Image default
Santé

10 Moyens Pour Réduire Sa Consommation De Glucides/Sucre Pour Maigrir

Selon un article de Washington Post 2015, la personne moyenne aux États-Unis consomme environ 126 grammes de sucre par jour qui est l’équivalent de 3 sodas. Cette quantité de sucre est deux fois la quantité recommandée par l’Organisation mondiale de la santé. L’Allemagne a une moyenne de 103 grammes par jour, et les Pays-Bas, avec 102,5 grammes par jour.

Le souci de manger plus que la quantité recommandée de sucre pose un risque accru pour la santé comme l’obésité et le diabète de type 2.

Pourquoi est-il important de réduire sa consommation de glucides pour maigrir rapidement du ventre?

Les glucides ou le sucre augmentent les niveaux d’insuline dans le sang, l’hormone qui déclenche le stockage de graisse.  Avec des niveaux d’insuline ou de glycémie instables, il devient presque impossible de maigrir rapidement.

Un moyen efficace de baisser l’insuline pour maigrir est d’éliminer le sucre ajoutée. Beaucoup d’aliments qui sont sains en apparence contiennent beaucoup de sucre ajouté.

Réduire sa consommation d’hydrates de carbone d’une manière saine n’a pas besoin d’être compliqué.

Voici quelques façons simples de réduire les sucres ajoutés qui réduiront en retour votre consommation de glucides et fera perdre du ventre beaucoup plus facilement.

# 1 – Éliminer les sauces

Les vinaigrettes, les sauces et les condiments préparés commercialement ont habituellement un pourcentage élevé de sirop de maïs à teneur élevée en fructose ou en sucre.

Éliminer ces aliments peut aider à réduire sa consommation de glucides, surtout si vous mangez plusieurs sauces tout au long de la journée.

Des alternatives pour ajouter de la saveur aux repas pourraient être l’utilisation d’huile d’olive extra-vierge avec du balsamique ou faire ses propres sauces et condiments.

# 2 – Consommer plus de protéines pour le petit déjeuner.

Manger plus de protéines pour le petit déjeuner au lieu de glucides pourrait vous aider à sentir plus rassasié le matin. Certains aliments généralement consommés au petit déjeuner comme les céréales, le pain, les beignets ou les croissants sont riches en glucides.

La commutation d’aliments comme les œufs, le fromage, les yogourts à faible teneur en sucre, les smoothies faits avec des légumes verts peut aider à réduire sa consommation de glucides et peut aider à perdre du poids facilement.

# 3 – Éliminer les jus et autres boissons sucrées.

Une première étape efficace pour abaisser son apport en glucides est de couper complètement les boissons sucrées. Les boissons comme les sodas, le thé sucré et le jus sont habituellement des hydrates de carbone purs.

Les jus sont souvent considérés comme un aliment sain, mais une étude de 2014 a trouvé que certains jus de fruits ont des niveaux plus élevés de fructose que les sodas.

Une autre boisson qui peut être riche en sucre est le café. Les lattes sucrées ou les boissons de type moka peuvent également contenir beaucoup de sucre et sont à éviter quand on est sur un régime amaigrissant.

# 4 – Échanger les croustilles pour une petite poignée de noix.

Les collations populaires comme les croustilles ou les craquelins sont une source de glucides simples. Si vous les éliminez, cela peut aider à réduire son apport en glucides et en calories.

Une alternative saine pour une collation salée peut être une petite poignée de noix comme les amandes. De nombreuses études montrent une association entre la consommation de noix et les bienfaits positifs pour la santé, comme la perte de poids.

Les noix sont une source de graisses saines pour le cœur, de protéines et contiennent peu  de glucides. C’est donc un aliment qui fait mincir.

# 5 – Pas de yogourts sucrés.

Les yogourts peuvent être riches en glucides en raison des sucres ajoutés pour les rendre plus sucrés.  L’utilisation de yogourt nature ou de fromage réduira la teneur en glucides.

Si vous voulez le rendre plus sucré, vous pouvez ajouter une petite quantité de miel ou de fruits frais. Ce sera toujours moins de sucre que les variétés présucrées.

# 6 – Pas de Fast Food.

Le Fast food ou la restauration rapide est habituellement contient habituellement beaucoup de glucides simples, sans parler d’autres ingrédients qui sont nocifs pour vous comme les gras trans et les conservateurs artificiels.

Éliminer la restauration rapide peut être bon pour votre ligne de la taille et la santé du cœur.

# 7 – Pas des repas préfabriqués surgelés.

Des repas congelés déjà préparés, même des pizzas surgelées, peuvent contenir du sucre ou du sirop de maïs comme ingrédient, même si ce sont des aliments savoureux. Beaucoup d’aliments transformés contiennent du sucre comme ingrédient parce qu’il est bon marché et peut aider à prolonger la durée de conservation pour la plupart des aliments.

Préparer ses propres repas et les mettre les restes au congélateur peut être une option plus saine pour un repas rapide à réchauffer.

# 8 – Moins de pain blanc.

Sandwichs, hamburgers et wraps utilisent tous des glucides (pain blanc) comme ingrédient de base. Pour réduire facilement sa consommation de glucides avec ces types de repas, utilisez seulement un demi-pain, un morceau de pain au lieu de deux, ou du pain complet.

Utilisez un morceau de laitue comme couche supérieure pour contenir tous les ingrédients ensemble par exemple.

Utilisez du pain complet à grains entiers au besoin, car il contient plus de fibres et de nutriments.

# 9 – Moins de pommes de terre et de riz

Une tendance populaire à faible teneur en glucides est d’utiliser le chou-fleur à la place des aliments plus riches en glucides comme les pommes de terre, le riz ou la pâte à pain. Des recettes disponibles en ligne vous expliquent comment faire cuire et préparer le chou-fleur afin qu’il ressemble au goût à la purée de pommes de terre ou au riz.

Le chou-fleur comme tous les légumes contient encore des glucides, mais beaucoup moins que d’autres aliments féculents, donc c’est un très bon aliment de remplacement si on recherche à maigrir du ventre.

# 10 – Plus de légumes verts à feuilles.

Les fruits et les légumes sont des sources d’hydrates de carbone, mais ils contiennent également des fibres et sont riches en antioxydants, en vitamines et en minéraux. Donc pas besoin de les réduire.

Une bonne manière d’ajouter des éléments nutritifs à ses repas sans les glucides et les calories sont les légumes verts. Cela permettra de maintenir une valeur nutritive élevée, ce qui est très important quand on essaye de maigrir vite du ventre.

A lire aussi

Recette Pour Grossir Vite

Irene

Combien coûte une augmentation mammaire ?

Journal

Aliments pour perdre du ventre plus facilement

Irene

9 Aliments à Manger Pour Maigrir Rapidement Du Ventre

Irene

6 Trucs Habituels Pour Maigrir Rapidement Qui Ne Fonctionnent Pas

Irene

Application pour perdre du ventre – Top 4 des app à télécharger

Irene