, de légumes, de grains entiers et de sources maigres de protéines.

Les aliments riches en fibres ont tendance à être plus satisfaisants pour l’appétit que les autres à faible teneur en fibres.  Ils peuvent satisfaire votre appétit pour plus longtemps, ce qui peut vous aider à éviter de trop manger et maigrir plus facilement et rapidement. Cela peut vous aider à réduire les calories rapidement et maigrir du ventre avec succès. Un régime riche en fibres solubles peut également aider à réduire le taux de glycémie et de cholestérol.

L’un des effets du régime Alcachofa de Laon est de diminuer/couper la faim. SI vous consommez beaucoup de fibres, vous n’avez pas besoin de prendre ces suppléments.

Bien que les bienfaits prétendus de l’extrait d’artichaut pour la perte de poids n’ont pas encore été soutenus par des études, les artichauts sont un excellent choix alimentaire. Ils sont faibles en calories et en matières grasses. Ils sont également riches en potassium, en magnésium, en acide folique, en vitamine C et en fibres. Plutôt que de prendre des suppléments, il peut être sage d’ajouter de véritables artichauts à votre alimentation, tout en faisant des choix alimentaires sains dans l’ensemble.

Est-ce que le régime Alcachofa de Laon fait maigrir ?

Presque tout le monde qui prend les suppléments Alcachofa affirme que dans les 24 à 48 heures, leur appétit disparaît! Il fonctionne pour diminuer la faim.

Si vous êtes un mangeur compulsif, ou avez un trouble d’alimentation sérieux, un supplément d’Alcachofa, est susceptible de vous aider à mincir du ventre.

Le régime Alcachofa est-il un brûleur de graisse ?

Non, l’alcachofa ou l’artichaut n’est pas un brûleur de graisse. Saviez-vous qu’il existe actuellement plus des centaines de brûleurs de graisse sur le marché ?

Mais 95% de ces produits ne fonctionnent même pas. Je ne connais pas d’un seul de ces produits minceur qui est approuvé par la FDA.

Cet extrait d’artichaut est principalement un suppresseur de la faim et non pas un produit miracle brûle graisse.

Finalement, à mon avis, le régime Alcachofa de Laon peut faire maigrir, mais ce n’est pas une solution miracle.

Il semble que ce régime vient avec leur propre produit d’artichaut, mais prendre n’importe quelle gélule d’artichaut ou manger beaucoup d’artichauts (cure artichaut) va avoir les mêmes effets.

Prendre un extrait d’artichaut ne fera pas fondre les graisses facilement par magie. Ce produit peut être utilisé comme une aide, mais ne fera pas tout le travail à votre place.

Si vous cherchez une diète pour maigrir rapidement en moins de 1 mois, je vous recommande la même que j’ai suivi.

 

A lire aussi

Avis Leptigen – Ce Produit Pour Maigrir Fonctionne Vraiment?

Irene

Sécurité des personnes âgées à leur domicile : les équipements nécessaires

Tambi

Avoine Pour Maigrir – Efficace ? Comment l’Utiliser ?

Irene

3 Conseils Brûleurs De Graisse – Maigrir Plus Vite Du Ventre

Irene

20 Façons Pour Maigrir Du Ventre Et Avoir Un Ventre Plat

Irene

Aliments À Éviter Pour Maigrir Rapidement – Aliments Interdits

Irene