Image default
Santé

Aimant Oreille Pour Maigrir Avis : Arnaque ?

Cela semble un peu farfelu, mais attacher des aimants à certains endroits sur les oreilles pourrait aider à perdre du poids sans effort. L’idée derrière cela est basée sur l’acupuncture et la notion que l’application de la pression à des zones spécifiques de l’oreille peut démarrer et stimuler la perte de poids. Bien sûr, il faut être sceptique lorsque quelqu’un essaye de vous vendre une méthode sans régime et sans exercice pour perdre du poids.

Voici mon avis sur l’aimant oreille pour maigrir.

Origines des aimants auriculaires

La branche de la médecine alternative qui traite des points de pression sur les oreilles est appelée auriculothérapie, et a été créée par le Dr Paul Nogler juste après la Seconde Guerre mondiale. En 1957, le Dr Nogler avait mené des recherches qui ont révélé que lorsque certains endroits sur les oreilles sont stimulés ou pressés, elles peuvent affecter d’autres parties du corps. En 1989, l’Organisation mondiale de la santé a officiellement reconnu l’auriculothérapie comme un traitement médical valable. Cette méthode de médecine alternative est utilisée pour promouvoir la perte de poids, ainsi que d’aider les patients à arrêter de fumer, pour aider à soulager la douleur et aider à traiter la dyslexie.

Comment fonctionnent les aimants à oreille pour maigrir

Les aimants auriculaires ne donnent pas de garantie, mais ils sont prometteurs. Les aimants sont minuscules et attachés à l’oreille avec de petits morceaux de ruban, semblables au matériau collant utilisé sur les bandages adhésifs. Les aimants exercent ensuite une pression sur certains nerfs qui stimulent le flux sanguin et améliorent potentiellement la fonction de cette zone du corps. Par exemple, les aimants placés dans la zone B de l’oreille, qui est dans la coque interne, peuvent stimuler les organes internes et viscérales (est-ce que cela ferait maigrir du ventre ? J).

Que disent les recherches

Il y a une certaine validité aux affirmations selon lesquelles attacher des aimants aux oreilles peut aider à perdre du poids. Un article publié en 2010 dans le American Journal of Chinese Medicine, note que l’utilisation de perles magnétiques japonaises peut aider à diminuer l’indice de masse corporelle, ou IMC. L’étude a été faite sur des adolescents, mais les résultats pourraient s’étendre à d’autres groupes d’âge. Une étude de 2014 publiée dans Acupuncture in Medicine a découvert que stimuler cinq points dans l’oreille peut stimuler la perte de poids. Alors que cette étude a été faite avec l’acupuncture, les points de pression pour les traitements magnétiques sont les mêmes, et l’application de pression sur le point de la faim peut être particulièrement efficace pour réduire la consommation de calories et faire maigrir.

Perte de poids magnétique – ça marche?

Ceci est le résumé d’une autre étude menée par le ministère de la Santé à l’Université de l’Oregon. Il a été publié par le Journal de l’American College of Nutrition.

L’utilisation de la spectroscopie par résonance magnétique pour surveiller la bioénergétique cellulaire pendant la perte de poids peut fournir de nouvelles idées concernant le fonctionnement métabolique.

Des changements ont été observés chez 18 femmes sédentaires modérément en surpoids après un programme de 7 semaines consistant en un régime faible en gras de 1000 à 1100 calories / jour, un programme de marche, un complément alimentaire de vitamines, un complément alimentaire enrichi en protéines, ainsi qu’une réunion de groupe hebdomadaire.

La production et l’utilisation d’énergie mitochondriale ont été évaluées en mesurant les concentrations de phosphate inorganique (Pi) et de phosphocréatine (PCr) par spectroscopie de résonance magnétique.

Conclusion: Seuls de légers changements dans la respiration cellulaire ont été notés. Le meilleur plan de perte de poids ne doit pas inclure le bio-magnétisme. Les avantages ou bienfaits métaboliques possibles associés à un programme qui utilise une restriction calorique modérée (apport calorique réduit) et un programme d’exercices aérobiques régulier produisent de loin les meilleurs résultats.

Conclusion et avis

Si vous ne l’avez pas déjà deviné, je suis d’accord avec la conclusion finale. En fait, la conclusion faite par l’auteur suit les règles de la perte de poids saine. Il n’y a pas de magie, juste une restriction calorique simple avec l’exercice. Pas de surprise ici.

À mon avis, il ne faut pas considérer les aimants d’oreille comme un remède magique contre la perte de poids. Au lieu de cela, concentrez-vous sur une alimentation saine et prendre l’habitude de faire de l’exercice, car consommer moins de calories et brûler plus de calories grâce à l’activité physique sont les moyens les plus efficaces de maigrir. Évitez à tout prix les aimants pour oreille qui font maigrir et autres méthodes qui n’ont pas de sens.

A lire aussi

Augmentation Mammaire Naturelle

Irene

Baies De Goji Pour Maigrir : Bienfaits et Efficacité

Irene

6 Trucs Habituels Pour Maigrir Rapidement Qui Ne Fonctionnent Pas

Irene

Les mentions légales de mon site Comment Bien Dormir

Irene

Le Complement Alimentaire Pour Grossir S’Adapte-T-Il A Tout Le Monde

Irene

Comment Faire Pour Grossir Les Fessiers

Irene