Image default
Santé

5 Moyens Pour Baisser L’Insuline Naturellement Et Maigrir Rapidement

L’insuline est une hormone qui aide à réguler le taux de sucre dans le sang. Lorsque les niveaux de sucre dans le sang sont élevés, l’insuline est libérée à partir du pancréas. L’insuline aide à transporter le glucose dans le sang vers les cellules du corps pour leur fournir de l’énergie ou pour stocker l’énergie sous forme de graisse. Lorsque les niveaux d’insuline sont trop faibles, le glucose stocké (glycogène) se décompose à partir des muscles ou du tissu du foie pour être libéré dans le sang.

Il peut être dangereux lorsque les niveaux de sucre dans le sang sont trop élevés ou trop bas. Par conséquent, la capacité de l’insuline à abaisser ou à augmenter la glycémie est très importante pour une bonne santé et pour réussir à maigrir.

L’obésité et la résistance à l’insuline peuvent aller de pair. Plus il y a de tissus adipeux, plus il y a un risque plus élevé que le corps perd la sensibilité aux signaux de l’insuline.

Par conséquent, des niveaux plus élevés d’insuline sont nécessaires pour envoyer un message aux cellules du corps afin d’utiliser le glucose dans le sang. Des niveaux plus élevés d’insuline au repos, comme des niveaux plus élevés de sucre dans le sang, peuvent augmenter le risque de diabète de type 2.

Avoir des niveaux élevés d’insuline peut aussi favoriser le stockage des graisses (la prise de poids) et rendre la perte de poids difficile (presque impossible).

Par conséquent, l’abaissement des niveaux élevés de sucre dans le sang et de l’insuline est recommandé pour la santé globale.

Les bonnes nouvelles sont que des changements dans le régime alimentaire et de l’exercice peuvent aider à ramener les niveaux d’insuline de nouveau dans une fourchette saine.

Voici comment faire pour baisser les niveaux d’insuline naturellement et maigrir du ventre avec facilité :

# 1 – Faire plus d’exercice

L’exercice peut jouer un rôle crucial dans la réduction des niveaux d’insuline et de glucose. Les experts en santé recommandent d’exercer au moins quelques fois par semaine, parce que l’effet bénéfique de l’exercice sur les niveaux d’insuline ne dure pas plus de quelques jours.

Par conséquent, pour réduire les niveaux d’insuline de façon durable, l’exercice physique devrait être régulier.

Si quelqu’un commence avec un programme d’exercice pour la première fois, il est recommandé de commencer avec une intensité d’exercice adapté à son niveau et d’augmenter l’intensité d’exercice progressivement.

L’exercice peut aider les cellules musculaires à se resensibiliser à l’insuline qui est essentielle pour aider à abaisser les niveaux d’insuline.

De plus, l’exercice fait perdre du ventre efficacement et durablement. Voici un liste des meilleurs exercices qui font maigrir très rapidement.

# 2 – Éliminer le sucre liquide

Manger et boire des aliments riches en sucre peut augmenter les niveaux de sucre dans le sang considérablement après la consommation.

L’insuline est habituellement libérée dans environ la même mesure que les hausses de sucre dans le sang. Après qu’une poussée d’insuline est libérée, les niveaux de sucre dans le sang peuvent se bloquer. Par conséquent, un cycle de hausse et de baise rapide du sucre dans le sang peut se produire.

La manière la plus efficace de stopper ce cycle est d’éliminer complètement le sucre liquide de son alimentation.

Le sucre liquide provient des jus, des boissons pour sportifs, des boissons énergétiques, du thé sucré, du café sucré et des boissons sodas. Ce type de sucre peut être absorbé rapidement dans le système sanguin.

Un autre problème avec les calories liquides est que le cerveau ne les « enregistre » pas vraiment comme calories. Il peut être très facile de boire des centaines de calories et ne pas se sentir rassasié après. C’est un désastre si on essaye de maigrir rapidement, car on finit par surconsommer des calories sans calmer l’appétit.

L’eau ou du thé non sucré est recommandé à la place de boissons sucrées.

# 3 – Augmenter la consommation de fibres

Une façon de ralentir la libération de sucre dans le sang après avoir mangé est la fibre, la fibre soluble spécifiquement. Tous les aliments qui ont des glucides libèrent du glucose dans le sang.

La différence entre une tasse de jus et une tasse de fruits entiers est la fibre qui se trouve dans le fruit entier.

Par conséquent, la consommation de fruits avec des fibres par rapport à la consommation du jus aura une influence différente sur la glycémie.

Une autre raison de manger des fruits entiers: une étude a trouvé des composés dans les bleuets qui ont effectivement contribué à améliorer la sensibilité à l’insuline après 6 semaines chez les participants à l’étude.

L’ajout de fibres à son alimentation peut être fait en mangeant des grains entiers au lieu de céréales raffinées, les fruits entiers au lieu de jus et en ajoutant plus de légumes, de légumineuses, de noix et de graines.

Les fibres sont également un bon moyen de contrôler son appétit et perdre du poids plus facilement.

# 4 – Éliminer la farine blanche

Avec le sucre, les glucides raffinés simples peuvent augmenter le sucre dans le sang et les niveaux d’insuline de façon exponentielle.

Réduisant le sucre est l’un des premiers endroits pour commencer à diminuer les niveaux d’insuline et commencer à mincir du ventre, l’étape suivante consiste à éliminer la farine blanche et la plupart des glucides raffinés.

Le pain blanc, les pâtes blanches, les céréales sucrées, les craquelins et les biscuits peuvent tous être considérés comme des sources de glucides raffinés. Il est important de remplacer ces aliments avec des grains entiers comme le pain de blé entier, le riz brun ou des légumes.

# 5 – Manger des repas équilibrés avec des protéines, des fibres et des graisses saines

Toute source de glucides que vous mangez devrait également fournir des fibres. De cette façon, l’absorption du glucose sera ralentie et libérée de façon plus uniforme dans le sang.

Les aliments contenant des glucides avec des fibres comprennent : les grains entiers, les fruits, les légumes et les légumineuses.

Il est important ensuite de combiner ces glucides sains avec des aliments contenant des protéines et des graisses saines pour ralentir encore plus la libération de glucose dans le sang après un repas.

Par exemple, au lieu de manger un croissant le matin, peut-être essayez de l’échanger avec du yogourt nature grec garni de fruits frais et de noix. Non seulement c’est beaucoup mieux pour la santé, c’est aussi une façon efficace de maigrir vite.

A lire aussi

Régime Pour Grossir

Irene

Boire De L’Eau Pour Maigrir Du Ventre – Vrai ou Faux?

Irene

Club Bien Mincir Avis: Ce Programme Pour Maigrir Fonctionne-t-il?

Irene

Avis Leptigen – Ce Produit Pour Maigrir Fonctionne Vraiment?

Irene

Comment Grossir de 5 Kg En Un Mois

Irene

Astuces et Exercices Pour Perdre Son Ventre à La Maison

Irene